starjack

Thomas, 22 avril ! Oups, 23 avril !

Messages recommandés

Jacques les romains disaient " qui aime bien châtie bien " donc pas de drame c'est  pour ça qu'il  est bousculé  par la vox  populi  de ce forum

Et puis peut-être  que lors de son dernier  passage il en  a fait trop et les journalistes se sont régalés  à le solliciter

résultat un ras le bol comme avec le mage de Marseille 

Et puis parler de lui même  avec humour c'est  tout de même  parler de lui et c'est  bon pour sa notoriété, donc prends ça avec humour aussi🤡😛😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, barnabé a dit :

romains

 

Oui oui, je me souviens, il y a longtemps, on nous a appris "qui bene amat, bene castigat"... B| (la frime :ph34r:).

 

Tu as raison, merci de me faire redescendre sur Terre et de mes grands chevaux réunis ! On peut rire de tout le monde, même de Thomas Pesquet et d'Aurélien Barrau !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, starjack a dit :

On peut rire de tout le monde

 

Je sais plus qui disait : "Je me ris de tout" 

Et Charles de Gaulle : "Je me ris de veaux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alain  je ne sais plus qui a dit "on peut rire de tout mais pas avec n'importe  qui "

Par  contre  en ce qui concerne  Charles de Gaulle dit " le grand Charles" je sais qu'il  a dit " les français sont des veaux " parce  qu'après  avoir fait mai 68 les gens sont encore allés  voter pour lui ,donc il.est possible quil ait  ajouté " je me ris des veaux "😎🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, barnabé a dit :

Oui Alain  je ne sais plus qui a dit "on peut rire de tout mais pas avec n'importe  qui "

Desproges :)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, BERTRAND76 a dit :

un menuisier dans l'ISS...... ça aurai de la gueule non!! .....non!!!! bon tant pis :) 

 

Mais si, d'ailleurs c'est en sciant que Léonard de Vinci !

La porte ? Euh, oui, je la vois... ->[]

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gentille interview de Thomas ce matin sur France-Inter !

 

Avec beaucoup de difficultés de liaisons entre Cologne et Paris, avec bien sûr les commentaires de Demorand et Salamé "la liaison est plus facile avec l'espace qu'avec Cologne !" ce qui n'a pas manqué de me rappeler tristement la phrase de Virgil Grissom le 27 janvier 1967 quelques minutes avant le drame "comment voulez-vous que nous puissions communique depuis la Lune si nous n'arrivons pas à communiquer à deux bâtiments de distance !"... :(

 

Bon, Thomas n'était pas surexcité à l'idée de la centaine d'expériences qui l'attendent là-haut... et des centaines d'orbites qu'il va faire en six mois.

 

Un peu plus d'appréhension, comme pour le deuxième saut en parachute... Attention, SpaceX, faut pas nous l'abîmer ! >:(

 

Mais comme déjà dit, c'est son métier, un vol quel qu'il soit ça ne se refuse pas ! Mais ça doit sentir un peu le réchauffé.

 

Saxophone, pas parlé, on ne sait pas. Est-il resté là-haut ?

 

Jacques

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai failli avoir le plaisir d'annoncer ici que Thomas Pesquet serait commandant de l'ISS à la fin de son séjour.

 

Mais celui qui tire partout est passé devant !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, starjack a dit :

Mais celui qui tire partout est passé devant !

Rapide hein lucky bill xD

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain ! On ne rigole pas avec un commandant , tu n'as  plus de souvenir  de ton service militaire ? Une plaisanterie de ce genre c'était  le gnouf à coup sûr  voire  plus ! 🇨🇵🚾

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, Bill46 the Kid poste plus vite que son ombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.numerama.com/sciences/697693-voici-les-12-experiences-de-thomas-pesquet-pour-son-retour-dans-liss.html

 

"Pour autant, l’objectif principal de sa mission, baptisée Alpha, ne change pas : accomplir un certain nombre d’expériences scientifiques à bord."

 

"Mission Alpha" : je rêve ou y a un petit manque d'originalité dans le nom des missions O.o  ?  

Je sais que le nom d'une mission  n'est pas primordial, mais "alpha"  ça sent pas le brainstorming de folie quand même ! 

 

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même mieux que bêta !...

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Penn a dit :

"Mission Alpha" : je rêve ou y a un petit manque d'originalité dans le nom des missions O.o  ?  

 

C'est quand même mieux que bêta...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Penn a dit :

"Pour autant, l’objectif principal de sa mission, baptisée Alpha, ne change pas : accomplir un certain nombre d’expériences scientifiques à bord."

Merci Anne :)

Donc il ne part pas juste pour faire des photos de la Terre xD

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne déconner pas avec le sérieux des espériences faites dans le gros bidon (c'est le cas de dire) faut bien qu'ils maîtrisent la pousse des pommes de terre fertilisées au caca d'astronaute comme l'aut glandu dans "seul sur Mars". :D

Modifié par michelR
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Penn a dit :

"Mission Alpha" : je rêve ou y a un petit manque d'originalité dans le nom des missions O.o  ?  

Je sais que le nom d'une mission  n'est pas primordial, mais "alpha"  ça sent pas le brainstorming de folie quand même ! 

 

C'est très sympa de la part de Bill de m'avoir envoyé l'explication par mp pour ne pas poster sur le fil.

Son lien est intéressant  :) , je me permets de le recopier pour que nous puissions tous en profiter :  

 

https://www.numerama.com/sciences/621381-quel-nom-donneriez-vous-a-la-prochaine-mission-de-thomas-pesquet-a-bord-de-liss.html      merci Bill !  

 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne merci Bill   moi j'ai  vraiment appris quelque chose parce que je m'étais  imaginé  que Alpha c'était  juste parce que Pesquet était considéré  comme le mâle  dominant de la mission...!  Et puis JPP78   qui a  dit c'est mieux  que bêta ça m'avait conforté  dans mon opinion   😇🤑😎👌🥳🚾

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question suivante, Il est sympa mais à croire qu'il n'y a que lui en France comme astronaute ! c'est quand même bizarre, il doit bien y avoir d'autres candidats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Castex l'a rassuré : même si la sortie dans l'espace n'y est pas mentionnée, il n'aura pas à remplir une attestation tous les 10 km ni à chaque tombée de la nuit sur la station xD

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fans mais aussi pour les rigolards critiques le célèbre Thomas est sur LCI  ce soir , mais je n'ai  pas noté  à  quelle heure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, barnabé a dit :

Thomas est sur LCI  ce soir , mais je n'ai  pas noté  à  quelle heure 

 

94d89e00bd665b7f07245df7f1ff0748--brin-belles-phrases.jpg.1caa298a69b0ae4085ff3acbcc24601c.jpg

 

Sacré Barnabé xD... 

  • J'aime 3
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant