Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant en congé ce jour  je profite un peu, voici la lune du 23 février dernier,a compagné de Sinus iridum- plato, suivi de Clavius & Tycho.

En deux, le soleil en monochrome avec la tâche Ar2804, mais sous un ciel voilé...barlow x2 impossible trop de turbulence.

En trois, essai de M42 sous la lune avec le réducteur ritchey chrétien, c'est bruité et les étoiles ont  une diffusion bleuté je m'en fiche.

Normalement il devait avoir la lune du jour mais j'ai détruit les images par mégarde.

Pour compenser le dessin Anaximender dans l'ombre....

 

 

large.23-02-21_lapl4_ap923.jpg.c2f1913f2740fc062600fb117ff24d9a.jpglarge.20_05_35_lapl4_ap941.jpg.a4d8983c4c043de50947435a1406ef54.jpglarge.20210223201520612_lapl4_ap950.jpg.a8a4b321453c6c0788ca7b8f4ae6a230.jpglarge.11_14_51_lapl4_ap1105.jpg.ad65a60aead7611ea6c6f1bd5c6a8889.jpglarge.20210223204726442_lapl4_ap9999.jpg.5cc12adb6fbd3d506b94e5fc6ca98865.jpglarge.6037a72f3199d_ANAXIMANDER23-02-21.jpg.83a282e28800271695a72f311b669f45.jpg

 

Bon ciel étoilé & lunaire

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loup Lunaire,  tu es le roi des couleurs de Séléné ! :x y compris de ses surfaces détaillées. 

Un Soleil pâle,  un peu, une Orion un peu kitch n' entachent  pas mon plaisir de découvrir tes oeuvres dont ce trait de crayon si singulier qui est ta signature unique de fou de la Reine :x9_9

 

Bravo 

 

 

Amitiés 

Modifié par hamilton
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie lune ...enlever peut être les habits bleue sur les étoiles ????:)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée de congé bien occupée Séverin :)

Belles images avec une M42 très . . . riche en couleurs ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/02/2021 à 16:23, Achaim a dit :

Jolie lune ...enlever peut être les habits bleue sur les étoiles ????

 

Bonjour,

 

Cette couleur ne part pas au lavage,  c'est vrai que j'ai bien saturé l'image aussi.

 

Bon ciel lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par NONO35
      Bonsoir à toutes et tous,
      Je vous poste quelques plans lunaires pris avec un Doctelescope de 382 mm / focale native de 1722mm /f4.5
      La caméra est un e QHY5-III-678MM sous un filtre Astronomik rouge car la turbulence était bien présente ce soir là.
      j'avais utilisé aussi une barlow APM avec un tirage allongé à 3.13 donnant une focale de 5228 mm.
      Bon visionnage ...et très bon ciel à vous 
      Bruno 
       
       









    • Par Astramazonie
      Salut,
       
      Par un beau temps ce midi, j'ai pu prendre quelques photos du soleil et de ses "spots" ...
      Toujours au Seestar, depuis la Guyane. 
       
      Bien à vous. 
       





       
       
    • Par michelR
      Temps toujours aussi pourri, je continu à gratter. 
       

    • Par Astramazonie
      Salut les Astros,
       
      Une petite photo de la nébuleuse de la flamme prise il y a une semaine, toujours à Cayenne ( en Guyane ) au seestar avec 15 minutes de poses et le  filtre activé.
       
      C'est pas le TOP DU TOP, mais j'espère qu'elle vous plaira quand même ...
       
      Bien à vous. 
       

       
       
      PS : Comme @BobSaintClar m'avait conseillé, c'est de faire un temps de pose un peu plus long pour avoir de meilleurs détails, donc on va considérer celle-ci comme un premier test, et dès que le ciel nocturne me permettra je referais une session sur cette nébuleuse ( et pleins d'autres aussi ) ...
    • Par Astramazonie
      Salut les Astros,
       
      Après une petite éclaircie, j'ai décidé de faire prendre l'air au Seestar pour pouvoir prendre en photo la lune ... Voici une petite photo, rien d'exceptionnel mais à chaque fois toujours la même petite émotion, je ne m'en lasse pas ...
       
      J'espère que vous apprécierez ma petite participation. 
       

       
      PS : À la demande générale, moins « saturée » voici la photo d’origine … 0 filtre / trucage / retouche … 😎
  • Évènements à venir