Messages recommandés

Bonjour, 

 

j'essaie de faire un recensement des focuseur "mince" dispo sur le marché . J'entends par là le type de focuseur à pas tres faible comme le FLI ATLAS. 

Pourriez vous complétez la liste ci-dessous : 

- FLI ATLAS ( plus sur le site de FLI)

- TCF Leo ( grosse difficulté d'appro general chez optec )

- ? 

 

donc en somme dispo sur le marché , ben il n'y a rien sur cette techno. J'aimerai tellement me tromper par ignorance . Auriez vous des references ? 

 

Merci beaucoup :) 

Modifié par Mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gemini Integra ?

 

http://www.geminitelescope.com/integra-camera-filed-rotator-focusing/

 

il y a 26 minutes, olivdeso a dit :

après si pas de problème de backfocus, tu peux rester sur du focuser classique avec des pas de moteur très fin.

 

Si c'est bien pour mettre sur  l'Epsilon 160 comme je le suppose il n'existe pas tellement de solutions adaptées du côté des crémaillères/Crayford disponibles sur le marché, en tout cas en plus que 2 pouces ce qui est  nécessaire pour loger le correcteur...  à part le Moonlite 2.5"  je ne vois pas trop (le Starlight 3"  bouffe trop de backfocus).

 

Je me pose les mêmes questions pour mon newton ;)

Modifié par danielo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité de l'Atlas est juste extraordinaire. Comme son prix. J'ai une très bonne expérience avec le Leo et cinq kilos perchés. Ce focuser est vraiment top! A  deux fois moins cher.

A+

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helas l'atlas n'est plus disponible . enfin c'est pas tres clair il est plus sur le site FLI mais est toujours referencé chez TS .. bizarre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Mehdi a dit :

il est plus sur le site FLI mais est toujours referencé chez TS .. bizarre .

 une nouvelle version FLI va sortir  et TS a du stock du futur ancien modèle !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives a trouver un TCF Leo , c'est vraiment bon , mais bon apparemment victime de son succès d'après ce que tu dis  :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jp-brahic a dit :

Si tu arrives a trouver un TCF Leo , c'est vraiment bon , mais bon apparemment victime de son succès d'après ce que tu dis  :) 

Un ami va lancer une commande aujourd'hui , on verra bien . Mais oui c'est le plus seduisant de la bande  . ( juste le boitier à ranger kekpart … mais bon) 

à noter que c'est pas le leo qui est dure à approvisionner mais un peu tout ce qui sort de chez optec . Un ami à essayer pendant 6 mois et multiples echanges de mail de prendre un flip flat chez eux … meme pas reussi à obtenir un proformat et evanouissement dans la nature … 

 

Modifié par Mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut compter 4 mois pour avoir un tcf leo en passant par un revendeur . c'est peut être là le soucis : "un ami"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, aubriot a dit :

il faut compter 4 mois pour avoir un tcf leo en passant par un revendeur . c'est peut être là le soucis : "un ami"

ben on peut passer commande en direct sur leur site . ceci dit mon ami est revendeur :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai la reponse à ma question sur la faisabilité :) ... 

miam !! allez hop c'est parti  

 

image.png.3695c7340d5eb5cd22872fb178dea2d1.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après s'il te faut une bague adaptative demande à skymeca ils m en ont fait une pas chere et rapide.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, aubriot a dit :

Après s'il te faut une bague adaptative demande à skymeca ils m en ont fait une pas chere et rapide.

il en faudra surement une merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant