Messages recommandés

Une innovation est sortie depuis peu chez pegasus astro

Le diviseur optique motorisé avec drivers ascom.

https://laclefdesetoiles.com/autoguidage/7420-diviseur-optique-guideur-hors-axe-oag-pegasus-astro-peg-scopsoag.html

 

https://www.telescopi-artesky.it/en/pegasus-astro/off-axis-guide/5173-scops-oag-pegasus-astro-8055517137758.html

 

Une mise a jour du boitier pegasus powerbox v2 est sortie depuis peu pour prendre en charge des modules externes

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca innove à fond chez Pegasus en ce moment , 

il ont sorti un derotateur , un focuser pour camera guide et un focuseur comme l'esatto . 

 

J'irais meme plus loin  : de sérieux indices  laissent à penser qu'ils ont une monture dans les cartons . ( non dementi par l'equipe de Pegasus astro ) .Vu la qualité de leur materiel je suis tres curieux de voir ce que ca peut donner . 

Modifié par Mehdi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le dérotateur , assez précis et nettement moins cher que l'optec . il est vrai que leur matériel est très bien conçu logiciellement  et au niveau hardware.

j’espère qu'un jour il rajouteront une sorte "d'eagle" ou de "asiair" dans leur boitier powerbox . ce serait top .:)

 

tu as le lien pour  le focuser pour camera guide et le focuseur identique au esatto ?

 

pour moi les deux qui innovent le plus : pegasus et primaluce : pratique,peu cher et fiable

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je valide, 

 

le focuser pour camera guide c'est le scope OAG et pour l'esatto version Pegasus c'est le prodigy

 

J'attends de voir leur monture :) mon petit doigt me dit qu'il vont integrer une sorte d'eagle ou asi air dedans avec toute la connectique qui va bien de base sur l'axe DEC .  ou alors il vont faire une altaz déjà compatible avec le falcon derotator .  je suis impatient de voir ca .

 

 

Modifié par Mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

astucieux leurs sorties 12v et leurs sorties USB 2 sur le prodigy .

c'est vrai qu'il ressemble fortement au Esatto .;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l'esatto ressemble fortement au Nitecrawler  :) . Ma seule interrogation sur le prodigy c'est les 88 mm de long . Va falloir de la place ...

Modifié par Mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant