Thierry REMY

Besoin d'aide pour réglage TILT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai profité de ces dernières nuits étoilées pour régler le tilt de ma caméra SXVR-H694.

On voit la bague sur cette image https://www.altairastro.com/starlight-xpress-trius-sx-694-pro-mono-or-colour-ccd-camera-64-p.asp

Et bien je n'y arrive absolument pas !

J'ai utilisé CCD Inspector. Le problème, c'est que je ne trouve rien de logique. je tourne une des vis dans un sens, le tilt s'améliore et d'un coup il est catastrophique.

Je fais 2 poses sans rien toucher et CCD Inspector me renvoie 2 valeurs de tilt complètement différentes.

 

Bref, je suis preneur de tous les conseils et astuces possibles pour réglage de tilt !

Merci par avance.

 

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les cas difficiles, comme celui d'un certain 600 l'été dernier ;), je fais une pose mise au point faite, je regarde dans les angles la fwhm et j'ajuste en fonction. Il faut que la fwhm soit semblable dans les 4 coins. En fonction de l'instrument et de ton habitude ça peut être très long (en "première fois" sur le 600 officina stellare, une nuit complète!).

Mais attention, dans 99% des cas, il s'agit d'un tilt instrumental et pas de la caméra, tu as quoi devant? C'est rare, surtout avec un "petit" capteur (icx694), d'avoir du tilt sur le train optique.

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Tu peux t’aider d ASTAP qui intègre un outils d’inspection  et te donne une meilleur idée de l’orientation du tilt que CCDI.

Ne pas oublier de refaire la map au centre après chaque réglage de tilt par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos 2 posts,

 

Il y a 3 heures, Nathanael a dit :

tu as quoi devant? C'est rare, surtout avec un "petit" capteur (icx694), d'avoir du tilt sur le train optique.

Devant j'ai une FS2 et son réducteur x0,78. Le problème c'est que je n'ai pas le choix. La caméra est obligatoirement fixée à la lunette via la bague de tilt. Je ne peux pas mettre la caméra sans la bague car la caméra n'a pas de filetage.

O.o 

Mais en écrivant cela je me dis que tu as raison o.O je peux supprimer le caoutchouc qui se trouve entre la caméra et la bague de tilt et solidariser la bague à la caméra. Merci Nathanaël, il faut que j'aille voir si cela est possible et le tester. Je ne sais pas si je suis clair, mais je me comprends ;).

 

@MalikJe vais télécharger ce programme de suite ! Merci

 

Thierry

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant