astrovicking

Schiller et sa région le 25 mars

Messages recommandés

 j'adore le modelé de la première version !! bravo ! magnifique image digne d'un 300 ! bravo ! :)

paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  on s'y croirait   !!!!!!  tres belles images  

 

                                                                       mica 

 

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnantes ces images ! Si tu fais une mosaïque, ça va déchirer ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes gros plans effectivement je préfère la version douce :)
 

bravo

:)livier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image :) vivement la mosaïque ;)

Bonne journée,

AG

Idem d'ailleurs, le trouve le 2 un peu trop dur ;)

Modifié par ALAING
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Moi aussi je préfère la version douce.

Claude N.

Modifié par leonardcauvra
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente cette image mon cher Jojo!

Je préfère la version douce, mais quelque chose entre les deux versions, ça pourrait être une tuerie... ¬¬

Modifié par Simon Fabre
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffroy, encore de belles images !

La première sans problème pour moi aussi !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo  ... Astrovicking / Jojo ?

Une superbe image de Schiller au 200 mm ! ( J'ai pas mieux au 350 mm SC)

D'habitude je préfère le (cidre) brut, mais là je préfère le doux xD

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne résolution, peut-être un peu dur dans les contrastes pour moi :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est beau c’est propre c’est bien traité !

 

+1 pour la première mais je dois avouer que la 2e me plaît quand même 😄

 

GreG

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour sur le fofo;).

 

Merci à tous chers amis (je citerai bien tous vos prénoms, mais je ne les connais pas tous),

Question traitement, il n'y a pas bien longtemps, j'aurai traité comme la deuxième version (uniquement), mais depuis que j'ai mieux observé pas mal de photos et de vidéos issues des sondes, ainsi que les photos de certains copains, je pense qu'il faut faire attention à ne pas chercher une "netteté" illusoire, en effet les reliefs sont en réalité souvent plus doux qu'on a tendance à le penser parfois..

A l'instar de nos anciens qui, trompés par les ombres du terminateur, voyaient sur la lune des reliefs fait d'immenses pics escarpés et abruptes , je pense que, dans une moindre mesure, nous avons encore un peu  la même tendance, c'est la raison pour laquelle j'ai posté l'image de LRO: on se rend compte que les reliefs lunaires, qui ne connaissent notamment pas le ravinement que nous rencontrons sur Terre ou encore  l' éclatement des roches du à l'eau et au cycles de gels et dégels,  ont souvent des formes bien plus proches des collines de ma Normandie natale, que des paysages des Pyrénées que j'observe parfois depuis chez moi...

 

A partir du moment ou les ombres  ainsi que certains détails comme les craterlets, par exemple, sont nets, l'image est nette!

 

On peut bien sûr  aller plus loin dans l'intention mettre plus en évidence tel ou tel autre détail, mais  sur l'image globale, on s'écarte de la réalité.

 

img-7.jpg

RES8COMP.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne résolution, comme les copains, la première version !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que les copains: superbe résolution et choix de la version n°1:)

Cyrille

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Également pour moi, une image de qualité concernant la première. Un niveau de résolution excellent pour un 200.

PArfois et même souvent le sur échantillonnage à du bon.

 

Bon ciel lunaire

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Séverin, décriée par quelques cadors qui ne croient pas à une augmentation de la résolution, si,si, elle apporte souvent un petit plus voire un gros plus surtout en planétaire ( je pense à Mars notamment ), et elle améliore en premier lieu la texture de l'image réduite ensuite.

Dans pas mal de situations, il ne faut surtout pas se limiter à l'échantillonnage optimal, c'est "gagne petit" je trouve.

Ce constat, qui date déjà de quelques années, ne peut plus être contesté aujourd'hui.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  pour vos réactions et vos commentaires les copains...

Je reviendrai sous peu sur un ou deux points, là je retourne sous le ciel, je ne vais probablement pas faire de merveilles, essentiellement des tests (j'ai parfois quelque petits soucis de liaison entre PC, caméra, RAF, MAP,  voire (mais très rarement) monture... J'aimerai règler ça car parfois, c'est pénible!:/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un court extrait de l'acquisition vidéo (juste pour avoir une idée de la turbu par rapport à l'utilisation du filtre bleu) comme c'est très court, je vous conseille de faire des le début  clic droit "lire en boucle" ...

Malheureusement , même si les images ici ne sont pas classées, elles on subi un près tri avec PIPP comme indiqué plus haut (3000 images sur 7000) en réalité la turbu était  plus importante:

je vais aller voir sur le PC d'acquisition dans mon abris, je crois que je n'y ai pas encore éffacé les fichiers originaux.

Cependant, en attendant on voit déjà ici que la turbu était loin d'être exceptionnelle...

 

(edit) Malheureusement j'ai bien effacés les fichiers du  PC sous l'abri après les avoir transférés... Mais j'ai quelques autres fichiers enregistrés la même nuit auxquels je n'ai pas encre touché, je vais mettre un extrait d'un d'entre eux sur YT

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acquisition sur Gassendi  40mn avant Schiller...

300 images non triées  extraites de la vidéo brute, juste recadrées pour que l'image sur l'écran soit à la taille d'accqisition et non réduite... Comme vous pouvez le voir, j'avais à ce moment la oublié de mettre la monture en lunaire, d'où la dérive de l'image...

Question:

Existe-t-il un moyens que les AVI envoyés sur YT ne soient pas aussi dégradés en résolution?

Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour de la turbu il y avait de la turbu de ouf.

Ben moi je dirai entre les deux mais surtout avec un petit peu moins de bruit.

Bonne journée.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant