Messages recommandés

Je n'ai pas de légitimité particulière à dire ce que je vais dire, mais pas moins non plus, donc je le dis.

 

@Bill46 me saoule totalement. C'est une invasion pénible, il n'y en a que pour lui partout, ça ne m'intéresse pas de lire la prose d'une seule personne dans tous les coins. Je ne comprends pas bien que ce soit possible sans remarque des administrateurs, ce type d'intrusion systématique sur tous les fils.

 

Alors je laisse tomber, au revoir Astronomie Générale, je vais aller chercher ailleurs mes infos et échanges sur le sujet.

 

Jacques

 

 

image.png.74d55f7664ead2c32b5f7e379aaba1f3.png

image.png.a82657a5e6e20e4371d6c350adc5abdc.png

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Triste 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je comprends que mes posts sont donc inintéressants, ce dont je me doutais un peu. Je me concentrerai désormais uniquement sur les sujets comètes et astéroïdes (qui ne doivent pas être lus par grand monde). Et puis peut-être sur plus rien par la suite si ça me lasse. Jacques, je ferai part de vos remarques à Jean-Philippe, pas de souci. Ce que je ne comprends pas très bien quand même c'est le "il n'y en a que pour lui" ? Je ne demande rien, j'informe (comme Jack et tant d'autres). Mais si je saoule, je n'aime pas ça, honnêtement. Donc je me retire doucement et le forum en gagnera certainement en clarté.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout à  fait d'accord avec Jacques.

 

J'ajouterai, étant majoritairement lecteur sur ce forum et parfois rédacteur, que cette présence quasi permanente, dans le temps et la variété des thèmes abordés en astronomie générale, m'inspire la question : 

 

Et à part cela, quid de la  vaie vie ?...

Celle qui existe en dehors des forums  ?...

 

Mais cela rejoint presque une problématique qui, jugée par trop hors sujet, s'était retrouvée au bistrot...

Modifié par JPP 78
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est omniprésent le billou :)

Modifié par ALAING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, jldauvergne a dit :

Ca te fait faire trop de sport de scroller ? 

 

C'est exactement ce que j'ai dit, je vais scroller toute cette partie du forum !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec Billou qui prend le dessus,  t'es plus la Star Jacques  :D

Sinon ta réflexion est digne d'un gamin de 5 ans ...

 

  • J'aime 6
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bill46 a dit :

Je comprends que mes posts sont donc inintéressants


Je ne trouve pas ça inintéressant, mais il y en a un peu trop. Hier, j'ai été comme Strajack frappé par l'omniprésence sur presque tous les fils des contributions de Bill46.

Place aux autres qui n'en sont pas moins intéressants avec leur pluralité de points de vue.

Trop d'informations tue parfois l'information et ne laisse plus de place au débat.

Modifié par Géo le curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recommande la mise aux oubliettes de ce thread dans l'interet de TOUTES les parties . Les temps sont spéciaux et le moral mis à rude epreuve pour tous . Passons à autres choses et oublions cela tres vite :) . Pas juste un lock de thread , mais une supression pure et simple :) 

Modifié par Mehdi
  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par Penn
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Penn a dit :

Ben oui mais non.

Ce serait dommage de ne pas parler franc.

Ras le bol de l'hypocrisie, réglons les choses et après ça ira beaucoup mieux, moins de stress et d'énervement. 

D'ailleurs ce n'est pas une critique mais une constatation, il suffit simplement que chacun y mette un peu du sien épicétou  :P  

 

Ne pas confondre Franchise et manque de tact, 

ne pas confondre Hypocrisie avec consideration de l'autre et bonne manieres 

Ne pas confondre "reglons les choses une bonne fois pour toutes" et humiliation en public . 

 

Car tout ce qui a été dit ici n'avait aucune raison d'etre affiché publiquement sur un thread . Et combien meme le fond serait justifié , la forme l'invalide immédiatement et est particulièrement choquante à mes yeux . Cepandant je prends en compte le contexte et j'en appelle au trous noirs thérapeutiques et l'oubli salvateur qui en decoule .

 

 

Modifié par Mehdi
  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ça me dérange pas du tout.

Ses posts sont souvent intéressants, pertinents et instructifs!

ça change quand même des Trolls abusifs qui ne postent que pour rien dire (a minima) ( @raoul suivez mon regard....) ...

 

a+

stéphane

Modifié par stéphane
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par Penn
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que le rouge saumon jure avec le gris bleuté du site . Si Bill46 avait une photo de profil plus en lien avec la charte graphique ca passerait plus inaperçu . 

....

 

:D

Modifié par Mehdi
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Penn a dit :

ça tombe bien parce que bientôt il n'y aura plus que lui pour participer, beaucoup vont dégager :)

 

j'avoue que j'ai un peu de mal à définir le concept ?!

Parce que quelqu'un écrit beaucoup alors les autres ne lisent plus, n'écrivent plus, ne participent plus ..... dans un forum ?

 

a+

stéphane

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Penn a dit :

le "problème" a déjà été mentionné

le problème c'est que vous êtes peut être quelques uns à passer beaucoup (trop ?) de temps ici. Du coup comme quand on passe trop de temps avec un grand groupe de gens, il y a en forcément un qui nous énerve à la fin. 

Quand tu me parles d'un fil d'Alain sur l'"arbre des possibles", je ne sais même pas de quoi tu parles. J'ai scrollé un peu la rubrique Astro Générale et je n'ai pas trouvé que les interventions de notre ami manquent de pertinence. A contrario on a déjà eu par le passé des personnes qui interviennent beaucoup pour dire n'importe quoi et dans un langage pas toujours compréhensible ou pire raconter n'importe quoi (comme MS, petit ange parti trop tôt), ça c'est plus gênant sur un forum. 

 

Modifié par jldauvergne
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jldauvergne a dit :

je ne serais pas derrière un PC à cette heure si j'avais autant de temps libre que vous. 

Heu . . . Jean-Luc, je crois que le temps que tu passes dépend beaucoup des sujets xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Penn a dit :

(je reconnais ne pas avoir digéré DU TOUT la descente à la cave en douce du fil d'Alain Moreau) 

 

il y a 11 minutes, jldauvergne a dit :

Quand tu me parles d'un fil d'Alain sur l'"arbre des possibles", je ne sais même pas de quoi tu parles

 

Pour ceux qui ne suivraient pas , je crois que c'est là : 

 

 

;)

 

a+

stéphane

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, jldauvergne a dit :

comme MS, petit ange parti trop tôt

 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, stéphane a dit :

Pour ceux qui ne suivraient pas , je crois que c'est là : 

 

 

;)

 

a+

stéphane

Ben il est toujours ouvert ce thread … 

c'est quoi le probleme ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Bill est  très bon qu'il a des compétences  et qu'il  est plein de bonne volonté mais il est  trop envahissant...! 

Je fait partie  de ceux qu'il  énerve  parce qu'il a annexé  brutalement ce forum pour en faire son blog perso     l'un  de ses premiers  exploits  étant d'envoyer  Alain M  et son arbre du possible au bric à  brac 

En clair je resumerais mon ressenti  en disant  qu'il  a envahi  la maison et s'est  torché  avec les rideaux

Modifié par barnabé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Mehdi a dit :

Ben il est toujours ouvert ce thread … 

c'est quoi le probleme ? 

ben oui je ne vois pas le problème. Il était hors sujet et il a été placé. Normal. Et ça n'enlève rien de son intérêt. Eu un temps il aurait été mis au bistrot. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Jean-Luc  : :)

 

Il y a 2 heures, jldauvergne a dit :

je trouve ça vraiment très discourtois d'ouvrir un fil pour s'en prendre à quelqu'un au simple motif qu'il s'impliquerait trop sur un forum. 

 

Message suivant : :)

 

il y a 36 minutes, jldauvergne a dit :

le problème c'est que vous êtes peut être quelques uns à passer beaucoup (trop ?) de temps ici.

 

Finalement sous ton air bourru, tu peux être marrant parfois ! xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant