starjack

Thomas, 22 avril ! Oups, 23 avril !

Messages recommandés

Ok je comprends bien que la communication bling bling médiatisées vous prend la tête mais ici on peut faire mieux...je ne suis pas expert en Thomas Pesquet alors ce serait Cool de pouvoir en apprendre plus sur ses missions pendant son séjour la haut que de lire que '' les médias font du foin avec Thomas''. Ceci afin d'être fier de notre astronaute (et de me changer de mon quotidien à l'hôpital où je fais 400 covid/jour + les examens routinier dans mon labo ; bien que j'aime mon métier...) .

Faisons avancer ce fil dans le bon sens 👍

 

Merci

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, JPP 78 a dit :

 

Etrange, ce penchant, même dissimulé sous un soi-disant humour, à dénigrer systématiquement ceux qui réussissent..

 Exacte !

Dans le même ordre d'idée, on peut citer la décision de notre président de supprimer l'ENA, une institution que beaucoup de pays nous envient...

 

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Réussissent à faire quoi, au juste ? Quel résultat réellement utile pour l'humanité ?

 

Tu peux englober dans ce raisonnement l'ensemble de la recherche en astronomie. Prend quelqu'un au hasard dans la rue et explique lui qu'on va dépenser des milliards de dollars pour faire rouler un robot sur Mars...

 

Il y a 2 heures, Bruno- a dit :

je vais décrire le genre d'article que je préférerais lire dans un magazine.

 

ça fait des décennies que des magazines comme Ciel & Espace ou autres en proposent

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackbauer 2 a dit :

Prend quelqu'un au hasard dans la rue et explique lui qu'on va dépenser des milliards de dollars pour faire rouler un robot sur Mars...

 

Pour essayer de savoir si la vie a pu apparaître un jour ailleurs, pour en savoir plus sur notre propre planète, pour faire progresser les connaissances humaines, oui, c'est important de le rechercher. D’autant que je serais curieux de comparer le coût final de l'envoi d'un rover sur Mars avec un vol humain même en orbite basse... Sans parler du retour sur investissement au niveau scientifique/exploration.

Et ça ne répond toujours pas à la question : quelles recherches impossibles à mener sur terre et foncièrement utiles Pesquet va-t-il entreprendre ? Des qu'on n'a pas fait 100 fois auparavant, œuf corse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette question d'une vie possible sur Mars nous passionne, ici sur Astrosurf on est fan d'astronomie et de science en général. Mais pour la majorité des gens ça n'a pas d'intérêt, surtout vu les sommes dépensées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, vaufrègesI3 a dit :

C'est autre chose non ?..

Oh que oui :) Qu'elle est jolie cette Anna, cette photo est vraiment fabuleuse ;)

Merci de l'avoir repostée ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, ALAING a dit :

Oh que oui :) Qu'elle est jolie cette Anna, cette photo est vraiment fabuleuse ;)

 

Celle de Chang (Alias Ham) a aussi un côté attendrissant... mais je soupçonne qu'elle causera moins d'émoi. :)

 

image.png.c5e4e9b104675ef762a734e44a0eb631.png

  • J'aime 4
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Huitzilopochtli a dit :

Celle de Chang (Alias Ham) a aussi un côté attendrissant...

 

En tout cas, bien plus que celle de Pesquet, indéniablement ! -_-

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans "C l'hebdo" sur la 5 qui va commencer sous peu, il y aura un duplex avec Thomas Pesquet en direct (entre autres sujets, du coup je ne sais pas trop à quelle heure) .

Mais je suppose que les interviews et autres reportages ne vont pas manquer d'ici le 22 avril  ;).

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans la vraie vie, il y a beaucoup de choses qui m'irritent régulièrement et qui me démangent - je ne parle pas de nos représentants ni de certains ici dans divers fils B| - , le nez, le cuir chevelu, le cou et...

Bref! Y'a t'il quelque chose de prévu pour pouvoir se gratter? Je crois avoir lu quelque part qu'il y avait dans le casque de quoi, en tournant la tête, se soulager une démangeaison nasale ; je ne vois rien de tel sur les photos plus haut!!9_9

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, eric g a dit :

Je crois avoir lu quelque part qu'il y avait dans le casque de quoi, en tournant la tête, se soulager une démangeaison nasale ; je ne vois rien de tel sur les photos plus haut!!9_9

 

Oui, d'ailleurs c'est pareil pour le cul !

Si faut enlever sa combi' pour se gratouiller, c'est compliqué et ça prend du temps. 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Huitzilopochtli a dit :
il y a 15 minutes, eric g a dit :

Je crois avoir lu quelque part qu'il y avait dans le casque de quoi, en tournant la tête, se soulager une démangeaison nasale ; je ne vois rien de tel sur les photos plus haut!!9_9

 

Oui, d'ailleurs c'est pareil pour le cul !

