Sign in to follow this  
Bartoumire

Lune décroissante du 28 février

Recommended Posts

La forte brume d'est a fini par  disparaitre et dame Lune méritait qu'on s'y arrête.

Une seule photo peu après le lever.

-Jacques-

L_28022021.jpg

• Like 8
  • Love 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Très jolie :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

très belles couleurs sur cette lune  , bravo jacques ! :)

polo

• Thanks 1

Simple et belle, bravo Jacques :) 

• Thanks 1

Bravo Jacques une belle lune!

Bonne journée

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By David_LEGRANGER
      Bonjour,

Après le beau croissant de Valere 😉 Voici une image d’un croissant de lune réalisée l’année dernière le 30 mars 2020 mais que je n’avais pas encore traitée !!! Mieux vaut tard que jamais 😊 Il me semble que je n’avais pas trouvé les conditions si extraordinaires à la prise de vue… mais finalement c’est une image qui passe bien… enfin, je trouve… pas vous ? les conditions du premier quartier avaient été bien meilleurs 

C’est une mosaïque composée de 2 images prise au foyer du C8 Edge HD et d’une camera asi 183 mm plus filtre vert pour la luminance et la couche couleur est issue d’un Canon eos-m 5, une combinaison qui ne marche pas trop mal assemblée sous Photoshop !

J’espère que ce petit croissant réchauffé vous plaira… ? Pour une lune plus récente c’est ici 😉

Il est vivement conseillé de visionner cette image à 100% (double clic-clic) pour profiter de la résolution max à 100%… 

Je vous souhaite une bonne soirée,

David
    • By zirkel 2
      Je trinque à tous (et toutes) , astrams de France, de Navarre et d'ailleurs.
      Astro/apéro ce soir avec ma miss.
      Le confinement à parfois du bon 😁
      A la votre !🥂🙂

• By hamilton
       Vers 20h30 , juste avant un séance netflixienne , je constate que le joli petit croissant ciselé sera bientôt effleuré par une onde d'un violet foncé , inclinant vers une tonalité d'abîme.
      Il ne m'en faut pas plus pour naviguer sur les flots célestes, muni de ma boussole, mon fidèle bridge qui est ma longue vue vers ces pavillons lointains....
      Photos, vidéos, et texte de l'auteur
      Embarquement pour ceux qui veulent, l'équipage reste à déterminer 

Amitiés

Un peu de science: 

# mon film ......

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Hier soir, j le ciel étant de nouveau dégagé, j'en ai profité pour sortir tout le matériel sur ma terrasse dans le but d'imager, une nouvelle fois, Dame céleste.
      Bien que j'ai pu faire plusieurs films SER, j'en ai conservé que deux d'entre eux, le reste étant parti à la corbeille.
      J'ai également créé de petites animations gif sous PIPP pour vous montrer une partie des conditions de prise de vue pour chacun de ces films.
      Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XWT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre Vert Astronomik + Lentille de Barlow Televue 2x.

Animation gif du cliché lunaire en date du 17 Avril 2021 :

Cliché lunaire du 17 Avril 2021 :

Animation gif de la Mer des Crises :

La photo (prise avec la lentille de Barlow Televue 2x) :

• By CB7751
      Bonjour à tous.
      Un croissant au petit dej' ce dimanche matin.
      Prise au Sigma 500mm F4 Sport et son doubleur TC2001, caméra ZWO ASI183MM Pro filtre vert Astronomik. 
      La full et les crop.
      Drizzle x3 dans AS!3, ondelettes et déconvolution Astrosurface, Photoshop et Luminar 4. Réduite 55% pour plus de sensation de netteté.

• Upcoming Events