starjack

Thomas, 22 avril ! Oups, 23 avril !

Messages recommandés

Rien vu passer de mon coté, comme prévu ;)

Séance de rattrapage demain matin, mais il est prévu que la météo s'en mêle.

Au passage de l'ISS à 09h00, le crew dragon risque d'en être encore bien loin. Passage de 10h37, hauteur  43 ° au nord, peu aisé au télescope pour moi. passage de 12h14 80 ° de hauteur, mais le soleil n'est plus très loin et j'ai rarement trouvé l'ISS de jour dans ces conditions d'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fondamentalement, c'est pas différent d'un lancement Atlas-Mercury à part la récup. du 1er étage: lanceur à moteurs thermiques à ergols liquides imaginés par Tsiolkovski début XXème + capsule conique avec bouclier thermique + parachutes et récup. en mer.

 

La vraie révolution viendra de la mise en service de l'avion spatial SSTO que la navette avait commencée à entrevoir, mais pour quand ? 9_9

Pour damé le pion à SpaceX, l'Europe ferait bien de miser là-dessus en finançant sérieusement par exemple le système à moteur hybride Skylon / SABRE développé par la société britannique Reaction Engines...

 

reaction-engines-skylon-space-plane-4-537x402.jpg.3b1d5ffda3f2f151e8fa98b935fb82ef.jpg

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une hypothèse car je suis (suivre) cela de très loin, mais on constate une différence de mise en scène de ce lancement par rapport à des précédents. Or d'après ce que j'ai compris un des gros changements c'est le vaisseau qui est cette fois de SpaceX. L'aura actuelle du monsieur Starlink n'aurait-elle pas quelque influence sur la comm médiatique ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, BobMarsian a dit :

Fondamentalement, c'est pas différent d'un lancement Atlas-Mercury à part la récup.

 

Fallait quand même un sacré courage pour s'installer dans cette espèce de tête de missile ! Au moins dans une Crew Dragon on peut respirer...

 

2 photos perso d'une Mercury exposée dans un musée californien :

 

 

123b.JPG

124.JPG

 

et maintenant :

 

EzpUu9cVIAIbCR_.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop. O.o

On sait tous les efforts que fait habituellement SpaceX pour soigner le côté futuriste de leur matos, capsules, tableau de bord, sièges, casques, scaphandres,  etc etc

Mais là !!!  :S (Photo de gauche)

Quand on voit les astronautes chaussés de simples bottes de jardiniers, ça fait vraiment pitié !

C'est vrai aussi qu'en microgravité l'utilité d'être chaussé confortablement perd de son importance mais, merde, le standing ne doit jamais être négligé.  

 

image.png.082df3781671d831e8d3a38f5d62e136.png

 

Bon vol à eux.

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bottes hommage à la série V ?? en moins lustrées, c'est le côté chip pour les réutiliser ( mais il y a surement une bonne raison pour qu'elles soient comme ça.)

image.png.acbb7a2590b74be2f082b49053e956e6.png
 

 

Sinon, encore chapeau SpaceX. Toujours autant fasciné par leurs réussites. Tant qu'ils n'ont pas de cailloux dans leurs bottes...

Cela ne va pas les freiner dans leurs autres projets.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, vaufrègesI3 a dit :

On ne voit vraiment pas pourquoi il y aurait besoin d'avoir de grosses bottes pour entrer en piste dans l'ISS ??...

 

Peut-être que les américains ont amené leurs chevaux dans la soute.

Mais Thomas, lui, aurait très bien pu rester en espadrilles et garder son béret sur la tête au lieu de s'astreindre à porter ce casque. 

Modifié par Huitzilopochtli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 heures à vivre dans cette capsule, pendant ce temps ils auront  certainement  des excréments  à  stocker,  les bottes cachent peut-être le complément  des couches-culottes  ...!!

Bon c'est  vrai que ça  enlève  du prestige, mais même  dans l'espace  un humain reste un humain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, barnabé a dit :

les bottes cachent peut-être le complément  des couches-culottes  ...!!

Et allez donc !

Manquerait plus que là haut les culottes s'empilent :)

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Huitzilopochtli a dit :

Allons ! Soyons un peu sérieux !

ça va devenir compliqué en parlant de bottes et d'élimination :ph34r: je soupçonne une coalition.

et ils vont sentir une forte odeur de marron en approchant du quai.

Modifié par marco polo
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, JPP 78 a dit :

Dans cette même thématique, souvenez-vous du regretté André Brahic qui déplorait qu'il y  ait si peu de scientifiques parmi les hommes politiques dotés de ce qu'on leur confie - enfin, en démocratie- : le pouvoir...

 

Ah bon ! Être scientifique serait l'assurance d'une bonne gouvernance ? o.O

 

https://www.topito.com/top-prix-nobel-dit-grosses-conneries
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne relancerai pas...ou à peine.

Ceux qui connaissaient bien André Brahic , la pensée qu'il exprimait à  travers ses propos, le regard qu'il portait sur la Science de son temps, savent qu'il ne prônait pas un "gouvernement de savants" mais juste une meilleure connaissance de ses principes et de son fonctionnement par ceux qui nous gouvernent...

 

La référence indiquée ici est pour moi excessive même si elle relate de vraies déclarations.

 

 

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu as complètement  raison , la démocratie c'était  bon quand nous étions tous nuls,  maintenant  que nous avons des fusées il faut impérativement  s'en  servir ! Donc nous pourrions  être  gouvernés par les mieux armés  dans les pays sans prix Nobel , et puis par par les prix Nobel quand on en a ! Voilà  une bonne façon  de se passer du RN à  la prochaine  présidentielle !

  • Confus 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, barnabé a dit :

pendant ce temps ils auront  certainement  des excréments  à  stocker

 

Il me semble que le dragon est fourni avec les WC 🙂

 

A+

Stéphane 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, George Black a dit :

On peut en effet s'interroger sur la gestion de crise par un gouvernement qui ignore superbement les avis des scientifiques (et même de prix Nobel d'économie

 

Faudrait déjà que les scientifiques soient du même avis. Très facile de donner des leçons...

  • J'aime 3
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jackbauer 2 a dit :

Fallait quand même un sacré courage pour s'installer dans cette espèce de tête de missile ! Au moins dans une Crew Dragon on peut respirer...

 

2 photos perso d'une Mercury exposée dans un musée californien :

 

J'avais vu l'une des capsules Mercury au musée de Washington il y a quelques années, il n'y avait pas encore de protection en plexi on pouvait sentir l'odeur des matériaux de l'intérieur et se rendre compte de l'espace exigüe de cette boite de conserve, l'astronaute engoncé dans son siège sans possibilité de bouger devait avoir une confiance absolue dans la machine car l'extérieur mortel était à quelque centimètre de lui seulement séparé par cette paroi relativement mince O.o

Modifié par jgricourt
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, barnabé a dit :

Voilà  une bonne façon  de se passer du RN

RN = Rassemblement des Nobels  :D

  • Haha 3
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, barnabé a dit :

24 heures à vivre dans cette capsule, pendant ce temps ils auront  certainement  des excréments  à  stocker,  les bottes cachent peut-être le complément  des couches-culottes  ...!!

Bon c'est  vrai que ça  enlève  du prestige, mais même  dans l'espace  un humain reste un humain !

 

Ils ont les WC à bord de la Crew Dragon, un frigo avec nourriture et boissons fraîches. Une capsule tout confort loin de tout ce que l'on a connu jusqu'à présent en capsule.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos infos    Je suis sûr d'avoir  gardé  en mémoire la capsule de Youri Gagarine  et c'est  vrai  que ce n'était pas du tout le même  confort. !

Dans ces conditions  je vais peut-être  m'inscrire  si Musk envisage de créer  une Epahd sur  la Lune  🥳

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant