Je possède une raquette NexStar + Celestron. Devant la connecter et n'ayant pas le câble, en me référant à sa notice il est question d'un câble de type RS 232 qui sert à la mise à jour du logiciel.
Sur la raquette je ne vois aucunement ce type de connexion. La photo ci jointe montre un type de connexion que je ne connais pas ! Quelqu'un peut-il me dire quel est ce type de prise ?
Merci pour votre aide.
Dlpm
Pas de grande révolution, ni d'IA, de FFT photonique inversée sur GPU miraculeuse (piquée à notre ami ni-ni), mais un truc rigolo qui présage peut être d'une autre façon de faire du visuel planétaire de temps en temps...
Je me dis que ça peut être aussi une façon d'évaluer assez rapidement le seeing, ou son évolution - plutôt qu'une itération AS4 + Astrosurface....
J'ai pas encore essayé faute de temps et de ciel clément...et vous ?
Bonjour,
j'ai changé mes tubes d'origine ep1µ contre des tuyaux plus rigides ép2mm..
Bon le trépied passe de 7 à 11kg, .
Les trois tubes mesure 700mm au lieu des 650 d'origine, il faut déplier la collerette du tube du dessous pour qu'il passe à l'intérieur du nouveau tube.
Quelqu'un l'a déja fait ?
Les tubes m'ont couté une bouteille de jaune..
et une NET différence niveau stabilité.
bon dim
bonjour a tous,
j'ai un souci, comment controler monture eq5 exos2 goto avec un pc
j'ai la handbox de chez bresser version 2.3, le cable qui va bien mais apres je ne sais pas quoi faire
qqun peut il m'aider?
merci d'avance
norbeus