etoilesdesecrins

Diminution du nombre de soirs clairs

Recommended Posts

Salut étoile,

Aïe, dure vie trépidante... faudrait en vivre plusieurs d'un coup ! Profitons déjà de celle ci à fond.

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Posted (edited)

A chacun sa chance ou pas , et souvent ça sonne comme un défi , les " tu vas voir que le ciel va être nickel à la lune " si,..... se vérifie souvent peut alimenter une croyance  de pas de bol , ou d influence de quelques forces maléfiques qui nous tombent dessus ..et si on rajoute la vie elle même avec ses contraintes, ses engagements, ou ses autres joies .. qui si ciel claire  nous empêche de sortir la lulu , alors là,....c est la persuasion qu un sort nous a été jeté ..que le hasard se moquer de nous ...en nous faisant miroiter derrière la fenêtre quelques lueures observées à la volée entre un verre de vin tenu bien haut et  les échanges festifs amicaux.....pire encore les gens du boulot , du lève tôt , dans leur contrainte quotidienne ne peuvent que regretter toutes ces semaines étoilée, et ces weekends bien masqués  .ceci bien sûr puisque le ciel sans lune est la période la plus propice pour les matteurs ou photographes du ciel . ...:)

Dans mon coin en Savoie , mon esprit s enflamme.....je cogite ....je marmonne ...

Je m énerve , et si depuis décembre tout ceci ce vérifie .....ce n est plus un sort qui m a été jeté .....mais un combat ...que je dois mener .....;)

Mais je le dit    Courage et patience......dans cette partie de dé .....le double six va forcément arriver ,.....

Enfin j espère :$

Edited by Achaim

Tu ne crois pas si bien dire Achaim car depuis que j'ai lancé ce post la situation météo s'améliore de jour en jour ! Comme quoi les forces maléfiques me poursuivent pour me faire mentir ! xD:D

En même temps c'était quand même plus logique qu'en avançant vers fin mars on commence à avoir des soirées claires.

Donc jeudi, vendredi et samedi (très)  clairs par chez moi, mais par un concours des forces maléfiques je n'ai pu profiter que du vendredi ! Mais quelle soirée !

Probablement clair de nouveau ce soir d'après ce qui est annoncé, tout cela va faire remonter les stats !

Posted (edited)

La volée de ciels clairs a continué et va nous offrir finalement des stats généreuses pour mars ! Comme quoi le déficit relatif de soirs clairs depuis le début de l'année avait de bonnes chance de se muer en moments plus favorables au fur et à mesure de l'arrivée de printemps, pour maintenir une moyenne sur le temps.

Par contre, encore une fois je note que l'amélioration survient aux environs de la pleine lune. D'après la météo bon espoir quand même que cela se maintienne pour quelques jours, histoire de voir quelques galaxies avant le lever de plus en plus tardif de la lune. Quand on sera libérés, va falloir songer à poser ses congés vers la pleine lune si on veut avoir du beau temps xD

Edited by etoilesdesecrins
  • Like 1

Posted (edited)
Il y a 2 heures, etoilesdesecrins a dit :

Quand on sera libérés, va falloir songer à poser ses congés vers la pleine lune si on veut avoir du beau temps

et à faire mon baptême en non solitaire autour de ma ville;) Je suis ravi que ces stats remontent (c'est vrai qu'en ce moment je suis dehors tous les soirs...)

Edited by olivufu