starjack

Thomas, 22 avril ! Oups, 23 avril !

Messages recommandés

Anne Mottet sa compagne travail à Rome pour la FAO donc il est sensibilisé aux problèmes de la faim dans le monde...De part sa position d'astronaute, voyant de ses yeux la fragilité de notre monde, je trouve ça bien qu'il s'engage. La plupart des humains pensent d'abord à manger ensuite ils lèvent les yeux vers les étoiles . Pour nous chanceux, j'espère qu'il restera aussi quelque chose qui à un rapport à l'espace!

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arès le "Green Washing", je peins tout en vert et je suis écolo, le "Social Washing" : je spécule à mort en bourse mais je suis contre le racisme.

Ça m'énerve profondément. :|

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hips, j'en radote...

Modifié par Kaptain
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Astrams,

 

Petite information intéressante Figaro AFP: 

 

                  Screenshot_2021-04-17-06-07-49-757_com.android.chrome.jpg.b3a3f3fa7a4d5e70b5ce61eea5628971.jpg

 

Radio France Inter 88.3 ou sur le web.

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Astrams,

 

Quelques pistes à creuser sur les 12 expériences CADMOS que T.Pesquet mènera lors de sa mission :

https://france-science.com/le-cadmos-presente-les-12-experiences-du-cnes-operees-par-thomas-pesquet-lors-de-la-mission-alpha/

 

Il continuera aussi quelques expériences sur lesquels il avait déjà travaillé lors de sa première mission (FLUIDICS, ECHO, EveryWear, PERSPECTIVES…).

 

Il devrait mener une centaine d'expériences sur les 6 mois.

 

🤞 Jeudi décollage! 

 

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

Modifié par lolodobs
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/12

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du CADMOS, l'expérience ''Télémaque''  conciste à déplacer des objets avec ''une pince acoustique ''sans Contact (Par exemple des produits dangereux...). Bien utile dans l'ISS ou sur terre.

 

https://spacegate.cnes.fr/fr/quezako-ca-flotte-meme-sur-terre-avec-thomas-pesquet

 

Cherchez, trouvez et postez vous aussi, pour nous autres friand de sciences spatial 😉

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Astrams,

 

Bonnnnn, pour relancer l'intérêt pour la science spatiale, les recherches de chacun (e) sur les expériences de T Pesquet et par là... Le débat. Aujourd'hui je vous propose de nous pencher sur du  ''Fun''. 

 

L'expérience : BLOB

 

Pour ma part ça m'intéresse bien parceque je fais de la microbiologie hospitalière. Et qu'en plus des scolaires participeront à l'expérience.

 

Le blob est un organisme myxomycète qui vit dans les forêts en décomposant les végétaux morts. Son vrai nom est Physarum polycephalum et son surnom de ''blob'' lui vient du film de science-fiction de 1958.

 

Pour en savoir plus, sur youtube:

-reportage:  le blob un génie sans cerveau (Arte)

-conférence: le blob  par Audrey Dussutoir

 

L'intérêt de l'expérience est d'abord la recherche fondamentale: Différences ou points communs entre culture de  blob terrestre et spatiale. ensuite la collaboration avec 2000 établissements scolaires.

Bien utile, le blob pourrait il réduire une partie des déchets en apesanteur ?...

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

 

 

Modifié par lolodobs
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais enfin     O.o

 

Thomas.thumb.jpg.6caa44b27dd4bea6469f27706ef5110a.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,  le spatial.....qu'elle belle chose, ça m'a fait réver étant enfant, et encore maintenant, je regardais un reportage tv sur les vols STS encore avant-hier.

J'adore l'astro, autant que mes autres passions, mais il est certain que depuis quelques années, déja avant le covid, notre humanité à des besoins que les depenses spatiales pourraient aider. Sans bannir la recherche et les observations de la terre.

MAIS admettons que ce soit mis en place......lorsque je vois comment nos grands chefs et autres hommes d'affaires moins connus manipulent l'argent,  et passent de temps à autre soudainement aux infos suite à une fraude suspectée, je me dis que ces milliards n'arriveraient certainement pas entiers pour la bonne cause.

Alors finalement que penser ?  c'est un long débat dont je parle souvent et je penche plus à notre bien etre sur terre, mais en attendant, je fais gaffe au covid, à ma famille, et je vis en essayant de rester positif !!  il le faut !

 

sur ce, vivement un ciel degagé  !!  ( pour le lancement aussi hein ! )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxieme voyage sur la lune ??

 

ah, si, il doit verifier si le rover lunaire peut toujours démarrer !    et non, ça c'était sur l'auto-journal, autant pour moi....xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nico 06,

il y a 20 minutes, nico 06 a dit :

Alors finalement que penser ?  c'est un long débat dont je parle souvent et je penche plus à notre bien etre sur terre, mais en attendant, je fais gaffe au covid, à ma famille, et je vis en essayant de rester positif !!  il le faut !

 

J'pense que pour le moment le bien être sur terre est la priorité. A long terme le bien être peut se trouver ailleurs, surtout si notre planète ne peut plus nous accueillir... C'est en cherchant aujourd'hui, en explorant, que les solutions pour le futur apparaîtront.

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, brizhell a dit :

ils ont vite corrigé et viré le pigiste illico... :)

Toujours aussi bien informés les journaleux :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils reculent le lancement une deuxième fois, on pourra dire: le départ de Thomas à été reculé, encore !

 

@vaufrègesI3, tu valides ?

 

jf

  • J'aime 3
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que @starjack change le titre du Topic en '' Thomas, 23 avril ! " 🙂

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/03/2021 à 19:05, starjack a dit :

Ce sera le 22 avril 2021 !

Faudrait changer le titre du topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jfleouf a dit :

Si ils reculent le lancement une deuxième fois, on pourra dire: le départ de Thomas à été reculé, encore !

 

@vaufrègesI3, tu valides ?

 

Je l'ai pas, même si je vois à peu près.................................................

 

Par contre, faire des contrepèteries alors qu'une Mission Spatiale A Bord De l'ISS S'apprête A Réaliser D'extraordinaires Expériences Scientifiques, perso je valide pas.

 

 

 

Même pas sûr que Thomas Pesquet aura le temps de faire des milliers de photos de la Terre et d'envoyer des milliers de Tweets tous les jours.

  • J'aime 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bien rempli son attestation au moins Thomas ?

 

60809d52e260b_Thomas2.jpg.162a92c97768b50a09fd70364f903a6d.jpg

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: Pourquoi autant de sarcasme envers Thomas Pesquet?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant