La nuit dernière ( du 19 au 20/09) il y avait UGC 10814 dans le champ avec 12P/Pons-Brooks ( qui se trouve dans le coin en haut à droite )
Cette galaxie en interaction de magnitude 14.9 se trouve dans la constellation d'Hercule.
Avec le SW 200/800 et la ZWO 294MM PRO en 41 x120"
Un classique de fin d'été, NGC7331 que j'ai toujours grand plaisir à aller visiter.
NGC 7331 (ou Caldwell 30) est une galaxie spirale relativement rapprochée et située dans la constellation de Pégase. Sa vitesse par rapport au fond diffus cosmologique est de 490 ± 23 km/s, ce qui correspond à une distance de Hubble de 7,2 ± 0,6 Mpc (∼23,5 millions d'a.l.). NGC 7331 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1784.
Les infos:
Celestron C8 + réducteur f6.3 Antares @ 1456mm
Player One Artemis-c imx294 + ircut Player One Anti-halos
Crayford Scopestuff + Zwo EAF mise au point auto
Monture HEQ5 kit courroie Rowan
Autoguidage lunette 60x240, Asi290mm / PHD2
Acquisition NINA
Après quelques soirées dégagées j'ai emmagasiné quelques photons.On commence par du grand classique la Galaxie d'Andromède au chausse pied dans le capteur et ensuite une partie de la Nébuleuse de Californie qui elle bah...vais devoir faire une mosaïque .
Setup: Skywatcher 80ed+correcteur,Eq6,Zwo 294mcpro,Guidage 224mc.Traitement Pixinsight.
M31 Filtre Idas lps P3,70x240":
Et le morceau de Californie Filtre Optolong L Ultimate 50x240":
Les full sur AB: https://www.astrobin.com/users/Vlaams59/
Voila le plan rapproché avec Le 160 et la 571Mc a -10 filte ir cut et Ha deux nuit sans démonté la seconde nuit c'etait chaud passage nuageux qui mon fait arrêté et passer au planetaire
bon difficile le traitement sans starless quand les aigrette d'une session a l'autre ne sont pas aligné
M33 Ha RVB
Traitement Siril Cs Uwe astro tool fut que je lui paye une bière a lui aussi ou quand il reviendra en Corse
la RVB
et vite fais cela sans dof M37
Il faut que je realise une pièces méca pour avoir de la marge back focus pour y incéré une bague de tilt fine a mesure
voici un essais avec ma Lunette de 80/390 Phenix sur monture star aventure GTI sans auto guidage en pose de 30 secondes avec le Sony A7s et un filtre Lpro
Pour l'instant il faut qu je réfléchisse a la future pièce me permettant de porté le filtre car bricolage avec pate a fixe
Environ 3 heures j'avais un halo dure a supprimé pollution (lampadaire ou reflet filtre
m33 Ha_rvb lulu 80 result_10410s
Traitement Siril Cs Uwe astro tool
un petit geste pour les copain développeur passionné Nina Firecapture Siril
bonne journée
D'autre a venir j'ai pas mal shooté traitement en cour