wilexpel

Enfin quelques morceaux de lune au C14, premières images 2021 !

Messages recommandés

faut voter ? :P

Rima Marius pour moi :x,  qui semble faire consensus, mais attention les autres ne sont pas vraiment ratées hein xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires :

Seb : C'est vrai que je ne savais plus quelle partie capturer, le temps m'était comté avant la collision, malheureusement, mais très content, surtout de la première image, je ne partais pas gagant !

Achaim :)

Polo, oui j'ai pris mon temps pour travailler cette image "sans topazxD" c'est une région fantastique. Je pense que mon seeing devait être bon pour de l'orange-rouge mais pas en dessous, comme tu peux le voir sur ma dernière image ça s'est dégradé en mode occultation :D

Guy : xD il y avait de monde sur le pont, en plus j'ai bien fait de me précipiter aujourd'hui tout est bouché. Je pense que la nuit d'avant c'était bien meilleur mais lorsqu'il a commencer à faire noir, elle arrivait déjà dans le plafond, dommage !

Cyrille :  Tu as fait de très belles images ce soir là ;)

Valère : J'ai pris en compte ce que tu m'avais dit dans un dernier post lunaire, je reviens a un traitement plus doux, la dernière image est plus hard mais certainement par son manque de résolution !

Patrick : Je sens que tu vas nous sortir prochainement quelques très belles images !

Nico : On m'avait déjà fait la proposition pour casser la partie supérieure, je te remercie pour ta proposition mais... Non ça ne sera pas possible xD

Luc : c'est une sacrée belle région, bon ben si ce n'est pas bon tu as le devoir de repartir ce soir, nous c'est déjà tout bouché.

Jacques : C'est pratique un C14, court et finalement pas très lourd mais la collimation commence a être problématique à ce diamètre, entre un 250 et 350 c'est le jour et la nuit côté réglage !

Bernard : Hé ben alors (oui je l'ai visité ton site, un sacré paquet de fois et depuis longtemps) il faut s'y mettre, ça va piqué vu ce que tu fais en planétaire.

Penn : Oui, j'aime bien trainer aussi du côté de golfe des Iris, c'est fabuleux... En fait il y a plein d'endroits intéressants...

Michel ! :)

Ton commentaire est très sympa Muller : La cible s'y prêtait bien aussi :)

l'ami Simon : Hargh, je suis vraiment déçu que tu n'ai pas imagé ce soir là (où celui d'avant) mais je connais ton parcours our de"scendre sur ton poste d'observation... Surtout après une bonne journée bien remplie ! Mais je sens que tu vas te rattraper !

d'être passé Guillaume : Oui, c'est pour cela que je l'ai mise en tête de gondole, c'est la plus détaillée et l'endroit est magnifique !

Lucien : Disons qu'il y a tellement peu d'opportunités pendant ces 6 prochains mois que j'essaie de travailler un maximum les images au traitement même si ça pique les yeux au bout d'un moment xD

Djorge : Ah oui la zone de Marius, sacré beau coin !

Serge ;)

Jean-Yves : OOhh, quelque chose me dit que tu vas nous sortir ta récolte de tueur :)

Merci Alain : bonne soirée également !

Merci Daniel, il faut que tu achètes un C14, le mien est à vendre justement, zut il est déjà réservé xD

Merci Savoyard : Je votre pour la première qui est la plus résolue incontestablement, la dernière par contre est bien en retrait !

Merci pour ton passage Jacques !

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello William, un grand bravo pour cette magnifique série ^_^!!

Le niveau de détails est vraiment excellent et effectivement, le filtre sloan R' semble vraiment adapté à ton SETUP et surtout ton ciel!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage et ton appréciation Halfie. J'ai hésité entre le sloanR et l'astronomikR mais ce dernier a une bande  un peu plus étroite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, wilexpel a dit :

J'ai hésité entre le sloanR et l'astronomikR mais ce dernier a une bande  un peu plus étroite !

Et le Solan R' coupe aussi un micro poil  plus bas apparemment (570) que le R trichrome (580)... donc micro gain en résolution.

La prochaine fois que j'imagerai, je ré-utiliserai le combo filtre Orange Baader (qui coupe à 570) et filtre IRcut, cela devrait être assez proche de ce que tu as utilisé avec succès hier l'ami! ¬¬

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  c'est super   la 4  est a tomber   sur le """""""

 

      mica 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai raté ce post hier, et voilà qu'on est déjà en page 2 !

Et bien, rien de plus alors, comme les autres, c'est du bon. Et ça fait plaisir de voir de tes images (les miennes se sera pour Mars, je parle du mois là :) )

Claude N.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est somptueux William :)! Le traitement est nickel  ! Vue la qualité de tes images, vivement que tu passes au vert :)!...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est bien beau mais une image faut que ça parle. Et celle Sinus Iridum Dômes de Gruithuisen est un vrai discours. Moi je me suis concentré sur la zone proche des dômes de Gruithuisen et j'ai cherché la petite bête. Honnêtement c'est la première fois que je vois une image de ce niveau avec l'instrument utilisé. Mes références : le concentrique Gruithuisen K bien défini (exceptionnel, au C11 je ne l'ai jamais eu aussi propre) , la catena (en fait un tube de lave partiellement effondré que j'appelle ''les saucisses'') et l'évent dont elles sont issues, le spot d'une dizaine de micros cratères provenant certainement d'un objet multi fracturé. Et il y a bien d'autres choses. Chapô l'artiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci CPI-Z :)

Merci Stéphane : il y a eu un moment où la turbulence était peu active, ce qui m'a donné la première image, après le reste c'était un peu plus tumulteux mais je ne vais pas me plaindre j'aurais pu ne rien faire.

Oui Mica, merci, j'aime bien également cette région, il faut bien la regarder en détail, il y a plein de petites choses intéressantes !

Merci JB : Je dois dire que l'on est dans une région où le ciel est vraiment capricieux donc quand j'ai la possibilité d'avoir de bonnes captures, je mets le paquet pour le traitement !

Salut Claude, merci, j'espère que tu as pu profiter d'une petit accalmie pour notre plus grand bonheur ;)

Merci Pascal : Pas simple le vert, pourtant ce soir là j'ai alterné avec le Sloan R et l'Astronomik G mais c'était moins bon avec ce dernier. Après j'ai un tube excellent dans le rouge calé sur 630 nm, ce qui peut expliquer cette difficulté a obtenir quelque chose d'excellent dans le vert !

Gérard : oui c'est vrai mais je me doutais qu'un passionné le ferait pour moi, merci Gérard pour ton commentaire, c'est vrai qu'à la fin des traitements j'avais les yeux tellement fatigués que je n'ai même pas pris le temps de mettre les renseignements techniques sur chaque image ;)

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christian, ça me fait bien plaisir que tu passes par ici :)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, wilexpel a dit :

Jean-Yves : OOhh, quelque chose me dit que tu vas nous sortir ta récolte de tueur :)

Pas vraiment, une seule image acceptable, le 20 fevrier, avec mon mewlon250:

 

603954ec99413_Mars20fev21.jpg.3bbb161ebef529fa4675564a7c23ca4b.jpg

 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel équilibre dans cette lumière, dans ces contrastes !

J'adore la première et l'étonnante Vallée de Schröter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Vivlepic :)

Merci Philippe !

Jean-Yves : mince, tu n'as pas essayé le 23 qui était une soirée très bonne côté seeing mais la lune était pour moi inaccessible. Par contre Phil.J. a bien cartonné, il me tarde de voir ses images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une super série lunaire "à la William"  :)

C'est propre, c'est beau !

J'adore Rimae Marius ( je découvre les dômes) et le Golfe des Iris

PS : J'aurais peut-être recadré, à tord ou à raison, les mosaiques en format rectangulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Phil : J'y ai pensé mais je ne voulais pas couper les éjectas de Kepler. Bon je file voir tes images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whoua !!!  quelles images ;o) vraiment top niveau détails et traitements ;o) et connaissant tes contraintes lors des captures c'est encore plus bluffant ;o)

J'ai imagé la veille (le 23) grâce à notre ami Sauveur, qui m'a appelé alors que j'étais encore en voiture (j'étais en déplacement sur la plaine orientale) trop tard pour tenter Mars, alors je me suis rabattu sur la Lune ;o)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elie, j'espère que tout va bien chez toi :)

Merci, mais c'est surtout la première qui tient la route côté résolution, le reste est en retrait. Oui j'ai hâte de pouvoir imager au dessus de 50°, de mémoire depuis mes débuts au numérique, ça m'est arrivé une seule fois à Toulouse et je n'avais pas prévu la buée sur la lame xD

Super que tu aies pu imager, on va en prendre plein les yeux une fois de plus !!!

Modifié par wilexpel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par NONO35
      Bonsoir à toutes et tous,
      Je vous poste quelques plans lunaires pris avec un Doctelescope de 382 mm / focale native de 1722mm /f4.5
      La caméra est un e QHY5-III-678MM sous un filtre Astronomik rouge car la turbulence était bien présente ce soir là.
      j'avais utilisé aussi une barlow APM avec un tirage allongé à 3.13 donnant une focale de 5228 mm.
      Bon visionnage ...et très bon ciel à vous 
      Bruno 
       
       









    • Par michelR
      Temps toujours aussi pourri, je continu à gratter. 
       

    • Par Astramazonie
      Salut les Astros,
       
      Après une petite éclaircie, j'ai décidé de faire prendre l'air au Seestar pour pouvoir prendre en photo la lune ... Voici une petite photo, rien d'exceptionnel mais à chaque fois toujours la même petite émotion, je ne m'en lasse pas ...
       
      J'espère que vous apprécierez ma petite participation. 
       

       
      PS : À la demande générale, moins « saturée » voici la photo d’origine … 0 filtre / trucage / retouche … 😎
    • Par dubedat thierry
      Bonjour les amis  la meteo   clemente a duré 2  jours soit le 18 et 19 avril  ciel clair mais turbulences    tres presentes  j ai quand meme fait quelques   photos  doctelescope 460 f 4.2 barlow 2 fois et filtre ir 742 et parfois filtrre rouge  





    • Par guy03
      Bonjour
      On profite des éclairçies! Hier soir, vers 21h, la lune était basse et il y a avait de la turbule bien visible dans la lunette ce qui est rare! Normalement avec 480mm de focale, on ne la voit pratiquement jamais. Cela ne m'a pas empêché de l'observer avec la bino.....que c'était beau!!
      Je lui ai tiré le portrait également.
      Lunette TS 80/480, caméra asi 178mm, AS3, astrosurface et gimp. AVI de 1000 images 500 de stackkées.
      Bon ciel à tous.

  • Évènements à venir