fredo08

quel smartphone

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir quel smartphone conviendrais pour l'emploi des appli comme skysafari, carte du ciel et autres, apparemment il me faudrait un smartphone avec boussole et GPS.  

 

Si vous avez des idées, prix maxi 200 € (je ne suis pas contre un reconditionné)

 

Amicalement Frédéric 

Modifié par fredo08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Sony, le Xperia 10 II avec beaucoup  d'application Astro et je pilote mon DSC Nexus avec avant  SkySafary  maintenant Stellarium pro que je trouve plus simple et convivial.

J'en suis très contant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pratiquement tous les smartphones disposent d'un GPS et d'un compas non ?

J'avais un Honor 6x (~150€) voilà quelques années qui en disposait déjà, et un Asus Max pro M1 (moins de 100€ à son dernier prix) idem !

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement tous les smartphones ne disposent pas de boussoles  ( magnétomètre ) ce qui empêche  les applications du type réalité augmentée !  Par contre,  oui les gps sont bien présents sur la majorité des smartphones .

Daniel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

 

Je viens de voir celui ci. Samsung Galaxy A12 Noir 64 Go 

 

Je pense qu'il devrait faire l'affaire.

 

Amicalement Frédéric 

Modifié par fredo08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, skywatcher a dit :

Non malheureusement tous les smartphones ne disposent pas de boussoles  ( magnétomètre ) ce qui empêche  les applications du type réalité augmentée !

 

Maintenant que tu le dis, mon ancien (encore avant le 6x) un wiko cinq peax n'avait pas de boussole (magnétomètre en effet) mais c'était quand même un téléphone très bas de gamme aussi.

J'imagine(ais) qu'un téléphone plus moderne, bas de gamme supérieure (ou milieu de gamme inférieur, la limite est trouble) disposait de ces périphériques, ce n'est peut être effectivement pas toujours le cas tu a raison.

Evidemment, si on écoute le vendeur de téléphone, point de salut sans l'ifone 18 ou le galacksi S35 à 2k€, comme si c'était utile pour téléphoner ! J'espère que ces haut de gamme disposent de tout les trucs possible et (in)imaginables !

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Note 7 depuis deux ans: rien à redire, fluide, économe en batterie, pas cher..

Le 9 ne devrait pas être moins bon..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boussole, le GPS, oui, mais je crois que pour skysafari et Cie le plus important c'est le gyroscope, et là, tout les smartphone ne l'ont pas forcement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant