patgav 2777 Posted March 30 (edited) Je vous invite à monter à bord de l'Orion Express pour un voyage intergalactique Je me suis permis de prendre 2 -3 photos de certains astrams pour la qualité et la beauté des clichés. Voyage en Orion Express.mp4 Edited March 30 by patgav 8 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
hamilton 5396 Posted March 30 Je vois que tu t'es bien éclaté avec la diversité des transitions et ce patchwork d'images du ciel. Du coup, on monte dans ce train de tableaux comme dans un Luna Park C'est ludique, c'est réjouissant, c'est bien monté sur ses rails Bravo Pat Amitiés 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1027 Posted March 30 sympa comme film , bravo Pat . c'est monté avec quel logiciel ?? Olivier 1 Share this post Link to post Share on other sites
patgav 2777 Posted March 30 il y a 36 minutes, Bigcrunch a dit : c'est monté avec quel logiciel ?? J'ai utilisé Movavi slideshox maker 7 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 2469 Posted March 30 Il y a 2 heures, patgav a dit : l'Orion Express pour un voyage intergalactique Un sacré beau voyage avec des clichés magnifiques et j'ai adoré cela. Très joli montage bien agrémenté d'une musique qui s'y prête bien. Bravo Patrice. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 32296 Posted March 30 Sympathique vidéo Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
Penn 11248 Posted March 31 Un beau voyage dans ce train intersidéral ! Bravo Pat Share this post Link to post Share on other sites
Chani11 2095 Posted March 31 Très sympa cette vidéo, bravo Share this post Link to post Share on other sites
serge vieillard 2137 Posted April 1 Yo ! Toujours sympathique ces mises en scène d’une sélection de belles images sur une ambiance sonore joliment choisie. Cependant, je serais moins dithyrambique que les commentaires postés, mais cela pour avis (personnel et qui n’engage que moi) . L’ambiance musicale est bien agréable, mais il faut en citer le titre et l’auteur au générique, même si c'est libre de droit. . C’est un diaporama , il n’y a aucune séquence de film. Ca pourrait faire de jolis plans de coupe ou agrémenter le rythme de la vidéo, ça ferait moins diaporama... quelques time-lipses ou petites séquences du matériel, de l’environnement, etc apporterait beaucoup. . Je trouve qu’il y a un excès d’effets de transition, a outrance, comme l’envie de tous les mettre... mieux vaut en choisir peu, qu’il y ait une continuité dans l’histoire racontée. . Par contre il n'y a pas d’effet dynamique, ou comment animer une image par des translations, rotations, zoom, etc. . Enfin, ya pléthore d’images sur un sujet identique, s’enchaînant un peu au pif. Un montage plus dynamique permettrait de mieux raconter ces séquences. Par exemple avec m42, de faire comme une plongée douce dans l'objet, enchaînant les images de plus en plus détaillées en jouant sur un effet de zoom et en superposant au mieux les raccords, et pourquoi pas avec une très légère rotation de ’l'ensemble de la séquence. C’est juste un avis, c’est pas à prendre au pied de la lettre. Bien amicalement Share this post Link to post Share on other sites