MCJC

Au-delà de la frontière de l'impossible

Messages recommandés

3000 prises ouch, ton ordi à dû fumer pendant le stacking :-D Bravo pour le boulot!

 

J'avais tenté le même genre d'exercice cet été au 50mm sur Andromède, en attendant mon premier setup qui tardait à arriver. 1000 poses de 3 et 5 secondes pour environs 1h d'intégration au total. Siril à mis 11h pour tout empiler :-D Bon comme un idiot j'avais fait du drizzle ce qui n'a probablement servi à rien qu'à multiplier le temps de traitement... Erreur du débutant que j'étais alors  :-)

 

picture-2da21f4fa202047186959cc17e7dfc1a

 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LucaR a dit :

 

picture-2da21f4fa202047186959cc17e7dfc1a

 

Bonjour :)

T'as fait cette galaxie sans tube, juste avec un objectif et sans suivi ? Ça signifie que je ne suis plus "la seule et l'unique". 

 

Ou, jusqu'à preuve du contraire, tu es le seul à avoir fait une galaxie avec cette méthode et moi, la seule à avoir fait une nébuleuse.

 

Et tu peux être fier de ton travail :x:x:x

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, MCJC a dit :

Ou, jusqu'à preuve du contraire, tu es le seul à avoir fait une galaxie avec cette méthode et moi, la seule à avoir fait une nébuleuse.

 

J'en ai vu passer quelques autres sur Facebook :-) Vu les délais d'approvisionnement en matos on a vite l'envie fébril de commencer avant de l'avoir reçu! En revanche rares sont ceux qui vont au delà de quelques dizaines de poses.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, je me suis pris au jeu d'essayer de tirer le maximum de l'image de Julie ...

J'ai surtout essayé de conserver les informations qui sont dans le centre de la nébuleuse qui contient pas mal de signal et qui se prête donc à des traitements un peu violents :)

Voici ma version :

 

 

M42_MCJC.thumb.jpg.f819fbb900b6603193e5b4f6c35d8264.jpg

 

  • J'aime 3
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jean-Philippe Cazard a dit :

Voici ma version

 

 

bravo C'est la plus belle et douce :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Jean-Philippe Cazard a dit :

conserver les informations qui sont dans le centre de la nébuleuse qui contient pas mal de signal et qui se prête donc à des traitements un peu violents

 

Hello :)

 

Oui, gagné, un traitement remarquable à beaucoup de points de vue, bravo J-P C !

A partir de ton image, j'ai poussé  la violence pour gagner encore un peu sur les extensions :

 

 

M42_MCJC_JPhC2_2.thumb.jpg.9cdb878c3ec57cccc03a1ca485d0dc04.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Jean-Philippe Cazard a dit :

Voici ma version :

Il est quand même très fort le patron :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2021-03-18 à 16:46, Sonne a dit :

Je vois que l'objectif était réglé à f/8. Si il n'y a pas de raison comme par exemple l'utilisation d'un doubleur de focale, tu peux l'utiliser à f/4. Tu auras ainsi 4 fois plus de lumière sur le capteur (en gardant les autres réglages identiques) !

 

Le 2021-03-18 à 17:45, MCJC a dit :

ma grande surprise et déception, oui.

J'ai acheté un objectif à rapport focal fixe 4. Dans mon esprit, fixe signifie fixe. Donc inchangeable. 

J'avais remarqué ce f/8 et je ne le comprends pas.

 

Je tiens à remercier Sonne qui m'a expliqué en mp comment ajuster mon rapport focal fixe à 4. Je cherchais sur l'objectif. Il fallait plutôt chercher dans le boîtier. Il m'a donné quelques explications qui m'ont permis de trouver la réponse à ma question.

 

C'est simple :

Vous appuyez sur le bouton "AV" avec le doigt et vous laissez votre doigt sur le bouton pendant que vous ajustez le rapport focal avec la roulette, la même que pour ajuster le temps de pose.

 

B|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Jean-Philippe Cazard a dit :

Voici ma version :

 

 

M42_MCJC.thumb.jpg.f819fbb900b6603193e5b4f6c35d8264.jpg

Bonjour Jean-Philippe :)

 

Ta version est magnifique :x:x:x

 

 

 

Il y a 17 heures, Nebulium a dit :

partir de ton image, j'ai poussé  la violence pour gagner encore un peu sur les extensions :

Bonjour Nébulium :)

 

Le ciel sera très très bon demain soir. Je vais en profiter pour faire d'autres captures de d'autres cibles avec un rapport focal de 4.

 

 

 

Il y a 16 heures, ALAING a dit :

Il est quand même très fort le patron :)

Que oui ! Son traitement est superbe :x

 

Tu dis qu'il est le patron. C'est donc à lui que je dois demander une augmentation de salaire ?

xD

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant