starjack

Thomas, 22 avril ! Oups, 23 avril !

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ludovic bellier a dit :

Voilà, Thomas Pesquet a orienté son Nikon dans une autre direction que la Terre

 

Le seeing a l'air potable !

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Bien joué ! eh bien voilà, on y arrive ! L'autre n'a qu'à continuer à accélérer la cadence de ses Starlink ...Il faudra peut-être médiatiser de futurs drames pour qu'enfin le public prenne conscience de la poubellisation de l'espace

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette plus vrai que le truc avec Sandra et Georges :)

Quel suspense ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé ce à quoi pouvait servir l'ISS : à faire pousser du coton bio-écoresponsable-durable par un vieux babacool !

J'invente rien, c'était sur la chaine de la NASA... :)

 

BB.jpg.eeb8069e3d3a3d71d3b19258b3c9b741.jpgBB2.png.d06a67d31e87070d39b50a2920fcf21a.png

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

J'ai enfin trouvé ce à quoi pouvait servir l'ISS : à faire pousser du coton bio-écoresponsable-durable par un vieux babacool !

J'invente rien, c'était sur la chaine de la NASA...

 

Il s'est reconverti dans le coton Didier ?

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ceusse qui disaient que Thomas P était là haut pour faire du tourisme vont en être pour leur frais !! 

C'est en véritable serviteur de la science que notre héros occupe ses longues journées :

 

 

 

Par contre il n'est pas précisé s'il s'agit de mousse de 1664, de Heineken ou autre breuvage...

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toujours aucune nouvelle des blobs :(

Y sont morts ou y les ont bouffés ? :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être un peu positif, je me suis mis cette image en fond d'écran : ça claque bien ! :P

 

iss065e049854.jpg.38a5768f6249377924b2dbf5a77a9c50.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, jackbauer 2 a dit :

En direct, la sortie de Thomas Pesquet et son collègue :

 

C'est incroyable.

Je suis pas au fait de l'histoire de la conquête spatiale depuis Gagarine, ya 60 ans : c'est la troisième, ou la quatrième fois qu'un astronaute sort dans l'espace ????????

 

 

  • Merci 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais et les blobs ? Y deviennent quoi les blobs ?

TP devait en parler tous les jours avec les mômes qu'il a entrainé dans ses déli expériences :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande d’envieux jaloux 😀😀😀

aucuns d’entre vous( les septiques)

ne refuserait d’  etres a sa place,tout en sachant que ça ne sert « presque «  à rien 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moi. Quand j'étais enfant et lisait Tintin, et ça m'avait surpris, je voulais être Baxter plutôt que Tintin : celui qui  organise, qui commande la fusée à distance, qui peut appuyer sur le bouton d'autodestruction...

 

Superfulgur : la toute première sortie de l'espace, c'est celle du capitaine Haddock. Mais il était bourré. Ça compte quand même ?

Modifié par Bruno-
  • J'aime 1
  • J'adore 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, BERTRAND76 a dit :

aucuns d’entre vous( les septiques)

ne refuserait d’  etres a sa place,tout en sachant que ça ne sert « presque «  à rien 

Tu as tout à fait raison Bertrand :)

Perso ça ne m'intéresse pas, mais TP est payé pour vivre sa passion ;)  pourquoi s'en priverait-il ?

Un peu comme les mecs qui font le Vendée globe, la route du rhum ou la transat en solitaire :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, BERTRAND76 a dit :

Bande d’envieux jaloux

 

Ah non ! Déjà que comme Barracuda je panique à l'idée de monter dans un avion, alors voler à 8 km/s autour de la Terre... vous êtes des grands malades !

  • J'aime 4
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2021 à 15:27, Superfulgur a dit :

c'est la troisième, ou la quatrième fois qu'un astronaute sort dans l'espace ????????

 

Ah, on doit en être à environ 450 EVAs depuis Leonov. Pas un événement en soi donc.

 

Mais ça ne me choque pas qu'on en parle un peu quand même, évidemment parce qu'il est français (je ne suis pas plus chauvin qu'un autre, mais enfin si un compatriote fait quelque chose qui sort de l'ordinaire, je ne me flagelle pas de m'y intéresser), ensuite parce qu'une EVA reste un opération difficile et dangereuse, on peut même se noyer, qui l'eut cru ?

 

Finalement, si nous vivons sur Terre, c'est bien que le reste est plutôt inhospitalier (jusqu'à preuve du contraire, preuve qui arrivera peut-être un jour).

 

Ce qui est un peu dommage, c'est qu'elles n'ont que pour but de faire de la maintenance d'une stations dont l'utilité est discutée (non, je ne relance pas le débat ! :P)

 

La palme revient à France-Info : "Sécurité maximale pour ne pas tomber dans le vide."

 

Comme quoi il reste à expliquer des choses au journalistes !

 

Jacques

Modifié par starjack
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le journaliste a peut-être vu le film Gravity ? (Je fais allusion à la scène qui m'a fait sortir du film, celle où l'astronaute lâche sa collègue et tombe vers la Terre...)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Superfulgur a dit :

c'est la troisième, ou la quatrième fois qu'un astronaute sort dans l'espace ????????

 

Ça doit être la quatrième fois qu'un FRANÇAIS sort dans l'espace... zyx.jpg.adf69b7e5a10572b4ba9620b652b0a81.jpg

Modifié par Kaptain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Kaptain a dit :

quatrième

 

Oui, c'est le quatrième, après Jean-Loup Chrétien, Jean-Pierre Haigneré et Philippe Perrin :). Un Cocoriconaute, quoi !

Modifié par starjack
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant