GuillaumeGZ 283 Posted February 27, 2021 (edited) Bonjour, En pleine recherche de filtre, je tombe sur des filtres Astrodon de ce type : Astrodon pour SBIG ST-8300 https://www.astroshop.de/fr/filtres-l-rgb/astrodon-filtre-generation-2-e-series-rond-de-36mm-pour-sbig-st8300/p,19215 Savez vous quelle est la différence avec des 36 mm classiques svp ? Je n'en vois pas. Est ce un piege ? Merci Guillaume Edited February 27, 2021 by GuillaumeGZ Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
fou d'astro 73 Posted February 27, 2021 Bonjour, C'est pour quelle roue à filtres ? François Share this post Link to post Share on other sites
GuillaumeGZ 283 Posted February 27, 2021 (edited) Bonjour @fou d'astro Pour la ZWO 7x36mm. Je vois pas pourquoi il y aurait un trou dans le catalogue d'astroshop... Guillaume Edited February 27, 2021 by GuillaumeGZ Share this post Link to post Share on other sites
heXa83 379 Posted February 28, 2021 bpnjour, peut -être lié à la nature du capteur. il y avait une nuance chez astrodon entre les ccd kodak "kaf" et "kai". après les roues à filtre sbig pour cette génération recevait des filtres en 50 ou 36 mm, soit 7 filtres 50 mm, soit jusqu'à 9 filtres 36 mm. la nuance est certainement là ? je dis çà, je dis rien. xavier Share this post Link to post Share on other sites
GuillaumeGZ 283 Posted March 1, 2021 Bonjour Xavier, Merci pour ta réponse. Je pense de plus en plus que c'est une spécificité liée ce type de RAF / caméra plutôt que des filtres. Guillaume Share this post Link to post Share on other sites