Eric_B

Le plein de galaxies SVP : NGC82

Messages recommandés

Quelle richesse, il y en partout. Le piqué est excellent.

Pour les galaxies, je préfère la v2 mais la v1 a aussi son charme.

11 minutes ago, Eric_B said:

Le guidage était assuré par une ST-8 monté sur un diviseur optique Skytrack de Skyméca.

Ca me fait quand même bizarre de lire que la ST8 est utilisée pour le guidage, moi c'est ma caméra principale :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement un champ sacrément peuplé :)

Visuellement, la seconde est plus flatteuse à l'oeil mais la première en montre un peu plus :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau champ galactique. ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est superbe :x

 

tu devrait envoyé a stellarium 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette portion de ciel est magnifique et ici elle est très bien imagée : toutes ces galaxies au formes différentes, c'est magique :x .

Merci pour le voyage et bravo ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante plongée galactique !!

Magnifique et vertigineux !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ;) J'adore toutes ces galaxies partout partout partout partout partout :)

 

XavS

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ca en jette . Superbe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces commentaires sympas.
Je sais que ce n'est pas facile de préférer l #1 ou la #2. Bah, un jour (peut être) je saurai faire un traitement comme il faut, mais pour le moment, malgré les heures que j'y passe, c'est pas mon truc. Mais je ne vais pas publier les courbes de luminosité d'astéroïdes ou de variables ou d'exoplanètes ; personne ne regarderait (non, je blague, bien sûr...). C'est pourtant ce que je fais principalement avec l'observatoire.


Et pour Com423, moi aussi, ça m'a fait tout drôle de mettre une ST-8 en guidage. Mais quand je compare les capteurs de la ST8 et de la Moravian, ça fait un choc ! Le Kaf1603 est super bien car il en plus de sa sensibilité, il me donne un bon champ de recherche d'étoiles guide, directement au foyer F/D 6.8 du télescope via le diviseur optique. J'ai toujours au moins une étoile ce qui facilite la vie.

Et petite question pour les cadors de Pixinsight : j'ai lu qu'il existait un script pour annoter les images avec les noms des astres présents. Par contre, je n'ai pas réussi à trouver ce script. S'il est du domaine public, est ce que quelqu'un peut me donner un lien qui marche, ou me l'envoyer.

Merci d'avance ;-)

 

Eric

Modifié par Eric_B
correction de faute d'orthograhe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas, pour ces images somptueuses...là c'est vraiment du ciel profond :x

 

.....15 minutes par sub en L avec des étoiles si fines....c'est un chef d' œuvre 👏

 

Bonne soirée,

Jacques

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle richesse!! Absolument délirant!  Quand on compte 300 milliards d'étoiles par galaxie, (en gros) et 25% d'entre-elles en moyenne ayant une planète propice à la vie (selon les dernières estimations suites aux découvertes du télescope Kepler) quand on voit le nombre délirant de galaxie dans un si petit coin de ciel,  c'est totalement hypnotisant.. Et dire qu'il y en a encore qui imaginent qu'on est les seuls êtres pensants dans  l'univers!   Ton image est fantastique!

Modifié par dfremond
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Vlaams59 a dit :

En ce qui concerne l'annotation des images via pixinsight tu peux aller voir ce tuto cela t'aidera sûrement:

https://www.astropixels.fr/blog/2015/04/annotation-dimage-avec-pixinsight/

 

Super, c'est exactement ce que je cherchais ! Et je viens donc de l'utiliser à l'instant :-)
Mais il ne connait pas toute mes chiures de mouches, malgré le fait que j'ai exploré tous les catalogues disponibles dans ce script !!!

 



Et merci à tous pour ces commentaires fort sympas.

NGC82_LRVB_Annotated.JPG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, dfremond a dit :

Et dire qu'il y en a encore qui imaginent qu'on est les seuls êtres pensants dans  l'univers!   Ton image est fantastique!

En ce qui me concerne, il y a longtemps que je pense qu'il y a d'autres êtres vivants... ailleurs...
D'ailleurs, il y en a peut être un qui regardait vers nous au moment où j'ai fait ces images ;-)

 

Et merci du commentaire super sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe tout ce petit monde! 9_9

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument magnifique. Je compare par rapport a d'autres images Astrobin, celle-ci est infiniment meilleure.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, FredericD a dit :

Je compare par rapport a d'autres images Astrobin, celle-ci est infiniment meilleure

Merci Frédéric, mais ma modestie me fait dire qu'il doit y avoir mieux que ce que j'ai pu faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas vu d'aussi beau champ galactique... :)

Vraiment ça croustille de partout c'est splendide ! On en redemande :)


Je préfère la 2ème version de loin... pour moi dans la première il y a l'effet de "moutonnement" dans le fond de ciel qui n'est pas naturel ( même s'il y a aussi l'IFN qui s'en mêle )

Romain

Modifié par Roch
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Roch a dit :

il y a l'effet de "moutonnement" dans le fond de ciel qui n'est pas naturel

Et bien bizarrement, ce moutonnement existe bien. Çà m'a beaucoup surpris sur les poses individuelles où il est déjà très sensible.

Alors certes, je l'ai un peu (trop ?) accentué mais je voulais le mettre en relief et surtout souligner la différence d'aspect qu'il a entre le coin sud-ouest et la zone centrale ou la zone nord-ouest où il est beaucoup plus diffus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant