Messages recommandés

Bonjour à tous  ,

J'ai trouvé ça intéressant ,le pays de bray ou j'habite est très venteux , de plus j'ai le  même problème que beaucoup d'entre vous pollution lumineuse côté est de mon jardin (lampadaire).

Vous en pensez quoi?

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-divers/tente-dobservation-pop-up-à-deux-chambres-explore-scientific_detail

Bonne journée.

Patrick

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un nouvel article de chez ES sorti voici qq semaines seulement. Pas sur qu'il soit très répandu encore... Reste à savoir ce qu'il vaut si beaucoup de vent...

 

Cdt.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai vu la vidéo...

c'est un coupe vent et pare lumière et il n'y a pas de sol.

Si c'est que pour couper le vent et la lumière, alors, ça a l'air juste pile poil ce qu'il faut.

Si c'est pour servir aussi de tente, alors c'est pas ça, mais le choix est à présent plus que restreint.

J'ai une OMEGON, et la qualité laisse à désirer. Pour une utilisation ponctuelle ça va, mais ce n'est pas fait pour durer.

La mienne a commencée à se déchirer au bout d'un mois dehors, les élastiques s'allongent, les coutures ne tiennent pas, j'ai du la rafistoler avec du scotch, c'est donc du jetable.

J'ai lu que certains amateurs modifient de vraies tentes en découpant le toit pour les équiper via une  bonne couturière d'une fermeture éclair ou de velcro afin d'avoir accès au ciel.  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède une tente AstroTent qui n'est plus fabriquée depuis plusieurs années. Je ne m'en sers plus car mon instrument est dorénavant installé à poste fixe et je peux envisager de m'en séparer. C'est de la super qualité mais le prix est en conséquence. On peut en parler en MP si tu le souhaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela à l'air pas mal et surtout bien plus vite monté que la tente Omegon (que j'ai également)   

Je viens de passer commande chez Pierro Astro...

Pour la qualité, je verrais bien, mais ce serait difficile de faire moins bien que celle de la tente Omegon (qualité des matières premières, qualité des coutures)

Modifié par Goofy2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la tente astro Explore Scientific.

 

Cette tente astro Explore Scientific est d'une qualité au-dessus de celle d'Omegon.

Le tissu est plus épais, imperméabilisé et  plus opaque aux lumières parasites. Les coutures sont mieux finies.

Il n'y a pas de tapis de sol. J'ai donc commandé une bâche en 240g de 2m x 3m. J'aime bien avoir un tapis de sol parterre, cela isole du froid et de l'humidité, les pieds restent au sec. De plus si je fais tomber une petite pièce parterre, elle est vite retrouvée.


Je ne fais plus de photo astro, uniquement du visuel avec des jumelles APM 100 SD APO 90° sur trépied Berlebach UNI19C et  une Taka TSA-120 sur monture AZ-EQ6. Un SC de 10" également.

Le trépied et la chaise astro tiennent sans soucis, mais la chaise ne fera pas le tour complet autour du trépied. L'espace au sol disponible n'est que de 1m52 x 1m52.

Haute de 1m52 et surtout avec deux côtés opposés qui montent à 1m83, c'est parfait pour masquer des lumières gênantes comme des lampadaires.

 

On peut utiliser juste un compartiment avec deux portes (1m52x1m52) ou bien accoler le deuxième compartiment en forme de U (1m52x1m52). La communication entre les deux se fait via une porte de dimension suffisamment confortable.

S'il n'y a pas de vent, je la pose juste parterre, sur la bâche (en fixant éventuellement deux coins opposés avec des piquets de tente). S'il y a du vent, un haubanage classique est prévu.

 

Mon utilisation :

- bâche de 2mx3m au sol,

- le compartiment principal à deux portes est juste posé sur un bord de la bâche (s'il y a un peu de vent, je haubane et je fixe la base avec des piquets de tente)

- j'accole le compartiment complémentaire en forme de U sur le reste de la bâche au sol. Je coiffe le dessus de ce compartiment avec la bâche prévue pour coiffer les deux compartiments en cas de pluie. Ainsi ce compartiment complémentaire est à l'abri de l'humidité. Dedans ma petite table pliante avec tout mes accessoires. 

 

https://www.bresser.de/out/media/cbc408ecd2c903c2cf5b26a007068c12.pdf

 

Le montage est hyper rapide et le démontage/pliage très rapide. Il faut prendre le coup pour replier ce type de tente (la vidéo réalisée par E.S. montre bien ce geste, il est très facile).

 

 

 

Modifié par Goofy2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant