cbuil 667 Posted March 30 30 mars 2021 : une mosaïque H-alpha de deux scans du disque solaire réalisée avec Sol'Ex monté au foyer d'une lunette FSQ-85ED + caméra ASI178MM : Christian Buil 8 3 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
JPaul Roux 9 Posted March 30 Génial! j'attend avec impatience le mien :o) J'avais fait quelques essais avec le Lihres du CALA avec un résultat sympa pour le principe, mais très médiocre dans l'absolu. On va s'amuser maintenant, d'autant que l'on est assez nombreux au CALA a avoir fait le saut, et nous en avons aussi acquit un pour l'association afin que tous puissent y jouer. Merci Christian! Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 31930 Posted March 30 Des images magnifiques Christian Mais tu as un trait bizarre en haut du Soleil Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Marc_M 493 Posted March 30 Ben moi je suis épaté ! Share this post Link to post Share on other sites
cbuil 667 Posted March 31 (edited) A vrai dire, impossible de rivaliser avec la magnifique qualité des filtres interférentiel que l'on voit circuler ici. Il faut cependant dire que j'avais pas mal de turbulence, que j'ai fait le truc en vitesse (binning 2x2) et qu'il ne s'agit que d'un seul balayage. On détaille tout de même un peu mieux à l'échelle originale et après avoir elliminé une large partie de la diffusion dans le ciel avec un traitement élémentaire : En poussant un peu les contrastes, on voit mieux les ponts de matières : La prochaine étape sera surement de faire un film en animant plusieurs scans successifs. Christian Buil Edited March 31 by cbuil 2 Share this post Link to post Share on other sites
Patrick Lécureuil 1231 Posted March 31 Excellent Christian ! Super manip ! Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas-E 102 Posted March 31 C'est quand même fou quand on voit ce que ce Sol'Ex peut faire Bravo Share this post Link to post Share on other sites