Messages recommandés

Bonjour,

 

je cherche des retours de personnes transportant leur lunette astro dans un sac à dos photo. 
Pour une 80mm quel sac utilisez-vous ? Vous sert-il que pour la lunette ou pour les autres accessoires et éléments optiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est nickel comme solution, tu ranges tout dedans c'est ça ?

en tout cas je vois que tu y ranges l'apn et les bagues il me semble. 
Ce serait bien dans l'esprit de ce que je cherche, comme ça le sac sur le dos, la monture dans une main et le trépied dans l'autre 👌🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, EboO a dit :

Ah oui c'est nickel comme solution, tu ranges tout dedans c'est ça ?

en tout cas je vois que tu y ranges l'apn et les bagues il me semble. 
Ce serait bien dans l'esprit de ce que je cherche, comme ça le sac sur le dos, la monture dans une main et le trépied dans l'autre 👌🏻

 

Oui je range tout dedans.

3 sacs :

- 1 valise souple à roulettes pour la monture (EM200)

- 1 sac souple molletonné pour le trépied

- ce sac à dos pour la lunette et tous les accessoires

 

Je suis passé sur caméras ASI et ASiair depuis la photo du dessus, et diviseur optique au lieu de la lunette guide pour gagner encore de la place.

Et pour encore gagner de la place, un de mes contrepoids a été remplacé par un contrepoids-batterie fait maison.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, EboO a dit :

Ce serait bien dans l'esprit de ce que je cherche, comme ça le sac sur le dos, la monture dans une main et le trépied dans l'autre 👌🏻

 

Ya 30 ans de cela, j'habitais alors dans une cité bien craignos de banlieue parisienne, au 4ème étage sans ascenseur.

Hors de question pour moi de faire plusieurs voyages.

J'avais donc un sac souple pour mon C8 et les accessoires photo dans une main, un sac pour la monture et ses contrepoids dans l'autre main (c'était une SP/DX à l'époque), et le trépied était dans le dos dans un 3ème sac.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis longtemps je suis très content avec des Lowepro qui font sac à dos et valise à roulette avion en même temps : 

https://www.digit-photo.com/LOWEPRO-Sac-a-Dos-Pro-Trekker-RLX-450-AW-II-Gris-rLOWEPROLP37272PWW.html


Un ordinateur de 43 cm (15.6") tient dedans. 
Seul point faible la poignée pour le tirer, c'est un composant un peu faible, il faut la manipuler soigneuseument quand on la restre et on la sort. 
Là dedans j'ai souvent 17 à 18 kg et je suis bien content que ça ne soit pas sur mon dos pour prendre l'avion. Par contre pour faire comme si il faisait 10 kg je le porte avec nonchalance sur le dos de préférence avec une seule sangle (genre c'est très léger) lorsque j'enregistre les bagages et que je passe la sécurité. C'est toujours passé. Si ça coince je peux toujours me mettre le 1D avec le 150-600 autour du coup et bourrer mes poches d'objectifs, ils ne peuvent rien dire (je l'ai fait à titre préventif quelques fois sur des compagnies low cost casse c...). 
C'est la taille maxi pour les bagage cabine. Il reste assez bien dans tous les avions, sauf le 737 où c'est un peu juste (faut pousser). 

Il a un défaut quand même c'est son poids de 4 kg (mais normal avec les roulettes et le trolley et c'est un peu moins que celui proposé par Michel). Ca reste ne tout cas un fidèle compagnon de voyage et il protège bien le contenu.

LD0005490125_2.jpg

LD0005490110_2.jpg

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, lepithec a dit :

@Colmic est-ce que tu as aussi une photo de ta valise pour la monture ? :)

 

Non, mais c'est une vulgaire valise à roulettes dans laquelle j'ai découpé de la mousse pour la monture.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je fasse ça. Mais j'ai déjà galéré à trouver de la mousse en vrac. Ça s'achète où ?

L'idéal serait une mousse noire assez compacte comme celle dans les valises SkyWatcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, lepithec a dit :

Il faut que je fasse ça. Mais j'ai déjà galéré à trouver de la mousse en vrac. Ça s'achète où ?

 

Tapis de yoga ou de judo épais chez Decathlon ou sur Mamazone.

Tu en trouves jusqu'à 5cm d'épaisseur, qu'il suffit de coller en plusieurs couches.

C'est de la bonne mousse qui ne peluche pas.

 

EDIt : sur Mamazone cherche "Mousse TPE".

Modifié par Colmic
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré pour la lunette dans l'idéal il me faut 60cm, en démontant un maximum d'éléments (il faut que je trouve des bouchons aux bons diamètres) je tombe à 48cm. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon bonheur avec le sac Mindshift Backlight 36L, c'est un sac à dos pensé pour la photo et le baroudage. 
Vivement que la commande arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant