starjack

Thomas, 22 avril ! Oups, 23 avril !

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bruno- a dit :

Le journaliste a peut-être vu le film Gravity ? (Je fais allusion à la scène qui m'a fait sortir du film, celle où l'astronaute lâche sa collègue et tombe vers la Terre...

 

J'adore ce film : tout ce qui se passe dans l'espace est dangereux, vide, mortel, angoissant, vain. A la toute fin du film, la gonzesse est sauvée, et se retrouve (avec le pestacteur) dans un tsunami de sensations, couleurs, vie, bruits, odeurs, presque, une ode à la vie et à la Terre, en quelques secondes hyper fortes. 

 

 

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, starjack a dit :

Oui, c'est le quatrième, après Jean-Loup Chrétien, Jean-Pierre Haigneré et Philippe Perrin

Faudrait pas oublier mon copain JF Clervoy qui a été réparer le bidule Hubble complètement myope xD

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, ALAING a dit :

JF Clervoy

 

Ah, Jean-François Clervoy, je ferais bien sa connaissance si je me décidais à m'offrir un vol Zéro G chez Novespace...

 

Mais ça coûte à peu près un C11 Edge et demi, alors j'hésite... Il doit être sympa, en tout cas, une bonne tête (si l'on peut juger les gens sur leur mine... ;)) et bien pleine aussi.

 

Cependant, je ne suis pas sûr qu'il ait fait une EVA, il me semble qu'il était devenu expert du bras télémanipulateur et donc on l'a réservé pour cette tâche...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, starjack a dit :

Cependant, je ne suis pas sûr qu'il ait fait une EVA,

Tu as raison :)

Je viens de lui poser la question et c'est exact, il était au bras manipulateur.

Et oui, c'est un type super sympa ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, ALAING a dit :

Je viens de lui poser la question

 

Ouah, je suis très impressionné ! :$

 

J'ai eu il y a quelques années l'occasion de déjeuner avec Michel Tognini, très sympa aussi, des gens qui ont l'intelligence de la modestie, ou l'inverse.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, starjack a dit :

Mais ça coûte à peu près un C11 Edge et demi, alors j'hésite... Il doit être sympa, en tout cas, une bonne tête (si l'on peut juger les gens sur leur mine... ;)) et bien pleine aussi.

 

Je confirme, il est très très sympa.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.cieletespace.fr/actualites/des-complications-pendant-la-sortie-dans-l-espace-de-thomas-pesquet?mc_cid=c541a4e597&mc_eid=7335a95bf3

 

Fin de mission compliquée pour Thomas Pesquet et Shane Kimbrough. Au terme de leur sortie extravéhiculaire (EVA) du 16 juin 2021, les deux astronautes ne sont pas parvenus à dérouler ni même à déployer les deux cylindres contenant la paire de nouveaux panneaux solaires devant être installés sur la Station spatiale internationale (ISS). Un blocage d’ordre mécanique les a contraint à laisser le système dans une position repliée, et sure, avant de rentrer dans le complexe orbital.

  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Superfulgur a dit :

Je confirme, il est très très sympa.

 

Punaise, mais vous en connaissez combien, des astronautes/spationautes/cosmonautes ? :o

 

Et un dénommé, Pesquet, Thomas Pesquet, vous le connaissez ?

 

Pas un toulousain, un normand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jackbauer 2 a dit :

(...) les deux astronautes ne sont pas parvenus à dérouler ni même à déployer les deux cylindres (...) . Un blocage d’ordre mécanique les a contraint à laisser le système dans une position repliée, et sure, avant de rentrer dans le complexe orbital.

 

tenor.gif

 

" Sympa la blague les copains !  

Maintenant vous pouvez dire où vous l'avez cachée la clef de douze parce qu'il nous reste 35mn d'oxygène seulement, ça va être short"

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/06/2021 à 18:05, starjack a dit :

Ah, Jean-François Clervoy, je ferais bien sa connaissance si je me décidais à m'offrir un vol Zéro G chez Novespace...

 

Mais ça coûte à peu près un C11 Edge et demi, alors j'hésite... Il doit être sympa, en tout cas, une bonne tête (si l'on peut juger les gens sur leur mine... ;)) et bien pleine aussi.

 

Le 17/06/2021 à 19:31, Superfulgur a dit :

Je confirme, il est très très sympa.

 

D'autant plus qu'il s'intéresse aussi aux ovnis, c'est dire --->

 

« il est temps de chercher, avec des moyens adéquats, à comprendre ce que sont ces objets ou phénomènes apparemment intelligents surgissant dans notre ciel, dont la réalité est confirmée par de multiples sources. Nous ne savons pas ce que nous trouverons, mais l’ignorance est assurée si nous ne faisons rien. »
https://www.inrees.com/Conferences/OVNIS-une-realite/

https://www.inrees.com/Conferences/OVNIS-une-realite/#apropos

👽

Modifié par BobMarsian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, BobMarsian a dit :

ovnis

 

Une bonne nouvelle pour Bob : c'est normalement dans une semaine, 25 juin, que devrait être rendu public un rapport sur les UFO pour le congrès US :

 

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/ovnis-les-conclusions-d-un-rapport-tres-attendu-laissent-planer-le-mystere_2152166.html

 

:)

Modifié par jackbauer 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TimeLaps de Thomas Pesquet :

 

202658167_352707236227248_29989004705305

 

Le commentaire : 

"Des lumières brillantes, des grandes villes et des étoiles : je suis particulièrement fier de cette image ! Elle a été faite à partir de 59 photos empilées ensemble. Chaque photo est une pose longue : on garde l’objectif ouvert pendant 30 secondes, on referme, on fait la prise suivante, etc. Avec un calcul rapide, vous pouvez évaluer que l’opération complète a pris une trentaine de minutes, environ un passage entier dans l’ombre de la Terre. Chaque étoile dessine un minuscule trait sur chaque photo, et en les empilant on obtient les arcs de cercles que vous voyez là. Ils se forment à cause du mouvement de la Station spatiale : au fur et à mesure de sa rotation autour de la Terre, elle pivote également sur elle même afin de pointer toujours la même face vers la planète. Lorsqu’elle fait une orbite autour de la Terre , la Station fait donc aussi un tour sur elle-même en tangage. Si on pointe l’appareil photo vers un point lointain le long de l’axe de rotation (donc, sur le côté pour ceux qui suivent ), l’univers semble tourner autour de nous. Un grand bravo à Andrea Conigli ESA - European Space Agency qui a travaillé à partir de mes photos pour créer cette superbe image !"

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, en fait c'est pareil que chez nous mais sans la pollution lumineuse xD

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la Fête de la Musique ce soir, et dans l'espace aussi !! :)

Thomas s'éclate au saxo, son collègue au clavier... Les autres ont demandé l'autorisation pour faire une sortie d'urgence !! xD

 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Thomas ! Il a fait exprès de bâcler le travail lors des deux précédentes sorties pour pouvoir effectuer une 3ème EVA !! ^_^

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l' Eva 2 y'a eu quelques soucis sur la combinaison de Shane alors retour au Sas pour mise à jour et puis une petite réparation du support caméra toujours sur lui. Quel poissard...Thomas est l'as du Fil de cuivre 😉. Le déploiement des panneaux IROSA à mémoire de forme est impressionnant ! Les 2 Tonnes de panneaux déplacés à la main par un Thomas juché au bout du CANADARME extraordinaire! Le bleu de la terre, le blanc des deux astronautes, les bandes rouges sur la tenue de Thomas...Des images HD en direct à couper le souffle suivi sur mon smartphone dès que je pouvais dans mon quotidien, énorme...l'EVA 2 reste ma préférée.

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2021 à 20:13, jackbauer 2 a dit :

Une bonne nouvelle pour Bob : c'est normalement dans une semaine, 25 juin, que devrait être rendu public un rapport sur les UFO pour le congrès US :

 

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/ovnis-les-conclusions-d-un-rapport-tres-attendu-laissent-planer-le-mystere_2152166.html

 

Pour ça, se connecter et consulter le sujet OVNI? sur la rub..."Bric à brac" ;), à partir de ce post :

 

http://www.astrosurf.com/topic/113520-ovni/?page=143&tab=comments#comment-2044957

 

 

Bonne lecture ...

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"...Crêpes chocolat fraise" : c'est franchement immonde mais l'expérience est faite : dans l'espace on ne renverse pas son assiette par terre  !

Voila, c'est la science en marche, n'en déplaise aux grincheux ! ^_^

 

 

  • Haha 2
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant