Messages recommandés

Bien le bonjour les astros,:)

 

Je débute tout juste, et galère VRAIMENT pour faire du livestacking.

 

J'ai un 200/1000 sur Eq6-r pro avec une petite camera asi 385 mc (non refroidie).

 

Que ce soit sur ASIlive ou sharpcap, j'ai énormément de mal:

 

Je fait ma mise en station avec le viseur polaire, alignement sur 2 étoiles, branche la camera avec le PC.

Pointé sur M42, je lance sharpcap et ASIlive, et le résultat est pas fou. ( sur SHARPCAP, j'ai l'impression qu'il n'empile pas les images, c'est limite si j'ai de la couleur, il se met directement en SER, et quand je passe en FIT, le résultat est encore plus médiocre.  Meme pour faire les DARKS avec sharpcap je n'y arrive pas... Voila mon niveau...)

Sur ASIlive, je n'ai aucune image qui s'affiche. Que ce soit en individuelle ou en stacking....

 

De plus j'utilise synscan pro pour l'alignement et les pointages, et malgré  une mise en station au viseur polaire, il à parfois tendance à m'emmener assez loin de l'objet demandé.

 

Je suis complétement perdu avec les différentes étapes, et les logiciels. 

 

Voici une photo du mieux que j'ai réussi à avoir, après avoir bataillé des heures.

 

M42 AU 200/1000 AVEC ASI 385MC 

 

988 IMAGES/ 408s AU TOTAL

 

EST-CE QUE LE RESULTAT VOUS SEMBLE COHERENT OU DEVRAIS-JE OBTENIR MIEUX????

 

Je voulais vous mettre une vidéo prise en situation, mais celle-ci est trop lourde, et ne charge pas sur le site.

 

En tout cas vous aurez compris mon niveau honteux, ceux pourquoi je galère autant.

 

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOTRE TEMPS, ET VOS CONSEILS.

 

 

 

 

Stack_16bits_988frames_408s.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seb,

 

Je n'y connais rien en live stacking ni les logiciels que tu utilises.

Par contre je peux dire que cette image d'Orion est superbe ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le live-stacking visuel fonctionne assez bien (avec un peu d'entrainement), mais plus du live-stacking mémoriel (software) que physiologique (hardware). :D

 

Sinon, sur astronomie pratique, tu devrais avoir plus de visiteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si Sharpcap se met directement en SER, c'est peut-être parce que les temps de pose sont trop courts. Essaie avec des temps de pose d'au moins 5 à 10s.

 

Pour que Sharpcap puisse empiler les images, il faut qu'il détecte des étoiles sur lesquelles se caler.

Il y a un onglet spécifique à l'empilement (j'ai plus le nom en tête) qui permet :

- D'afficher les étoiles détectées par Sharpcap (ce qui permet de voir ce qui ne pas quand il n'empile pas)

- D'augmenter le gain numérique (pour détecter plus d'étoiles)

- De régler la taille minimale des étoiles en pixels (pour éviter qu'il prenne n'importe quoi pour une étoile), à faire varier en + ou - suivant la taille des étoiles que l'on voit à l'écran.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/03/2021 à 00:44, Seb33000 a dit :

Meme pour faire les DARKS avec sharpcap je n'y arrive pas... Voila mon niveau...)

Il faut payer la licence pour pouvoir enlever les dark dans sharp cap. 

Sinon tu montres un résultat donc je n'ai pas compris ce que tu n'as pas réussi à faire. Dans Sharp Cap c'est assez immédiat pour lancer le live stacking. Pousse le temps de pose en cas de difficulté car il lui faut au moins 15 étoiles par défaut (tu peux régler 10 étoiles à la main mais pas moins). 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

L’aide en ligne est assez bien foutu je trouve (même si j’ai pas essayé le livestack 😁)

 

Et il y a ce lien d’une démo 

GreG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui assez bizarre que tu n'arrives pas à sortir quelque chose avec ASIstudio Live, de mon côté je viens également de commencer, avec le même matériel à l'exception de la caméra qui est une 178MC (non refroidie) avec DO et guidage, Je l'ai acheté pour le planétaire/lunaire mais j'ai fait des tests sur plusieurs objets en allant de 60s à 300s de livestacking pour tester le guidage, monture, logiciels, apprendre mon matériel etc... et j'ai été surpris pour des essais. Pour info :

J'utilise ASI live uniquement pour le moment car très facile à utiliser, j'ai regardé des tutos sur youtube et reproduit pas à pas. Regardes bien sur la droite du module ASIlive tu as toute la partie de droite ou tu peux faire défiler, vers le bas, cela te permets de faire les réglages lives, notamment d'histogramme, fond noir ou encore la partie live avec les pointillé sur fond rouge pour la selection des dark, sauvegarde ou non des images unitaires etc.... En espérant t'avoir aider

 

Je te mets en exemple mes rendu live sur mes essais du matériel avec :

- Orion avec 8x15s de pose en livestack (sans Dark), gain 200 (à proscrire le gain en CP, le rendu est meilleur - cf M81)  avec un retraitement SIRIL sur le fond noir et la saturation + histogramme (car pas vue qu'on pouvais faire ca avec ASI studio car caché... et comme toi je pense je n'avais pas vue...)

-  M81 avec 9x300s d'exposition gain 0 en livestack, sans aucun traitement ormis les réglages du ASIlive, et avec 6 Dark de 300s - 100% avec ASI studio (dark et light stackés).

 

 

 

 

 

M42_8x15s_2022-01-05_Vano.jpg

M81_Light_Stack_9frames_ASILive_300sec_Bin1_3.5C_gain0_2022-01-14_015451.jpg

Modifié par alex_astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant