barnabé 444 Posted March 3, 2021 JPMasveil ,je crois que je n'ai pas bien explicité mon doute, bien sur nous avons certainement assez de météorites pour pouvoir éduquer un ou plusieurs chiens mais par la suite pour que le chien ne perde pas ce qu'il a acqui il faut qu'il soit sollicité régulièrement et il.me semble qu'avec les météorites qu'on recherche tous les ans ça risque d'être difficile à moins qu'on continue à lui faire rechercher des cailloux qu'on cacherait dans les jardins comme les oeufs de Pâques ,mais ça risque de coûter cher !! Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 7302 Posted March 5, 2021 Le 03/03/2021 à 11:52, ALAING a dit : Le 03/03/2021 à 11:50, Alain MOREAU a dit : des trucs presque aussi improbables dans des lits de rivières ! Des pépites ? non ! des poissons ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bill46 1142 Posted March 9, 2021 (edited) Des nouvelles d'Aiguillon ? On souhaite le même succès aux chercheurs que dans la région des Cotswolds britanniques où plusieurs fragments de la météorite de Winchcombe tombée le 28 février viennent d'être retrouvés. Au moins 300 g d'une rare chondrite carbonée. Une première en Angleterre depuis 30 ans parait-il (et sans doute même un type de météorite jamais encore trouvé sur le sol anglais). https://ukmeteornetwork.co.uk/news/rare-meteorite-recovered/ https://www.nhm.ac.uk/discover/news/2021/march/uk-fireball-meteorite-has-been-recovered-driveway-gloucestershire.html Edited March 9, 2021 by Bill46 2 Share this post Link to post Share on other sites
Alain 31 6629 Posted March 9, 2021 Me souviens dans ma jeunesse en avoir ramassée une sur une piste de ski des Pyrénées. Il faisait très beau en ce jour de mars 1976 et la plupart des skieurs étaient torse nu (les filles en haut de maillot de bain) Bref j'ai eu le loisir de ramasser après chute une contrite quart bonnet qui s'est bien gardée de me traiter de fripon Je suis déjà en bas de la piste noire 1 4 Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 15994 Posted March 9, 2021 Le 03/03/2021 à 05:42, Alain MOREAU a dit : Sauf à ce qu’il ait provoqué un dégât quelconque dans une installation, une route, une maison : sans un indice miraculeux permettant de réduire l’aire de la zone de recherche à une surface minuscule.. ca fait 10 millions de m², en quelques jours c'est couvert avec 50 personnes qui font 10/15 km/jour. Selon le terrain tu vas couvrir une bande de 3 à 5 m de large. Donc 50 000 m² en ordre de grandeur pour une personne dans la journée. Si tu cherches pas tu trouves pas. 2 Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 15994 Posted March 9, 2021 il y a une heure, Bill46 a dit : plusieurs fragments de la météorite de Winchcombe tombée le 28 février viennent d'être retrouvés et oui preuve que si on cherche on trouve Share this post Link to post Share on other sites
Vesper 469 Posted March 9, 2021 il y a 27 minutes, Alain 31 a dit : Bref j'ai eu le loisir de ramasser après chute une contrite quart bonnet Encore un Alsacien dans le forum (?), cet accent fleure bon le terroir... 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
Alain 31 6629 Posted March 9, 2021 il y a 2 minutes, Vesper a dit : Encore un Alsacien dans le forum (?), cet accent fleure bon le terroir... Occitan en ce qui me concerne 1 Share this post Link to post Share on other sites
barnabé 444 Posted March 9, 2021 Bravo les dévoués ! Je suis émerveillé de voir qu'on peut encore dans ce 21ieme siècle hyper matérialiste et hyper individualiste trouver 50 personnes désintéressées capable de passer plusieurs jours de leur vie à marcher pendant 10/15 km pour chercher des cailloux ...! Share this post Link to post Share on other sites
Vesper 469 Posted March 9, 2021 il y a 2 minutes, Alain 31 a dit : Occitan en ce qui me concerne Ah, alors il y a sûrement des correspondances secrètes entre Alsace et Occitanie... Encore un complot... 1 Share this post Link to post Share on other sites
brizhell 2753 Posted March 9, 2021 Bonjour, non, malheureusement, les battues du WE n'ont rien donné. Mais la recherche se poursuit durant la semaine, même si on aura moins de monde sur le terrain. Pour ce qui est de la météorite de Winchcombe, trois des caméras qui ont permis la détection sont des caméras de la partie Britannique du réseau Fripon, qui s'étend maintenant sur plusieurs pays d'Europe (il s'agit des cameras de Manchester, East Barnet et Canterburry). 1 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 15309 Posted March 9, 2021 il y a 40 minutes, brizhell a dit : Pour ce qui est de la météorite de Winchcombe Un article : https://www.bbc.com/news/science-environment-56326246 Belle prise ! 5 Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 7709 Posted March 9, 2021 Il y a 1 heure, jldauvergne a dit : et oui preuve que si on cherche on trouve On voit que t’es pas souvent rentré bredouille de la chasse au dahut, toi ! 2 Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 15994 Posted March 9, 2021 il y a une heure, Alain MOREAU a dit : dahut, c'est toi le dahut Share this post Link to post Share on other sites
barnabé 444 Posted March 9, 2021 (edited) Oups je suis allé trop vite!!!! Edited March 9, 2021 by barnabé Share this post Link to post Share on other sites
Kirth 4269 Posted March 9, 2021 Il y a 2 heures, Alain MOREAU a dit : On voit que t’es pas souvent rentré bredouille de la chasse au dahut, toi ! Ou plutôt, "brocouille", comme on dit dans le Bouchonnois... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Mehdi 1098 Posted March 10, 2021 Le 09/03/2021 à 10:31, Vesper a dit : Encore un Alsacien dans le forum (?), cet accent fleure bon le terroir... ah on est nombreux d'alsace ici ? Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 15309 Posted March 11, 2021 https://www.cieletespace.fr/actualites/reportage-les-astronomes-chassent-la-meteorite-dans-le-lot-et-garonne Reportage sur le site de C&E Share this post Link to post Share on other sites
Vesper 469 Posted March 12, 2021 Le 10/03/2021 à 12:22, Mehdi a dit : ah on est nombreux d'alsace ici ? Je devine que nous sommes au moins deux...! Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 15309 Posted October 10, 2021 ça devait tomber sur elle... 4 Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 3608 Posted October 11, 2021 Il y a 4 heures, jackbauer 2 a dit : ça devait tomber sur elle... La fin de l'article en lien dans le tweet cité par jack: Citation As for Hamilton, she has no plans to take up astrology or stargazing after her encounter. Bon, ça doit faire drôle d’être réveillé par une météorite qui tombe sur l'oreiller... jf Share this post Link to post Share on other sites