olivufu

La cascade de Kemble, 80/560, le 24 mars 2021

Messages recommandés

J'aime beaucoup. 

Je trouve le positif un peu en dessous du niveau du brouillon., qui montre mieux ce très  bel asterisme. 

Peut-être faut-il donner un peu plus de brillance aux étoiles du positif. 

En tout cas c'est une excellente observation. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Piotr Szut 2 a dit :

Peut-être faut-il donner un peu plus de brillance aux étoiles du positif. 

Je suppose que ce que tu appelles le positif, c'est le dessin sur papier noir ?

Je suis tout à fait d'accord, car en regardant le scan de mon dessin papier noir (sur mon écran), il est difficile de repérer certaines étoiles. Sur la feuille noire originale, elles ressortent avec davantage de réalisme. Peut-être faudrait-il une petite postprod sur la version scanée, mais sans dénaturer (maintenir le plus possibles les magnitudes et tailles apparentes), ce n'est pas évident...

Merci beaucoup de ce retour.

Modifié par olivufu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette cascade elle en fait couler de l'encre...et pourtant ça ne coule pas de source 😊

Modifié par zirkel 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la manière dont tu as relié les étoiles pour indiquer un cheminement, une certaine logique d'agencement qui permet d'identifier les objets beaucoup plus facilement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Maïcé a dit :

une certaine logique d'agencement qui permet d'identifier les objets beaucoup plus facilement

oh c'est purement une logique de note pour pouvoir reproduire au mieux la position des étoiles sur mon papier noir. J'espère n'induire personne en erreur en pensant que les étoiles ainsi reliées forment quelque chose d'officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, olivufu a dit :

J'espère n'induire personne en erreur en pensant que les étoiles ainsi reliées forment quelque chose d'officiel.

Je l'avais bien compris comme cela. Mais je trouve que de se représenter des alignements aide toujours au repérage dans le ciel. Ça t'a aidé au positionnement sur la feuille mais la démarche inverse est tout aussi efficace.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà la vue d'ensemble dont je parlais dans le post au C9 ! :) Oui, impressionnante aux jumelles ou à la 80ED !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant