Looney2

Vallis Alpes et Platon au 200 + Mosaïque terminateur

Messages recommandés

C'est déjà très bien avec 200mm de diamètre de choper la rainure.

Si tu veux être plus précis, filtre rouge plutôt qu'uniquement l'uv/ircut?

 

ça permettrait de figer un peu plus la turbulence ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai fait des essais avec le filtre rouge, IR 685 et UV/IR et avec mon setup c'est l'UV/IR qui donne le meilleur résultat. Nous avons eu une discussion à ce sujet avec Valere cette semaine sur un autre post. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cliché de cette belle région lunaire.:x

Le traitement est très bon.

Pour ce qui est du filtre IR, j'ai déjà eu de bons résultats sans IR/CUT, sans filtre en utilisant toute la plage de la cam en cas de turbulences avec un très bon piqué.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Penn a dit :

(je crois que je l'ai eue aussi avant-hier mais c'est moins joli que sur ton image, je la poste pour le challenge, c'est fait avec le C8)

 

Le résultat est très bien Anne, les détails sont là aussi.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Looney2 a dit :

Alain oui je sais il y a quelques cratères cramés "fromage blanc".

C'est très bon le fromage blanc :) et ton image aussi :)

Il y a 5 heures, Looney2 a dit :

sur l'utilisation d'une vieille camera DMK

Tu sais que c'est dans les vieilles cocottes en fonte qu'on fait la meilleure bouffe :)

Pas dans les micro ondes modernes xD

 

Il y a 2 heures, Penn a dit :

(je crois que je l'ai eue aussi avant-hier mais c'est moins joli que sur ton image, je la poste pour le challenge, c'est fait avec le C8)

Elle est bien là Anne :)

 

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Looney,

ah oui c'est encore mieux je trouve...9_9..........Mais là c'est bien. xD Super bien joué !

o.O Ouh là, je l'ai déjà dit et redit, je ne donne pas de conseils nom di diou !! Jamais de conseils, je suggère mon cher, c'est pas pareil.xD

Le conseil sous entend une position ferme dans le savoir faire, ça sous-entend des trucs pas clairs,  le type qui s'la raconte quoi. J'aime pas ce mot qui rime à rien.

Suggérer c'est moins dangereux, tu peux toujours suggérer un truc dont l'issue n'est pas certaine, t'en n'a rien à péter. Alors par contre, si tu conseilles un truc qui ne marche pas, t'as l'air de quoi après hein ? :|:S

Et pis de toute façon, j'adôôôre la suggestion...:|:ph34r:xD

Donc dans l'histoire du cut UV-IR, attention hein, si je l'utilise tout le temps, c'est parce que j'utilise une caméra couleur et que selon les cas c'est intéressant d'obtenir une image en couleur, y'aura pas de regrets.

Pour préciser les infos de Thierry, oui sans filtre cut c'est très bien aussi, mais c'est plus difficile d'équilibrer les couleurs ensuite, pour Mars par exemple c'est rédhibitoire de la filmer sans cut UV-IR. Et pis c'est un super cache poussière, puisque je ne le change jamais, je n'expose jamais le capteur à l'air libre, tranquille pénard.

C'est sûr que ma manière de faire n'est pas la panacée pour obtenir la meilleure résolution possible, mais bon, pô grave. J'ai jamais été très penché sur les filtres, en fait.

;)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous :)

 

Il y a 8 heures, Penn a dit :

Une superbe vue, j'aime beaucoup et le traitement est très agréable, bravo JC :)  ! 

 

(je crois que je l'ai eue aussi avant-hier mais c'est moins joli que sur ton image, je la poste pour le challenge, c'est fait avec le C8)


Oh que oui tu l'as aussi, c'est évident ! Ton image est même étonnante venant d'un C8!!! Chapeau

 

Il y a 9 heures, djorgedacosta a dit :

Je crois que l’on voit passer des images de la rainure au 180  genre mewlon ou malk peut-être même accessible avec une lunette de 150  

l’éclairage de celle-ci est peut-être déterminant dans ça détection aussi 


Oui j'imagine avec un Mewlon 180 ça doit sortir, je serais curieux de voir des images, si quelqu'un a un lien...
L'éclairage est en effet déterminant, hier soir il était moins favorable que la veille mais ça demeure visible.

 

Il y a 7 heures, deep impact a dit :

Pour ce qui est du filtre IR, j'ai déjà eu de bons résultats sans IR/CUT, sans filtre en utilisant toute la plage de la cam en cas de turbulences avec un très bon piqué.


Sans filtre je n'ai jamais essayé... Tu piques ma curiosité. Il n'y a pas un "glow" du au fait que l'IR et le visible ont des foyers différents ? Bien qu'avec un Newton...

 

Il y a 5 heures, ALAING a dit :

Tu sais que c'est dans les vieilles cocottes en fonte qu'on fait la meilleure bouffe :)

 


C'est ce que je dis à ma (plus jeune) épouse... :D

 

Il y a 2 heures, ValereL a dit :

Ouh là, je l'ai déjà dit et redit, je ne donne pas de conseils nom di diou !! Jamais de conseils, je suggère mon cher, c'est pas pareil.xD

Le conseil sous entend une position ferme dans le savoir faire, ça sous-entend des trucs pas clairs,  le type qui s'la raconte quoi. J'aime pas ce mot qui rime à rien.

Suggérer c'est moins dangereux, tu peux toujours suggérer un truc dont l'issue n'est pas certaine, t'en n'a rien à péter. Alors par contre, si tu conseilles un truc qui ne marche pas, t'as l'air de quoi après hein ? :|:S

Et pis de toute façon, j'adôôôre la suggestion...:|:ph34r:xD


Hehehehe, ok ok d'après la suggestion de Valere... Voila j'ai rendu à Valère... Mais j'ai pas dit mon dernier mot avec le IR 685 ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour boucler la boucle de cette soirée qui fut prolifique sur la Lune, un assemblage de quelques images faites depuis le pôle sud.

 

MosaiqueClavius.thumb.png.01aa7dc11f294767224565a3bb70b074.png

 

 

Modifié par Looney2
  • J'aime 5
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, ValereL a dit :

Ouh là, je l'ai déjà dit et redit, je ne donne pas de conseils nom di diou !! Jamais de conseils, je suggère mon cher, c'est pas pareil.xD

Le conseil sous entend une position ferme dans le savoir faire, ça sous-entend des trucs pas clairs,  le type qui s'la raconte quoi. J'aime pas ce mot qui rime à rien.

Suggérer c'est moins dangereux, tu peux toujours suggérer un truc dont l'issue n'est pas certaine, t'en n'a rien à péter. Alors par contre, si tu conseilles un truc qui ne marche pas, t'as l'air de quoi après hein ? :|:S

Et pis de toute façon, j'adôôôre la suggestion...:|:ph34r:xD

 

Valère il ne reconnait pas ses (bons) conseils ^_^ !

C'est également lui qui m'avait donné cet excellent truc de balayer toute la surface lunaire après l'acquisition des tuiles pour faire une mosaïque.

Disons que c'était un conseil très judicieux  une suggestion très judicieuse :) !  

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Looney2 a dit :

un assemblage de quelques images faites depuis le pôle sud.

 

Superbe!:x 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un up pour la belle mosaïque postée après l'image d'ouverture du fil :) 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Looney2 a dit :

un assemblage de quelques images faites depuis le pôle sud.

Tu sais que tu deviens bon toi ? :)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur que tu écrives "t'as d'beaux yeux tu sais...", j'ai eu peur 0.5s le temps de corriger ma dyslexie. :D

 

J'ai retrouvé un Platon qui trainait et qui était passé sous le radar des .SER de la soirée alors j'ai décidé de le coller à la Vallis Alpes. Le fichier étant Drizzlé au départ, j'ai tout remis à la résolution d'origine de la 290MC.

 

PlatonetVallisALpes.png.b7f9fed729bd3730d37b69a5eb072387.png

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas laisser trainer tes Platons :)

Surtout des comme ça ;)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était une double bonne idée de retrouver ta vidéo et de coller tout ça à la vallée 😁

 

C’est vraiment propre, avec un traitement nikel.

 

Et pour ta mosaïque Sud en mode @ValereL 😉, tu devrais en découper une tranche de haut en bas et en faire un marque page ! (Meme si c’est plus à la « mode » de lire des livres...)

 

GreG

Modifié par ALF
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ALF a dit :

Et pour ta mosaïque Sud en mode @ValereL 😉, tu devrais en découper une tranche de haut en bas et en faire un marque page ! (Meme si c’est plus à la « mode » de lire des livres...)

 


Bonne idée mais comme je lis plus sur un écran, je vais faire un JPG pour insérer dans mes lectures numériques... :D 

 

Il y a 8 heures, ALAING a dit :

Faut pas laisser trainer tes Platons :)

 

Y'a d'autres vidéos pas traitées mais bon, on voit tellement passer de Lune ces derniers temps que j'ai l'impression qu'il y a overdose pour le public... ;):D:)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mon JC

 

C'est du très lourd tes images sont toutes belles, mais j'ai un faible pour ta mosaïque avec le mur droit. :x

 

Bravo l'ami, ;) c'est une régale.

 

A plus 

Pedro

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Platon la mosaïque est encore plus jolie et équilibrée, c'est une très belle vue ! 

Bravo JC :) 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant