ValereL

Gros Copernic et gros Platon + Vallée, post un peu trop gourmand cette fois ci...:)

Messages recommandés

Djorge, oui j'ai souvent des vibrations sur cette ancienne EQ6 noire. ça dépend des moments, si je mets le cache en carton ou pas, là y'en avait un p'tit peu.

Guillaume, rien de plus simple, Théophile est filmé avec l'ASI120MC récemment achetée de souvenir, j'avais posté séparément la couche verte en guise d'image noir et blanc, mais les conditions faisaient qu'il n'y avait aucune différence en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, ValereL a dit :

Je vous propose donc une nouvelle catégorie : la HRM ( haute résolution môche ).

 

Pfff, c'est très bien ce que tu as fait, c'est parfaitement imagée.:x

Petit bémol...tu nous a refait un trou sur le côté...pas bien! c'est de la haute résolution trouée HRT.xD

Sérieux, du bon travail Valère.;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Valère disons le de suite,...ce n'est pas les images les plus moches que j'ai vu voir, mais Theophilus en couleur ça c'est bien.

Incroyablement bien en couleur.

 

Bon ciel lunaire

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah Valère , en exploitant ton image en couleur j'ai mis à jour l'olivine (en vert), et les deux oxydes fer et titane (jaune & bleu)

 

Image Valère Leroy:

 

 

theophile-t250-b1-6x-80-4h10-5h40-b.png

 

Bon ciel lunaire en couleur

Modifié par Loup Lunaire
  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un  bien  beau  post  Valère   ,  et  chouettes  images  bien  traitées  ,  Bravo  ,  allez.........pour  Copernic  ,  on  a  rien  vu  pour  cette  fois  :ph34r:    9_9    :)

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Valère.

Bravo pour ces images. C'est bien de rappeler que c'est le ciel qui commande. Je voulais aussi mettre en parallèle mon Schiller du mois dernier avec ceux fait ces jours ci la différence est impressionnante.

Bonne soirée.

Luc

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Valére 

Superbes ces gros plans j adore ces petits monts et leurs ombres.. 

Bravo à toi :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci pour vos retours !

Merci beaucoup Séverin ! C'est super bien fait, d'autant que la couleur de mon théophile n'était pas bien équilibrée, dominante trop sur le jaune, mais j'ai la flemme de reprendre la couleur d'une tripotée de mes images couleurs du passé. Tu as fait ressortir un beau bleu ! Je ne sais pas trop faire ce genre de truc...:ph34r:

Olivier, ah bah oui, j'en ai oublié de signaler 3 ou 4 dômes qu'on voit très bien !

Modifié par ValereL
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu te flagelles pour rien ,

moi je les trouve superbes ces images et très bien traitées .

 

Bernard_Bayle

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si, comme le soulignait Dorge plus haut, tu as déjà eu mieux au niveau résultat, la version à 100% va très bien Valère :). Les conditions étaient également très sympas également chez toi ce soir là.

Je sais que tu ais très attaché à la 120MC :). Mais tu devrais essayer un capteur monochrome nouvelle génération qui te permettrait de gagner en sensibilité. Vue déjà la qualité  de tes images en couleur, tu ferais un carton avec ces caméras et ton Cassegrain :).

Pascal

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes images très belles.

 :x:x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julie, Geoffroy, Bernard et Pascal !

Oui, j'aime beaucoup cette cam nom di diou. Les cams d'aujourd'hui donnent certainement des images plus propres au niveau du bruit, mais comme chuis plutôt du style à rentabiliser le matos jusqu'au bout...Toujours pas un pixel de mort...Donc pas encore d'actualité pour moi. ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant