ValereL

La Nuit des Ombres sur Aristarque (230221)

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ValereL a dit :

La région de Gassendi à la taille de... 60% :

 

C'est vraiment une de mes régions favorites , Gassendi et à la lisière du limbe de cratères, cratelets  rainures dans un jeu d'ombres et de lumière qui donne de la profondeur au tableau.

 

Il y a 2 heures, ValereL a dit :

La région de Clavius à la taille de 70% :

Impressionnant, le Clavius à cette taille avec un traitement particulièrement doux ( la phase lunaire dit y être pour quelque chose )

 

Bravo Valère, tu assures !

 

 

Amitiés

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick de ta visite ! Cet épisode ne va pas avoir une grosse audience je le crains...:S

J'assure, j'assure, c'est un bien grand mot...La résolution dans Clavius et Gassendi est vraiment très médiocre !

Le lendemain, mon thème était plutôt de réaliser des rase mottes, la turbu était plus calme en début de séance, j'avais mis carrément la barlow 1,6x ! Puis la dégradation fut très rapide et rédhibitoire même pour des captures au foyer. Je m'en occuperai plus tard, je frôle l'overdose...Là c'est zizique pour changer un peu...;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut valère ! :)

 très belle animation avec ce le ver de soleil sur Aristarque , pas le plus facile à faire avec sa forte luminosité en plus !

 et deux très belles images avec un traitement bien dosé ! bravo ! :)

paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valére!

Sympa l'animation du Cobra et belles photos! Chez moi le ciel était chargé de sable et avec un peu de turbule.  Pour toi aussi les conditions n'étaient pas glop glop! Bravo tout de même!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour de la nuit des ombres.

Tu as bien choisi le coin, c'est bien parlant.

Tout ça en seulement 2H.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Valère, 

 

Un bonus pour ton animation la nuit des ombres !

Toujours un spectacle fascinant de voir l'évolution des ombres dans ou hors des cratères lunaires  : merci et bravo  :) ! 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les ami(e)s !

Seb, la progression des ombres est une manip très très fastidieuse, tant au niveau des acquisitions que des traitements qui t'attendent ensuite...:S

L'utilisation d'une Barlow permet d'accentuer l'effet, mais 2 heures c'est effectivement le grand minimum syndical pour des prises au foyer !

Du coup, il faut se préparer psychologiquement avant une séance de ce type xD, elle interdit l'envie d'aller sur d'autres sites, c'est horrible ! xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial l'animation !

 

il y a 27 minutes, ValereL a dit :

elle interdit l'envie d'aller sur d'autres sites, c'est horrible ! 

Si tu as un petit instrument sur une petite monture à côté, tu peux faire un peu de visuel à condition de mettre une alarme pour ne pas oublier la prise de vue... :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli Valère, c'est sûr que toutes les images ne sont pas parfaites mais c'est du dynamique, c'est normal ! Nous on l'a facile avec des heures de pose en CP :))

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos retours très sympas !

Jérôme, même pas car je dois rester à côté du scope, je n'ai pas de suivi sidéral lunaire et de toute façon, ma monture en poste fixe n'a pas une MES parfaite, ce qui fait qu'il faut toujours cadrer à l'identique. J'ai juste le temps d'aller pisser entre deux films, ceci dit, je ne vais pas pisser à chaque intervalle (pas encore ) xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ValereL a dit :

Cet épisode ne va pas avoir une grosse audience je le crains...

Mais si Valère, tu vois bien :)

Belle animation des ombres et belles images :)

Juste dommage qu'il manque une tuile sur celle de Gassendi ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain, sur celle de Clavius aussi, mais j'ai été plus malin que d'habitude...xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valère belle série !

L'animation est vraiment splendide, d'ailleurs à chaque fois que tu en fais une avec les ombres, je me dis, il faut que je fasse la même chose mais je suis vraiment trop court dans le temps, alors merci pour ce partage :)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci William, oui à chaque fois c'est une décision difficile à prendre, il y a en gros entre 6 mois et 1 an qui sépare chaque épisode de la série... Faudrait que je fasse une récapitulation des différentes saisons, mais j'ai la flemme ! xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette  animation  Valère   ,  c'est  peut-être  pas  le   meilleur  mais  toujours  bien  parlant  ,   alors  bravo  pour  tout  ce  boulot   ;)

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, on retrouve les jeux d'ombre et de lumière de Valère, c'est sympa ! Et le reste vaut le détour.

Claude N.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/02/2021 à 14:07, ValereL a dit :

essayer de cacher la misère

 

Une bien belle animation, c'est bien réalisé.;)

Le 25/02/2021 à 14:07, ValereL a dit :

Deux mosaïques bonus de ce soir là

 

Magnifique résolution de ces 2 morceaux.:x

Bien lumineux à souhait, j'adore.:$

Malgré les conditions, c'est excellent Valère.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant