assurtourix

port de com et crise de nerf !

Messages recommandés

Bonjour,

 

tout est dans le titre... 

Je me retrouve souvent avec des conflits entre les ports de communication des différents éléments de mon setup.

Une fois l'eqmod est en conflit avec la roue a filtre, une autre fois la cam de guidage avec le robot focuser et ainsi de suite.

Comment vous sortez vous de ce problème ?

 

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que les éléments sont toujours branchés sur les mêmes prises USB ?

 

Peut être les relier au PC une par une et toujours dans le même sens : d'abord Eqmod puis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouvre le "gestionnaire de périphérique"

Il n'apparaît plus facilement dans W10, tape le dans la fenêtre des paramètres.

Déroule, tu vas trouver "ports com"

idem pour les usb

Tu clique et tu va voir la valeur donnée au port.

C'est vrai que c'est mieux de pas trop changer de prise usb.

C'est les charmes de merdoz 7 ou 10 !

Sinon tu peux voir dans propriétés de tes matériels. Pas toujours indiqué.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Shadoko a dit :

C'est les charmes de merdoz 7 ou 10

Au moins çà a du charme, de regarder par une fenêtre ! B| Le pingouins (la même merde avec l'usb...et j'en passe) çà me rend frileux ! :P

Ma fenêtre, c'est les iles d'or ... sur la grande bleue ....

 

Ceci dit, le barde ne nous dis pas si ce sont des convertisseurs usb/série employés ou une carte pci, ou un adaptateur RJ45/serie.

 

Après, en principe, même en changeant les emplacements ce sont toujours les même irq qui sont utilisées pour l'usb.

Il faut essayer de forcer l'os à reconnaitre le matos toujours avec les mêmes en repérant l'ordre de branchement qui fonctionne bien.

la magie de l'usb .... et sont manque de fiabilité légendaire !

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, heXa83 a dit :

la magie de l'usb .... et sont manque de fiabilité légendaire !

Chez moi je n'ai aucun souci avec tous mes branchements USB même en passant d'un matos à l'autre :)

Mais bon c'est vrai aussi que je suis toujours sous XP xD

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c est que je varie un peu le setup.

J ai une version avec une caméra sbig stg8300c et la zéro problème car moins d éléments probablement ou c est le binds c est qd je mets l asi178 et la roue à filtre. 

Imparable !!

Le coup de brancher élément par élément je l ai fait et ça n a rien donné de mieux , toujours un conflit.

Je vais essayer de trouver la bonne configuration d emplacement sur boîtier usb/Ethernet et le noter pour que ça fonctionne constamment mais purée quelle merdouille ce truc !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi.

Par ailleurs, Atik ne gère pas spécialement bien tout ça, et est capable de perdre le port  après un rebranchement pendant la même session (genre si on alterne une Atik et une ZWO ) Quand on a beaucoup de matos le zinzin s'affole !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est la qu on se dit qu il faut prendre tout dans la même marque ou au moins avoir la roue à filtre intégré avec la caméra. Ça enleve déjà un problème à ce niveau là.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour les branchement de matériels, il est recommandé de toujours les mettre dans les mêmes ports une fois la configuration établie. Pour limiter les câbles entre la monture et le PC j'utilise un multiplexeur usb. J'y ai repéré les prises et je rebranche les appareils toujours sur les mêmes. Depuis je n'ai plus de problèmes de reconnaissance de port.

 

Bon ciel

Patrick

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant