Cédric Z

Modeste mosaïque lunaire du 24 fevrier

Messages recommandés

Salut Cedric,

je ne suis plus très sûr mais on ne se serait pas croisé plusieurs fois dans des restaus organisés aux RCE et Valdrôme ? o.O

C'est pas mal, pour des conditions difficiles néanmoins. Les images me semblent bien petites pour des prises au foyer du C8 ?

Je préfère la seconde au niveau des couleurs.

Qu'entends tu par 800 à 1001 images ? C'est le nombre d'images compositées ?

En principe, tu peux faire des films de 3000 images environ, puis un ratio au 1/4 si les conditions te semblent bonnes, 1/10 si c'était plutôt médiocre. sachant que 200 images compositées est le minimum syndical pour le traitement ultérieur et je dirais 600 au max quelque soient les conditions.

Modifié par ValereL
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ValereL merci 

alors je ne penses pas. Je suis allé aux RCE une seule fois, les dernières d’ailleurs. Nous nous sommes peut être croisés à moins que tu connaisse Astrovicking qui m’a présenté à pas mal de monde. et je suis jamais allé à Valdrome. 
 

la caméra fait 1300x980 pixels à la louche et lorsque j’ai croppé pour enlever les bords c’est ce que m’affichait à peu près le logiciel. 
 

oui 800 a 1000 images compositées sur à peu près 3500. La caméra tournait entre 60 et 70 im/s sur une minute. 
donc tu conseilles 600 images maxi ? Qu’est ce qui peut se passer si on en met plus ?

la courbe de qualité sur AS3 me donner une qualité de 50% pour au minimum la moitié des images de la vidéo. J’ai donc composité à peu près 25%desimages. 
 

après on peut peut être pousser les curseurs des ondelettes un peu plus mais je préfère faire moins que trop. Va me falloir des cours d’ondelettes !
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Cédric, je t'ai confondu avec un autre Cédric qui dessinait aussi, je ne me suis pas rendu aux derniers RCE.

Par contre, oui je connais en vrai Geoffroi.

Je t'ai indiqué des ordres de grandeurs pour le compositage, en fait c'est parce qu'à partir de 500 images, je ne gagnais plus rien au niveau de la résolution, d'autres vont au delà de 600 pour gagner éventuellement sur le bruit, mais personnellement je préfère rester dans un compositage raisonnable et faire un compromis éventuel avec le bruit, de toute façon au delà des 500 images en gros, tu prends le risque d'additionner des images beaucoup moins bonnes que les toutes premières. Le nombre que j'utilise le plus souvent est 400 images, c'est le nombre optimal pour moi.

Sinon, ton protocole me semble très correct. Tu ne m'as pas dit ton coeff de réduction que tu as probablement appliqué à tes mosaïques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ValereL le pauvre Geoffroy, je lui ai bien souvent fait saigner les yeux ! Je me souviendrais de ma première image du Soleil où il a passé une heure à m’expliquer en long en large et en travers que j’avais fait de la m....  mais au moins je savais pourquoi et j’ai fait mieux. 

je retenterais ça en appliquant ton conseil. 
je ne pense pas avoir mis de coefficient de réduction. J’ai pris les images sorties de registax et je les ai assemblées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'Astroviking habite à côté et qu'il ne vient même pas prendre l'apéro :)

Pourtant il serait rentré avant 18h xD

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Cédric Z a dit :

qu’en dites vous ?

Ben qu'elle est pas mal du tout :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je les trouve très bien ces lunes.

Une préférence pour la 2, les couleurs sont bien et j'aime bien ce style qui n'est pas mono ni trop couleur.

Une trame se fait voir...typique 224!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @rené astro  c’est un problème de Calibration d’écran. L’image est beaucoup plus lumineuse sur mon pc (qui est pas calibré) que sur mon téléphone par exemple. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @deep impact  je trouve la deuxième pas mal aussi. J’ai essayé de faire sortir un peu de couleur. Qui a avoir une caméra couleur autant essayé 

 

mince je l’ai pas vu cette trame. Elle est où ?

 

Modifié par Cédric Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très belles mosaïques cédric ! :)

 bravo ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle mosaïque avec une belle résolution  mais effectivement trop sombre et aux couleurs un peu curieuses et traitement un peu fort ( ondelettes ). 

 

Il y a 19 heures, ValereL a dit :

En principe, tu peux faire des films de 3000 images environ, puis un ratio au 1/4 si les conditions te semblent bonnes, 1/10 si c'était plutôt médiocre. sachant que 200 images compositées est le minimum syndical pour le traitement ultérieur et je dirais 600 au max quelque soient les conditions.

 Alors Valère , 3000 / 4 = 750. Mais tu dis 600 au max ! 
T'as encore compté sur tes doigts ? xD

Modifié par Great gig in the sky
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, ALAING a dit :

Quand je pense qu'Astroviking habite à côté et qu'il ne vient même pas prendre l'apéro :)

Pourtant il serait rentré avant 18h

 

Je retiens l' invitation!;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, astrovicking a dit :

Je retiens l' invitation!;)

Quand tu veux, Agen est à une heure de route :)

Tu me passes un message en MP ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Cédric Z a dit :

après on peut peut être pousser les curseurs des ondelettes un peu plus mais je préfère faire moins que trop. Va me falloir des cours d’ondelettes !

Tu as du écrire ça avant que je te montre que tu en avais un peu trop  sur certains niveau...

A partir de moment ou ça devient plus très naturel, c'est qu'il faut revenir en arrière (on verra ça bientôt j'espère...)

Il est bon de se référer aux images de référence (par définition), des meilleurs ainsi qu'au images faites en orbite, c'est plein d'enseignements!...

Par exemple, on a parfois tendance à vouloir accentuer certains détails, parce qu'on a souvent une vision "terrienne" des reliefs, avec des montagnes escarpées, des falaises etc, souvent dues sur terre à une brisure de la roche et des éboulement causés par l'action de l'eau et du gel mais quand tu regardes des images à haute et très haute définition, tu t'aperçois que souvent les reliefs lunaires sont plus doux voire  arrondis qu'on le pense ...

alpes-1000-500x293.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claude 9_9xD, oui ça fait bien 750, mais de mon côté je ne dépasse pas 600, je me demande si j'en ai additionné même 600 au moins une fois, après les gens font ce qu'ils veulent, ce sont juste des ordres de grandeurs...;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@astrovicking 

oui en effet, je l’ai écrit avant que tu me mettes le nez dans la marmite !

je vais refaire tout ça un peu plus tard ! 
au besoin je t’appellerais ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écrire une tartine, mais en voulant mettre une image pour illustrer mon propos, il y a eu un bug et tout c'est perdu>:(

... Tant pis, je ne ré-écris pas tout, je te dirai ça au téléphone Cédric...

 

..Pour la faire courte: perso le graphe d'Autostakkert, je m'en fous un peu.... voire beaucoup... voire même complètement!

D'autant plus qu'il m'est arrivé d'avoir des surprises avec...

Je préfère mes yeux et mon jugement, ça ne marche pas trop mal finalement.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant