starjack

Thomas, 22 avril ! Oups, 23 avril !

Messages recommandés

Sans doute aussi quelques expériences intéressantes en apesanteur xD

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on fait le coup a Thomas  :D

 

 

 

Modifié par Sauveur
  • Haha 6
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2021 à 18:42, biver a dit :

Mais comme il parait que les odeurs n'y sont pas tristes (ils ne peuvent pas aérer)

Il me revient  ainsi une anecdote sur les retours des capsules Apollo quand les hommes grenouilles les ouvraient ! 

Ca sentait pas la rose vu qu'ils gardaient tout au chaud durant le voyage !

Guy

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2021 à 08:55, Sauveur a dit :

on fait le coup a Thomas  :D

 

Bof...

Les mecs bossent 24 h sur 24, font des expériences scientifiques complexes, et vous faites des vannes à deux balles...

Bof...

 

  • J'aime 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ennuyeux à constater, mais l'exploration humaine de l'espace ne me semble pas avoir généré autant d'avancées de la science que l'exploration robotique... en particulier dans les sciences de l'univers (astronomie, astrophysique, cosmologie, exobiologie...).

 

Comme ça, de tête, je pense à Pioneer et Voyager (les quatre), Hipparcos, Pleiades, Cobe, WMAP, Planck, Galileo, Cassini-Huygens, les Mariner et Venera, Mars et Venus Express, Giotto, Rosetta-Philae, Sojourner, Opportunity, Spirit, Curiosity, Perseverance, mais aussi Viking, Mars Insight, Mars Polar Lander, MRO, Juno, Hayabusa, Lunakhod, et j'en oublie plein et plein... tiens, j'oublie Hubble ! :ph34r: Mais Corot était bien aussi, comme Chandra et GRO.

 

Alors, les 500 astronautes, cosmonautes, taïkonautes, ils ont permis de découvrir des choses, mais je ne sais pas pour vous, mais je suis moins au courant.

 

Finalement, l'homme dans l'espace, c'est juste pour le sport ? :(

 

J'aime bien regarder le sport, remarquez... ^_^

Modifié par starjack
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crew 3 doit décoller le 31 octobre... deux jours de passation des consignes et Crew 2 va redescendre. Thomas Pesquet devrait donc retrouver le plancher des crocodiles vers le 2 novembre, à confirmer.

 

Vous pourrez ranger les boîtes à sarcasme pour un bon moment :P car je n’aI pas connaissance d’un autre spationaute qui se préparerait.

 

Et le vol suivant pour TP ce devrait être un vol lunaire, orbital ou au sol. Sinon ça ne l’intéressera pas, je le crains...

 

Bon retour Thomas ! :)

Modifié par starjack
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, starjack a dit :

Thomas Pesquet devrait donc retrouver le plancher des crocodiles vers le 2 novembre, à confirmer.

C'est sa meuf qui va être contente xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2021 à 19:40, starjack a dit :

Mars Polar Lander

 

S'est crashé en décembre 1999, il me semble, donc zero donnée scientifique !

Hum !  C'est pour voir si on suit ou t'as confondu avec Phoenix ? ^_^

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, BobMarsian a dit :

C'est pour voir si on suit ou t'as confondu avec Phoenix ?

 

Nan, j'ai confondu...:ph34r:

 

Oui, si je me souviens bien, il a cru un peu trop tôt qu'il était près du sol et a coupé son moteur... le choc de l'ouverture des pieds mal interprété par un senseur...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, starjack a dit :

Vous pourrez ranger les boîtes à sarcasme pour un bon moment :P car je n’aI pas connaissance d’un autre spationaute qui se préparerait.

 

C'est pas notre genre de se moquer des expériences scientifiques ultra importantes qui se passent dans l'ISS, soient-elles menées par des spationautes, cosmonautes ou autre astronautes...

 

Donc pas plus de sarcasme après le départ de Thomas :)

 

Il y a 2 heures, starjack a dit :

Et le vol suivant pour TP ce devrait être un vol lunaire, circule ou au sol. Sinon ça ne l’intéressera pas, je le crains...

 

Et je le comprends ! Orbiter la Lune c'est quand même vachement plus intéressant d'un point de vue scientifique. Ça va permettre des expériences inouïes, inimaginables dans l'ISS.

 

Pour les cancres au fond à coté du radiateur qui ont du mal à suivre : c’est du sarcasme...

 

jf

  • J'adore 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/changement-climatique-priorites-ne-sont-pas-bonnes-cest-inquietant-confie-thomas-pesquet-temoin-catastrophes-terre-94493/?utm_source=alerte&utm_medium=fs&utm_campaign=emailing&utm_content=2021-10-29-#xtor=EPR-57-[ALERTE]-20211029

 

Voilà, les sarcasmeux, Thomas Pesquet s'exprime utilement !

 

Le 27/10/2021 à 22:51, jfleouf a dit :

Orbiter la Lune c'est quand même vachement plus intéressant d'un point de vue scientifique

 

Sarcasmes encore et toujours ! ;)

 

C'est un spationaute, il aime aller dans l'espace avant tout, ce n'est pas un scientifique de métier, voilà !

 

Aller sur Mars, ça le fera pas pour lui, aller sur la Lune, il a une petite chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas, si j'ai compris... il redescendra avant leur arrivée s'ils sont en retard...:S

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas très clair quelle est la durée du retard 'maxi' avant que Tom & co redescendent. Parce que le retard lui même est indiqué comme pouvant être prolongé sans aucun précision. Ce qui est intriguant quand même s'il s'agit de quelque chose de bénin (koi? koi?) mais qui reste confidentiel.

On ne va pas supposer des choses inconvenantes ou mal placées (ah non! pas nous! certainement pas!) et donc attendre avec une impatience joyeuse l'explication de ce mystère.

Et comme il n'y a d'alternative prévu avant ???? espérer pour eux que tout ceci ne va pas faire sauter leur tour aux cosmonautes valides qui n'en peuvent mais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il vient de s'appecevoir qu'il fallait que les yeux s'habituent à l'obscurité pur voir les étoiles c'est dingue comme découverte, c'est la base.

Bonne journée.

Aliain .L

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller vérifier le tweet tellement je ne pouvais pas le croire !... :oO.o

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est hautement scientifique qu'ils ont dit ..rooooo....
Saluons cette grande avancée en ophtalmologie de notre astronaute national!
Une véritable révolution dans notre discipline!! :x

Modifié par xavier2
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lopez_Alain a dit :

Il vient de s'appecevoir qu'il fallait que les yeux s'habituent à l'obscurité pur voir les étoiles c'est dingue comme découverte, c'est la base.

Certes mais ça ne faisait peut être pas partie de l'énorme quantité d'expériences qu'il devait faire :) 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant