starjack

Thomas, 22 avril ! Oups, 23 avril !

Messages recommandés

Chouette :)

Encore une super série de photos de la Terre en perspective ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui  et puis il va aussi faire la toilette  des toilettes, ce qui par ces temps pour les gestes  barrières sont prépondérants , est tout de même  très important 👌😎😛

  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Superfulgur a dit :

Oui, et aussi plein d'expériences scientifiques fantastiques,

Ah ouais, comme faire pousser des lentilles, j'ai trouvé ça génial xD

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous rigolez, mais il faut bien envoyer des hommes dans l'espace pour étudier... l'homme dans l'espace, non ? O.o

Faut tout vous espiquer...

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, starjack a dit :

 

 

 

Il y a 6 heures, starjack a dit :

/next-crew-dragon-launch-set-for-april-22/

 

jsc2021e007778_1.jpg.8364155f7d8e8dd205f2cad8f78f039f.jpg

 

Allez, SpaceX, faut pas nous la faire à la Starpschitt ! >:(

 

Allez Thomas, et après la Lune ! :)

 

 

ils vont bosser, ils sont en bleu de travail

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens un ton un tantinet sarcastique à propos des occupations futures de notre Thomas national.... B|

 

Il me semble aussi avoir lu que les expériences ne le passionnaient pas plus que ça au bout de quelques semaines, le vélo, les lentilles, les armatures genre exosquelette. Mais voler, c'est quand même le cœur du métier, alors je suppose qu'il est prêt à tout pour cela !

 

Et qu'il attend la suite, en espérant que ça arrivera vite car le compteur tourne et, comme nous savons tous ici (presque tous ?), la jeunesse est une maladie qui se guérit toute seule.

 

Et puis il aura peut-être la chance de se taper le coude avec Monsieur Musc ! On devrait lui envoyer une pétition contre les Starlink, qu'il la lui remette ! :ph34r:

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, starjack a dit :

Je sens un ton un tantinet sarcastique à propos des occupations futures de notre Thomas national.... B|

Rhôôô . . . m'enfin Jack . . . que vas-tu penser là ? xD

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, starjack a dit :

Mais voler, c'est quand même le cœur du métier, alors je suppose qu'il est prêt à tout pour cela !

Non je préfère les gens honnêtes. Le contribuable paie déjà assez :(

Et puis, voler, quand ç'est pour consommer en mettant l'argent dans l'économie, passe encore :) 

Mais quand voler ne sert à rien et coûte des fortunes je vois pas bien ;) 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Alain 31 a dit :

Mais quand voler ne sert à rien et coûte des fortunes je vois pas bien

 

Tu veux dire que voler, c'est du vol ? :o:(

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voler c'est pas beau !

Y en a plein qui ont fini en prison après avoir volé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même, qui vole un oeuf vole un boeuf, et qui vole un ISS vole un Crew Dragon apparemment, alors faut le surveiller le Pesquet... :(

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une mission qui va rendre d'immenses services à l'humanité, le tout pour un investissement dérisoire ! C'est trop cooool ! :P

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, ALAING a dit :

Voler c'est pas beau !

Y en a plein qui ont fini en prison après avoir volé :)

À part les politiques  Alain !!!   >:(

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon..... heu .....d'un autre coté si il me laisse la place.........je serait moins regardant sur l'interet du voyage :):) 

un menuisier dans l'ISS...... ça aurai de la gueule non!! .....non!!!! bon tant pis :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, BERTRAND76 a dit :

un menuisier dans l'ISS...... ça aurai de la gueule non!! .....non!!!! bon tant pis

Si, si ! Une étude sur les noeuds ou même les fruits du chêne en apesanteur ça pourrait être utile :) 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain 31,   Kaptain nous a expliqué  il y a a15 h que le but du jeu c'était  aussi l'étude de l'homme sur les trois mâles  de la mission  en y réfléchissant  un peu on devrait  trouver un gland  et une tête  de nœud donc la présence  d'un  menuisier  n'est  pas utile 😛🤗🤑

Enfin moi ce que j'en  dit  c'est  juste pour faire des économies 🤡💰

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, barnabé a dit :

la présence  d'un  menuisier  n'est  pas utile 😛🤗🤑

si zuste  pour faire scier :) 

Modifié par BERTRAND76
  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour toi Bertrand je me suis retenu de la faire parce qu'elle  est de mauvais goût, mais dans la mesure où  tu me tends  la perche en parlant  de te faire scier en zozotant ...!

Oui sur l ISS ils n'ont  pas besoin d'un  menuisier  mais d'un  ophtalmo- ébéniste 

parce  que maintenant  que Pesquet à  bien réparé  les toilettes  il va falloir  refaire la lunette ( en bois bien entendu)⚒😎🥳

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, BERTRAND76 a dit :

 

bon..... heu .....d'un autre coté si il me laisse la place.........je serait moins regardant sur l'interet du voyage :):) 

un menuisier dans l'ISS...... ça aurai de la gueule non!! .....non!!!! bon tant pis :) 

 

 

Mais si bien sur! Une porte qui coince, un gond à sceller ; on a toujours besoin d'un menuisier  dans une station. Et puis à l'heure du 100% recyclable pourquoi ne pas faire des fusées en bois?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, pour une fois qu'on a un Français qui participe un peu en donnant de sa personne, j'aurais cru que l'engouement aurait été un peu plus, comment dire, intense, profond, sincère, soutenu, ardent.... ;)

 

OK, nous sommes sur Mars avec Percy, SEIS et sur Titan avec des morceaux de Huygens, et en orbite autour de Mars et de Venus avec Mars Express et Venus Express et Mars TGO... Et nous avons le VLT (pas tout seuls) et auront l'EELT...  Et nous avons Ariane V et 6 bientôt... Et j'en oublie.

 

Mais voilà, nous avons aussi un Thomas plutôt sympa et qui ne se la joue pas trop, comparé à d'autres. Dans la lignée d'un Jean-Loup Chrétien ou d'un Jean-François Clervoy, je trouve. Avec son charisme de gendre idéal (pardon Anne), c'est un bon ambassadeur de l'astronautique, qui a à cœur d'être pédagogue. Je pense qu'il peut susciter des vocations d'amateurs d'astronautique / astronomie. Et puis, combien de langues parle t-il couramment aujourd'hui ? Il a le cerveau qui tourne vite ! :x

 

Après, ce n'est pas de sa faute s'il n'y a que l'ISS pour s'envoyer en l'air en ce moment. Je suis sûr qu'il aimerait mieux que ça ! 

 

Allez, bon vol, Thomas, bon vol ! 

 

(Et tu peux donner un bon coup au foie à EM de la part des amateurs de ciel réunis)

 

Jacques

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, starjack a dit :

Je sens un ton un tantinet sarcastique à propos des occupations futures de notre Thomas national.... B|

 

C'est pas du tout notre genre !! :|

 

D'ailleurs lors de sa dernière mission dans l'ISS il a pris une image historique du Stade Vélodrome depuis l'espace.. ce qui, tout le monde en conviendra, suffit largement à justifier l'investissement !!!   

  • J'aime 3
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant