domenge

le successeur de l'eVscope , l'eVscope Equinox

Messages recommandés

tu mets ta tablette en observateur  ou tu pilotes ton evscope avec ta tablette

Pour l'Apple tv c'est le pied pour moi qui peut observer de mon jardin

Modifié par domenge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta commande, Jo, tu ne seras pas déçu.

Concernant la qualité des images, tu peux te faire une idée avec ce qui est posté dans la galerie ou sur les sujets...

Je dirais que ça reste modeste en définition, mais que c'est très satisfaisant au vu du capteur et de l'appareil de pouvoir sortir de telles images en si peu de temps, et avec tant de facilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui j'ai hâte de le recevoir, je suis bien équipé pour l'astronomie, mais je voulais (étant un peu feignant) quelque chose de plus rapide à mettre en œuvre. J'ai trop souvent la flemme de sortie tout le bazar, mettre en station, etc... Du coup je sors pas souvent le matos. Là le fait de mettre 5mn, pas de guidage, suivi correct, je vais sortir plus fréquemment, et surtout je vais pouvoir changer le bazar de place rapidement.

Je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes arguments sont ceux de la majorité des utilisateurs... qui sont souvent passés par des installations lourdes et apprécient dorénavant la simplicité et la rapidité d'utilisation de l'eVscope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en étais sûr...
En allant sur la page de commande de l'eVscope, il n'est plus question de rupture de stock. Unistellar annonce la fin de production de l'eVscope 1.0. Il n'y en aura plus jamais en stock.
Je pense qu'il s'agit d'une grosse erreur stratégique d'Unistellar. L'occulaire était le gros plus de l'eVscope par rapport au Stellina, qui a de beaux atouts lui aussi... Si je dois changer, j'hésiterai franchement...
Vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je crois que je n'hésiterais pas : à part son prix inférieur, le seul gros avantage de l'eVscope sur le Stellina, c'est l'observation en direct à l'oculaire. Je suis moi aussi très surpris de cette décision : il me semblait voir ressortir des sondages effectués par Unistellar auprès des utilisateurs il y a plusieurs mois que cette vision à l'oculaire était largement plébiscitée. La supprimer (alors que le développement et la production sont aboutis) me paraît incompréhensible, d'autant que l'extension de la gamme avec l'Equinox permettait de proposer les deux options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis du même avis que vous. Je l'ai commandé juste à temps. Je regarde pas souvent à l'oculaire, mais j'aime bien, j'ai l'impression de faire comme avec mes autres instruments.

Surpris aussi que tu ne puisses pas choisir l'option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites