olivufu

La cascade de Kemble, 80/560, le 24 mars 2021

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

J'aime beaucoup. 

Je trouve le positif un peu en dessous du niveau du brouillon., qui montre mieux ce très  bel asterisme. 

Peut-être faut-il donner un peu plus de brillance aux étoiles du positif. 

En tout cas c'est une excellente observation. 

• Like 1

Posted (edited)
il y a 55 minutes, Piotr Szut 2 a dit :

Peut-être faut-il donner un peu plus de brillance aux étoiles du positif. 

Je suppose que ce que tu appelles le positif, c'est le dessin sur papier noir ?

Je suis tout à fait d'accord, car en regardant le scan de mon dessin papier noir (sur mon écran), il est difficile de repérer certaines étoiles. Sur la feuille noire originale, elles ressortent avec davantage de réalisme. Peut-être faudrait-il une petite postprod sur la version scanée, mais sans dénaturer (maintenir le plus possibles les magnitudes et tailles apparentes), ce n'est pas évident...

Merci beaucoup de ce retour.

Edited by olivufu

Posted (edited)

Cette cascade elle en fait couler de l'encre...et pourtant ça ne coule pas de source 😊

Edited by zirkel 2
  • Haha 1

J'aime beaucoup la manière dont tu as relié les étoiles pour indiquer un cheminement, une certaine logique d'agencement qui permet d'identifier les objets beaucoup plus facilement.

• Like 1

Il y a 4 heures, Maïcé a dit :

une certaine logique d'agencement qui permet d'identifier les objets beaucoup plus facilement

oh c'est purement une logique de note pour pouvoir reproduire au mieux la position des étoiles sur mon papier noir. J'espère n'induire personne en erreur en pensant que les étoiles ainsi reliées forment quelque chose d'officiel.

Il y a 15 heures, olivufu a dit :

J'espère n'induire personne en erreur en pensant que les étoiles ainsi reliées forment quelque chose d'officiel.

Je l'avais bien compris comme cela. Mais je trouve que de se représenter des alignements aide toujours au repérage dans le ciel. Ça t'a aidé au positionnement sur la feuille mais la démarche inverse est tout aussi efficace.

• Like 1

Ha ben voilà la vue d'ensemble dont je parlais dans le post au C9 ! :) Oui, impressionnante aux jumelles ou à la 80ED !