Si faut enlever sa combi' pour se gratouiller, c'est compliqué et ça prend du temps. 

Mais où allons - nous ??????   xDxD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet . . . quoi que . . .



Un type faisant sa balade pédestre avise un motard arrêté qui se gratte le casque.

- Vous n'enlevez pas votre casque pour vous gratter la tête ?

- Ben non pourquoi ? Tu retires ton froc pour te gratter le cul ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain ta blague idiote a remplacé  un steak.... j'en  ai pleuré  de rire ! 🤩  🤑😎 😇 🥳

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, ALAING a dit :

 

 

  Révéler le contenu masqué

Je la connaissais Alain , Polo aussi sans doute !!!   xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que personne ne se fasse de bille, ce n'est pas demain la veille que les médias dominants vont s'intéresser aux sujets qu'ils abordent. C'est le siècle du fausse semblant. Délivrer une belle histoire, détourner, réécrire, éviter les sujets qui fâchent, jouer sur nos émotions primaires, c'est bien la leur seule compétence, une compétence dangereuse au demeurant. Pour le reste, ils n'ont généralement rien à nous apprendre.

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet voulez-vous ? :)

Hier il y en a déjà 3 ( dont 1 américain ) qui sont partis là-haut en soyouz ;)

Le 22 ils vont donc repartir à 4 avec spaceX et se retrouver à 7 dans leur boite de sardines ;)

Aux dernières nouvelles, ils sont déjà 7 dans l'ISS ;) 7 + 7 = 14 :( 

Je pense qu'il va falloir en virer quelques uns sous peine de non respect des gestes barrière xD

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose  qu'il  n'y  aura pas de problème  parce qu'avant  de les envoyer  dans l'espace  ils ont tous  été vaccinés  et avec les deux doses, c'est  ce que je suppose parce  que je n'ai  pas de preuve ! Et puis s'il  y en a un qui a été vacciné  avec Astrazeneca et qui fait une thromboses ça va faire un peu d'ambiance 🥳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, l’équipage de Soyouz MS 17 redescend le 17 avril, donc ça ne dépassera pas 11, ce qui fait quand même du monde là-haut...

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Penn a dit :

Dans "C l'hebdo" sur la 5

😉👍

 

A Houston en quarantaine avant le décollage , petite interview avec ''C l'hebdo'' hier :

 

https://youtu.be/0qJuifC7D9s

 

 

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, vaufrègesI3 a dit :

J’ai déjà posté celle de la belle Anna Fisher,

 

Une autre en NB, une madone de Botticelli  :x

 

607302fecafb2_bca0fa3271b3c08d61417ec48e3153391.png.0de919c1354496aee544201219aac9eb.png

  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là on touche vraiment le n'importe quoi !... :o

 

Citation

Thomas Pesquet, nommé ambassadeur de la FAO, s'engage pour lutter contre la faim

(...)

Le Français s'est dit « très fier » d'accepter cette nomination. « Je prépare actuellement ma prochaine mission et je me sens donc plus proche que jamais des activités de la FAO. Je souhaite sensibiliser à la lutte contre la faim. »

 

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/thomas-pesquet-thomas-pesquet-nomme-ambassadeur-fao-engage-lutter-faim-86761/

 

En gros, on dépense des fortunes pour un truc qui sert strictement à rien pour... lutter contre la faim !

Un "machin" en aide un autre, dans le fond, c'est logique.

Sauf que j'ai horreur qu'on me prenne pour un con ! >:(

Mais rassurons-nous, il fait aussi tout ça pour "faire rêver les enfants"...

  • J'aime 5
  • Haha 2
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison  Kaptain  c'est  dur d'arriver à  la fin de sa vie et de s'apercevoir qu'on a toujours  été pris pour une bille une quiche ou une truffe ...  mais ce n'est  pas une raison  pour se mettre en colère ! Haut les coeurs  la vie et belle ! Peut-être  qu'en  ce moment  nous courons  tous derrière  un vaccin  qui ne va servir  à  rien si ce n'est  à  engraisser Monsieur  Pharma et puis on va donc avaler avant notre heure  notre extrait  de naissance pour engraisser  Monsieur Funèbre.

Mais franchement si tu ne mets  pas un peu d'humour  dans ton existence tu ne vas pas en sortir... le mieux  et de te suicider  tout de suite tu profiteras de la mort plus longtemps !😎  🤩  🤑  🥳

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pesquet aurait du refuser d'accepter cette nomination même si la faim dans le monde est un grand problème. Après il est obligé d'accepter toutes les autres causes, il le fera peut être pour pas froisser les humains.

Bon j'espère qu'il restera quelque chose qui a un rapport avec l'espace.

Alain.L

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant