Messages recommandés

Penn,  tes messages c'est du braille (.) ?  :D

Modifié par Volcryn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Volcryn a dit :

Penn,  tes messages c'est du braille (.) ?  :D

 

Tu as la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, il est publiquement reproché à Bill sa trop grande participation. Pas sa légitimité. Seulement sa trop grande participation.

 

À quand un fil de discussion publique pour dire que la trop faible participation d'un tel autre ou d'une telle autre nous saoule ?

 

Il me semble que cette discussion n'aurait pas dû être publique. Ni la pertinence, ni la légitimité, ni la politesse, ni la véracité, ni le contenu, ni la forme ne sont reprochés à Bill. Seulement sa trop grande présence.

 

Pour ceux que cela dérange, il y a la liste d'ignoré(e)(s) comme outil pour les aider.

 

Cela étant dit, Bill a probablement compris que trop c'est comme pas assez. Il faut savoir mettre de l'eau dans son pastis. Pas assez, ça saoûle. Trop, ça fait plus effet. Pour certains, la fréquence des interventions de d'autres sur le forum a un effet  inversement proportionnel à la quantité d'eau dans le pastis ...

 

Il faut juste savoir bien doser.

:)

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Géo le curieux a dit :

Je ne trouve pas ça inintéressant, mais il y en a un peu trop. Hier, j'ai été comme Strajack frappé par l'omniprésence sur presque tous les fils des contributions de Bill46.

+1

j'ai fini par laisser tomber la lecture "des que je vois"  Bill46.... y en a de trop et quelque soit le sujet !!!

 

Maintenant je regarde juste les PA une fois par jour , et je referme Astrosurf :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir combien de monde c'est, Bill46... Parce que pour poster autant tous les jours, c'est un sacré boulot dont je ne pense pas qu'il soit à la portée d'un seul. Que je sache, ceux qui postent sur ce forum sont des personnes et non des groupes, c'est peut-être ça, le problème, une sensation d'envahissement un peu désagréable il est vrai.

Si Bill est une assemblée, pourquoi ne créent-ils pas leur site à eux, ou leur blog ? Non pas que les posts soient inintéressants, mais je crois deviner que ce qui gène, c'est la sensation de ne plus être dans une causerie entre individus au coin du feu, comme doit être un forum d'amateurs à mon sens.

Mes deux centimes...

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Kaptain a dit :

J'aimerais bien savoir combien de monde c'est, Bill46

Capture.JPG.5cf4e716e9323d5cf86ac24c97fcbeac.JPG

 

:D

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jldauvergne a dit :

je trouve ça vraiment très discourtois d'ouvrir un fil pour s'en prendre à quelqu'un au simple motif qu'il s'impliquerait trop sur un forum

 

+1

 

Il y a 7 heures, Mehdi a dit :

Car tout ce qui a été dit ici n'avait aucune raison d'etre affiché publiquement sur un thread . Et combien meme le fond serait justifié , la forme l'invalide immédiatement et est particulièrement choquante à mes yeux . Cepandant je prends en compte le contexte et j'en appelle au trous noirs thérapeutiques et l'oubli salvateur qui en decoule

 

+1

 

Moi aussi, comme tout le le monde j'ai été étonné par ce Bill qui surgit de nulle part et vient submerger tous les fils de ses copieuses contributions, qui souvent viennent flinguer celles des autres (et les miennes). Il y a un mystère la dessous, qui a peut-être trait à quelque chose de très personnel.

Mais ce sont des interventions de qualité, il faut au moins reconnaitre ça !

 

Je recommande donc les actions suivantes :

- clôture de ce fil

- retour de Bill avec une obligation pour lui de s'auto-limiter : pas plus de 50 posts par période de 24h

 

  • J'aime 6
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, jackbauer 2 a dit :

retour de Bill avec une obligation pour lui de s'auto-limiter : pas plus de 50 posts par période de 24h

 

Erreur sur la cadence : Le haut conseil de la tribu réclame 2,4 Posts toutes les 50 lunes, au max. J'ai dit. 

 

Modifié par Huitzilopochtli
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Volcryn a dit :

J'aimerais bien savoir combien de monde c'est, Bill46

et Bilboquet?, ça compte ? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Kaptain a dit :

J'aimerais bien savoir combien de monde c'est, Bill46..

 

Facile ! 46, c'est marqué dessus ! ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve plus questionable que l'omniprésence de Bill c'est l'omniprésence des "j'aime" et "merci" de mercure à son endroit. 

Il y en a dix en trois minutes. 

Si un forumeur me mettait dix "j'aime" en trois minutes, je me questionnerais à savoir s'il a le béguin pour moi. 

Une chose est certaine, ce n'est pas un comportement normal.

Screenshot_20210317_180222_com.android.chrome.thumb.jpg.861d8e0d18439f313a0de60cf757a2d4.jpg

 

Screenshot_20210317_180239_com.android.chrome.thumb.jpg.c5ffb704820e791aa03b6a5426ab952b.jpg

 

 

 

Modifié par MCJC
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, MCJC a dit :

Ce que je trouve plus questionable que l'omniprésence de Bill c'est l'omniprésence des "j'aime" et "merci" de mercure à son endroit. 

Il y en a dix en trois minute

Vraiment n'importe quoi..:(

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui bill46 ???? Pas vu au bistrot, donc il n'existe pas !!! :D:D:D 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Saci- a dit :

Vraiment n'importe quoi..:(

En effet !

Et dix "j'aime" de toi en une seule minute.

Screenshot_20210317_200618_com.android.chrome.thumb.jpg.234e086483c730480c44407e7d0a0f22.jpgScreenshot_20210317_200607_com.android.chrome.thumb.jpg.c8f587427d88cc628bdde75c3bc37184.jpg

 

Vraiment du gros n'importe quoi !

 

Dix "j'aime" en trois minutes de mercure et dix "j'aime" en une minute de saci-

 

Donc 20 "j'aime" plus que questionable !

 

Modifié par MCJC
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut vraiment fermer ce thread . on a echappé aux platiste mais on se tape nos "'jaimiste" on dirait .

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mehdi a dit :

faut vraiment fermer ce thread . on a echappé aux platiste mais on se tape nos "'jaimiste" on dirait .

 

Au contraire : ces "j'aime" sont effectivement étranges, et ça mériterait sans doute une enquête de la part du patron...

Ce fil n'est peut-être pas d'une folle élégance, mais il révèle un vrai problème semble-t-il. :|

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Volcryn a dit :

Penn,  tes messages c'est du braille (.) ?  :D

Penn ne braille jamais, elle est sage comme une image donc s’exprime par des dessins :) (pas que ;)) qui valent souvent mieux qu’un grand discours ! 

(je devrais me l’appliquer à moi-même d’ailleurs ! xD)

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kaptain a dit :

ces "j'aime" sont effectivement étranges, et ça mériterait sans doute une enquête de la part du patron...

Je soupçonne une facétie un peu rebelle de la part de leurs auteurs, façon de manifester leur soutien au pauvre Bill afin de lui éviter de sombrer dans le trou noir de la déprime, seul et abandonné de tous !

C’est tout à leur honneur : en cette période de méfiance obligatoire, où la moindre accolade est suspecte et le plus petit bisou ressenti comme une agression, où tout ce qui n’est pas garanti safe par le gouvernement est vécu comme menace - voire ennemi - ne jetons pas la pierre à ces vaillants défenseurs de la liberté d’expression (mais pas toute :D)

Je pense par ailleurs que le patron n’ignore rien de l’existence de Bill ;)

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Kirth a dit :

Quelle omniprésence de @Alain MOREAUc'est insupportable!

C’est vrai, mais grâce au diable et à mes nombreuses occupations, à mon âge j’ai aussi des absences : ça compense :D

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Alain MOREAU a dit :

Je soupçonne une facétie un peu rebelle de la part de leurs auteurs

je vais éclaircir ces j'aimes de ma part;)  c'est en voyant les sous-entendu de "n'importe quoi"de la part de MCJC que  je suis rentré dans son jeu en attendant une réaction de sa part..xD

Du grand n'importe quoi 9_9

  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, PhilouB a dit :

C'est qui bill46 ???? Pas vu au bistrot, donc il n'existe pas !!! :D:D:D 

 

Malheureux! ne dis pas ça, il va aussi venir nous pourrir le bistrot ! :D

Modifié par michelR
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 17/03/2021 at 7:24 PM, jackbauer 2 said:

retour de Bill avec une obligation pour lui de s'auto-limiter : pas plus de 50 posts par période de 24h

 

je propose 46 c'est plus facile à retenir même si c'est pas cool pour RL38.

 

Plus sérieusement cela aiderait à lutter contre les addictions que de limiter le nombre de post à la journée sur un forum... (moi c'est 210 en 11 ans et deux aujourd'hui, je me sens extrêmement fébrile...)

  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/03/2021 à 10:11, Alain MOREAU a dit :

Je pense par ailleurs que le patron n’ignore rien de l’existence de Bill 

 

Certainement. Cela permet d'alimenter ce forum d'informations scientifiques sérieuses et d'actualité, merci Bill46, en parallèle avec des échanges de type "discussion au coin du feu entre amis", merci à vous tous, c'est souvent amusant et intéressant de voir la personnalité de chacun, c'est un des charmes de ce forum même si parfois c'est un peu envahissant. Une question de dosage...

  • J'aime 7
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant