-
Similar Content
-
By Christophe H
Bonjour à tous,
Je profite d'une conjonction entre un ciel clair et mes congés.
Pour débuter la soirée, j'ai pointé le SW254/1200 sur Mars. Les captures sont faites à l'ASI 120 mm-s en RVB. L'image est agrandie par une Barlow x3. Pour chaque filtre coloré, les vidéos sont de 1 minute.
Les 33 minutes de vidéo sont convertis en images montées en gif. Taille de 1,5x l'acquisition.
C'est pas folichon sans compter qu'à cette heure, Mars ne montre pas des tonnes de détails.
La soirée se poursuit par du ciel profond avec la caméra Starlight SX9, sa roue à filtre un correcteur de coma.
Je démarre par un trio du Lion, M105 et compagnie. Les poses sont de 5 minutes sur 3h.
Ben et la couleur? J'ai merdé, au lieu de faire 1,5h en luminance, et 0,5h par filtre coloré, tout a été fait en Luminance! J'ai soupçonné un moment un problème de connexion USB. Du coup, je débranche la caméra, quitte le programme de capture, rebranche et relance des captures cette fois sur M60 pour 3h de pose de 5 minutes.
Ben et la couleur? Pas mieux. Je pense avoir trouvé la solution, la roue à filtre sélectionnée était un simulateur! Tout s'explique.
Comme la caméra est restée en place, je tente la couleur la nuit qui vient.
Bonne journée.
-
By M28
Bonsoir à toutes et tous ,
Un beau ciel cet AM , c'est good , et pourtant impossible de trouver Mars avant 20h00 locale , une sorte de voile pourri et couche nuageuse , bon........Mars est bien petite et peu lumineuse maintenant
Newton maison de 300 F/D 4,65 , sauf les optiques , miroir retouché par J-M Lecleire , captures avec Genika Astro , traitement AS!3 , R6 et AstroSurface .
la 1 à 18h51 TU , Résize de x2.00 avec AstroSurface .
la 1 à la taille de capture à 18h51 TU , caméra ASI 224MC + ADC PA MK2 + Barlow TV Powermate x5 .
à 19h10 TU ,
la p'tite anim de misère , 5 img de 18h49 à 19h30 TU . images avec Résize de x 1.75 dans R6 . turbu de oufff comme d'hab
simulation Winjupos le 13/04/2021 à 18h50 TU .
Michel
-
By Sauveur
Bonjour les copains
La suite de mes capture sur la sœur de Gaia qui s'éloigne de plus en plus
Au C11 le 2
@Achaim
Je te répond ici pour ton dernier message concernant le truc quand tu Zoom
Deux simulation des détails avec winjupos qui explique la partie noir supérieur
le gabarie qu'on pose et les détails de surface aide a le positionné
tu vois que le truc noir en haut fais partie de la planète
Au Taka le 08
j'ai verifier la collim qui etait faite pour les gazeuse pour voir si c'était loin et expliquais le manque de contraste de surface
il y a un poil quand même si je change d'orientation du tube
Passé une belle journée
ici quelques jours de mauvais temps me permettrons de me reposé un peu
je vous prepare un post inhabituel pour un planeteux
Sauveur
-
By Achaim
bonjour la planète astro , je vous présente ma petite cession d avril , de petites photos en capture d écran de mes essais , essais avec en priorité la lulu 125 , que j essaye d apprivoiser aussi bien en visuel qu'en photo , le chouts sont de peux de clicher , dodo a minuit maxi oblige, boulot boulot , mais bon j ai pu profiter de trois soirées pour un peut mettre en place tout ça
on va commencer par les galaxies perdues ...ngc je sais plus ....
c est un pano de deux images pour chopper M49 ...., l image est peut être un peut claire , mais bon
fujixt4 sur 125 altair avec correcteur de champs TSflat 2"
suivi MGEN3 sur AZEQ6
2 clichers raf de 10 poses de 120s ....= 20 min de pose
panorama avec ICE
prétraitement , siril , post traitement , darktable
le nom des coquines (en plus sombre )
ensuite j ai essayé M89 et 90
acquisition, idem que précédent , sauf que 12 poses de 240s
traitement , idem que précédent xt4 fuji
allons maintenant vers la chaine , un premier essai avait été fait sans Bfocus (donc étoiles qui s étirent ) avec un correcteur réducteur ts 0.79
15 images de 120s ....pas eu le temps de la refaire avec le correcteur réglé au bon BF , mais je la met quand même , histoire d avoir la totale
toujours avec le xt4 fuji
avec un petit crops sur la galaxie des yeux , bon sa vaut pas celle que l on a vu sur le forum de " maitre hamburgeur" , mais j ai envie de la mettre qd même
ensuite j ai essayé de me concentrer sur le cigare ....suis pas trop mécontent du résultat du moins pour mon niveau .
22 clichers de 120s donc pour les non matheux , 44minutes de poses , toujours avec 125 altair et correcteur de champ
par contre là c est avec le fuji XT2 astrodon , ba vais la garder celle là
et pour finir , on va aller du coté de M3 , alors là c est le bonbon , me suis gouré de fichier en sélectionnant sur l apn , j ai fait mon centrage avec les rafs, en m apercevant que la map était pas terrible et les acquisition avec les JPG ou la la map etait cool puisque refaite , donc tout à la poubelle le lendemain , donc il me reste mes deux clichers de centrage de 2 min
donc fuji xt2 , 2 clichers de 120s pffff...sur altair
et pour la fin un petit clicher de M44 fait avec ce coup ci la TS 80/560 et fuji xt4
22 images de 8 secondes ,..sisi....sur EQM35, bon j ai voulu essayé mais pas terrible
le truc bizarre autour des étoiles , pas arrivé a l enlever ou alors si en assombrissant a mort ...pas eu envie
voila ,images regardable ou pas critiquable , jetable ect...... merci d être allé jusqu' au bout de ces essais .....et joyeux noël a tous .....oupss c était le week end dernier
-
By M28
Bonjour à toutes et tous ,
Turbulence horrible hier soir , ciel couvert et très laiteux , perdu plus d'une heure avant une petite transparence , ciel vraiment pourri .
Newton maison de 300 F/D 4,65 , sauf les optiques , miroir retouché par J-M Lecleire , captures avec Genika Astro , traitement AS!3 , R6 . et AstroSurface .
Mars en RGB le 08/04/2021 à 19h19 TU , caméra ASI 224MC + ADC PA MK2 + Barlow TV Powermate x5 , images avec Résize de x2.00 .
la même à la taille de capture .
Michel
-
-
Upcoming Events
-