christian viladrich

Soleil du 25 mars en Ca K : simple et double stack - ASI 1600

Messages recommandés

Salut Stéphane,

 

J'ai testé tout ce qui me passait sous la main question plastique , calque etc... résultat négatif à chaque fois.

 

Un grand MERCI à Nicolas-E. J'ai testé ce que tu as dis  mais cela n'avait rien donné donc surement pas fait assez de zones de recouvrement.

Je fais m'en faire une sauvegarde texte et images pour éviter de galérer à retrouver :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas essayé mais j'ai vu que dans leur description, ils indiquaient un angle de divergence de 4° FWHM ?

 

Et puis les diamètres disponibles vont de 90 à 210mm.

 

Je vais essayer un film anti-éblouissement pour fenêtre par curiosité... (c'est ma période essai :D)

 

Le quark chromosphere n'est pas un étalon à air il me semble. C'est peut être pour ça que ma méthode marcherait bien sur ce genre de setup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30 mars 2021 à 21:54, christian viladrich a dit :

Il y a DayStar qui fait un diffuseu

Bonjour à tous,

il y a Edmunoptics quî en fait en verre meulé jusqu'à 250mm ref 83-387 ou 47-953 suivant le sablé grain 120 ou 220 , pour le grain 600 le diametre s'arrête à 100mm ,(page 128 catalogue français ).

Je garde le même gain et gamma que pour la prise réelle et je monte le temps de pose à 2 ou 3s pour remplir l'histogramme sinon il y a des aplats gris sur les parties les plus exposées  si je change trop le gain ou la vitesse à la prise réelle ???

Paul

Désolé pour le qualité de la photo

 

image.jpeg

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un verre diffuseur que j'utilisais pour faire du masque flou en photo argentique. Il me semble qu'il provenait simplement d'une miroiterie.

Le problème, c'est un format A4. Je ne sais pas trop comment le fixer sur la TOA pour faire un test.

Un film plastique diffusant serait plus facile à gérer.

On va bien arriver à trouver un truc qui marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, christian viladrich a dit :

Je ne sais pas trop comment le fixer sur la TOA pour faire un test.

trouve un morceau carré de polystyrène un peu épais (ou mousse ) du scotch pour tenir le diffuseur et trou pour enfiler sur le pare soleil de la Toa .(ça doit aussi aller si tu trouve du carton épais collé en plusieurs épaisseurs)

 

 

  

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, banjo a dit :

Je garde le même gain et gamma que pour la prise réelle et je monte le temps de pose à 2 ou 3s pour remplir l'histogramme sinon il y a des aplats gris sur les parties les plus exposées  si je change trop le gain ou la vitesse à la prise réelle ???

 

je fais pareil : je ne touche pas au gain, ni au gamma et je joue juste sur le temps de pose .... enfin, comme  je fais trois films à trois gamma différents, je fais trois flats pour chaque valeur de gamma :)

 

j'ai aussi le catalogue EO , j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait des verres diffuseurs dedans! (d'un autre coté, il est un peu conséquent le catalogue! ;) )

 

 

a+

stéphane

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant