Pascal C03

Tubes carbone pour Serrurier

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Toutiet a dit :

Et puis ne réajustons-nous pas périodiquement la collimation de nos instruments...?

 

Bien sûr, mais tout est relatif, certain doivent la refaire tous les jours, d'autres qu'une fois par an... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, zeubeu a dit :

Bien sûr, mais tout est relatif, certain doivent la refaire tous les jours, d'autres qu'une fois par an... :-)

Ben justement... le problème il est bien là: je ne fais que du visuel pour l'instant, et là, on est bien d'accords.
Au final, tout dépend finalement du cahier des charges derrière ce qu'on veut...

Je viens de discuter avec "mon" coiffeur, qui fait de l'astrophoto et il me disait combien il était soulagé de ne plus ramer en recollimation, refocus et correction de tilt depuis qu'il est passé à la lunette. Et que si je voulais ça avec un telescope, mes projets de telescope en bois, c'était un peu aller dans le mur... J'aimerais lui donner tort, ou trouver un compromis acceptable à petit budget, et là, je trouve tout de même que c'est chouette d'en débattre constructivement. Je suis d'accord que parfois on s'invente la nécessité de construire un Panzer alors qu'on pourrait faire du velo. Et je trouve chouette qu'il y ait toujours des idées géniales là où on ne les attend pas forcément, c'est l'intérêt d'échanger justement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jijil,

Je ne peux que t'inciter à poursuivre ton projet... Même "en bois", tu auras beaucoup de plaisir à y réfléchir et à le concevoir, et il saura, à moindres coût et prise de tête, remplir sa mission, j'en suis sûr ! :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Toutiet : Je vis en Belgique, on connait la signification du mot "compromis" ;) (et de toute façon, pour ce qui est de mon modeste cas, 1- je n'en suis qu'aux plans 2- y'a d'autres choses à tester (incluant celles auxquelles je n'avais pas pensé) 3- tester et upgrader, c'est possible aussi, le bois c'est jamais perdu)

 

Modifié par Jijil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant