régis

Sauvetage clavier raquette Meade Autostar

Messages recommandés

Jourbon à tous,

 

Possesseur d'une vieille LXD75, les touches de la raquette (idem ETX) demandaient de plus en plus de pression pour faire le taf. Démontage et nettoyage des tampons et circuits apportaient une solution non pérenne. En ballade sur Ali, j'ai ramassé ça:

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005001604035784.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37bur8gu

 

Je vous colle la traduction du petit papier à cigarette qui accompagne la pâte:

 

Manuel d'instructions pour l'adhésif à résine conductrice Ce produit est un mélange de trois matières premières: résine, diluant et poudre de carbone L'adhésif conducteur mélangé est sujet au délaminage, ce qui est un phénomène normal.  Lors de l'utilisation, retirez d'abord le tube en caoutchouc de la boîte d'emballage, placez sa tête (capuchon) perpendiculairement au bureau, piquez doucement des dizaines de fois pour que la colle dans le tube en caoutchouc soit complètement mélangée, puis ouvrez la buse de colle et faites sortir le noir La colle est prête à l'emploi.  Remarque: comme ce produit utilise de la poudre de carbone conductrice comme matériau conducteur, il existe une certaine valeur de résistance, la valeur de résistance est liée à l'épaisseur de la couche de colle et la valeur de résistance liée à la longueur varie de dizaines d'ohms à des centaines d'ohms .  Le temps de séchage en surface de ce produit est d'une heure et le temps de séchage dur est de 24 heures. Il sera conducteur après avoir complètement durci, mais pas conducteur s'il n'est pas durci. Il ne convient pas aux utilisateurs qui nécessitent une faible résistance de conductance . 

 

Bon, je vous avoue que je n'ai pas essayé, car en parallèle j'ai trouvé un truc aux states, que certains connaissent peut-être. Ça ne coûte pas un rein (13 roros), ça m'est arrivé en une semaine, et le gars traite/expédie la commande (avec photo du courrier comme preuve en plus) à j+1! Et le pire, c'est que c'est installé en 5mn et que ça marche comme neuf.

 https://p1repair.com/buttonworx_meade_autostar.html?search=meade

 

Si ça peut servir...

 

Steady night la meute.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même et j'ai eu le même problème vu l'âge !

C'est simple, nettoyer avec du nettoyant contact en bombe que l'on trouve dans toutes les surfaces de vente auto. Depuis, plus de problème.

Evite les machins chinois, ça pourrait faire grave.

La membrane neuve, pourquoi pas, mais peut être pas utile.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais fait précédemment, mais le problème revenait assez vite. Nettoyant contact, alcool isopropylique, dans mon cas c'était vain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant