marc jousset

Une bubulle, une bubulle... Abell39 au CDK12

Messages recommandés

Avec la galaxie en transparence...

La plus fascinante des nébuleuses planétaires...

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bien joué : j'adore. xD

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cet objet léger, translucide, au bleu profond :x  faiblement luminescent, flottant dans l'espace comme un animalcule dans un océan. 

Merci et bravo ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon copain ;)

Bien sympa cette bulle , bien joué quand même .;)

 

je compatis ... la pollution lumineuse devient vraiment un gros fléau  et que dire de mes voisins avec leur halogène ....

 

amitiés.

alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle bulle que tu as fait là avec beaucoup de finesse et plein de petites galaxies lointaines.:x

Bravo Marc ;) 

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Marco :)

Un an après, elle a toujours pas éclaté ta bulle de savon xD

Et elle est franchement très belle, superbe image ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

Et bien voila ma nébuleuse favorite, remarquablement bien photographié.

Je ne sais pas quel est ton secret pour la sortir comme ca, avec ton super ciel de las Vegas...

C'est un rêve cette nébuleuse,

Même pas de filtre ?

Felicitations

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marco

 

Content de revoir une de tes images par ici ;)

Très réussie cette np, une de mes préférées.

 

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un excellent résultat :x

Beaucoup de signal et une grande finesse dans cette image et c'est ce qu'il fallait réunir pour cette cible, bravo Marc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image d'une cible pas facile !

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi c'était le soir pour la faire, du coup on a une image avec une résolution incroyable, des étoiles discrètes et des nuances dans la nébulosité que personnellement je n'avais jamais vues.
Bravo, superbe image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les astrams !,

Merci à vous tous pour votre soutien sur cette vieille image mais qui vous plait bien, cela devrait me réconforter à poursuivre et surtout ne pas arrêter l'astrophoto d'où je suis. J'ai même envisagé de ne garder que ma star adventurer et le samyang 135... pour dire :/

Alors je vais résister encore qq temps et attendre que mes voisins se couchent pour espérer shooter !

Pour mon ciel, Cyril, non c'est quand même pas Las Vegas avec un SQM de 19.7 en moyenne. Je n'utilise pas de filtre antipollution dans le train d'imagerie car je tape plutôt de la galaxie avec le CDK ou de la neb en narrowband avec le RH. Mais effectivement pour ces NP, ca vaudrait le coup de shooter en OIII.

Bonnes fêtes de Pâques à vous tous !

Marc

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc

 

On choisi notre cible pas le ciel! Du moins dans mon cas!!!

Elle est très belle cette bubulle B|

 

Bravo

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir coincé la bulle pendant un an, tu nous présentes une très jolie bulle ^_^

 

Bravo Marc

 

Bon ciel

Patrick

 

 

Modifié par Lonelystar78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martin, Patrick, Christian, exaxe17 et Chani11 pour vos appréciations sur cette faible bubulle évanescente...

Mdr Patrick, c'est un peu cela, j'ai coincé la bulle pendant un an tout rond !

Bon WE à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe objet Marc, merci pour cette découverte !

Bon week end à toi

 

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Jose Rodrigues
      Hello,

      J'ai pu traiter une image de cet été. Il s'agit de la région de la nébuleuse obscure LDN 886, dans le Cygne. C'est une région assez riche, tant en nébuleuses obscures que par émission.

      Pour ce qui est de la technique:

      L: 20 x 90s = 30 min
      R: 17 x 90s = 25.5min
      G: 18 x 90s = 27 min
      B: 18 x 90s = 27 min
      Hα: 18 x 180s = 54 min

      La luminance est un mix L/Hα à hauteur de 60/40.
      La couche rouge a aussi été boostée par le Hα.

      SkyWatcher 300mm f/5
      Paramount ME II
      ASI 2600MM-Pro
      Filtres Baader LRGB, Hα 6.5nm
      Traitement Pixinsight




      Astronomicalement,
      José
    • Par Astramazonie
      Salut,
       
      Encore une photo qui n’était pas destinée à être publiée mais après un petit traitement et voilà …
       
      Elle date aussi d’il y a quelques jours, toujours au seestar de chez ZWO, avec 20 minutes de pose. ( Photoshop + NERO )
       
      🌌🐴🔭🇬🇫
       

    • Par Astramazonie
      Bonjour les Astros, 
       
      Petite prise du "CASQUE DE THOR" qui date d'une semaine, que je pensais perdu dans les abysses des clichés mais qui a pu être récupérée, toujours au Seestar 20 minutes de pose.
       
      Merci à @Bob Saint-Clar pour son aide pour le traitement ... et le sauvetage de cette photo.
       

       

    • Par Pulsar59
      hello,
       
      ces images ont initialement été mangées aux mites par des problèmes "géométriques" au traitement, elles méritaient un peu plus de soin je pense.
       
      Comme il s'agit de ressucées, je les mets dans le même post pour ne pas encombrer. C'est du grand champ.
       
      SH2-101, IC1396, NGC7822, SH2-155, SHO, environ 15 heures pour chacune.

       

       

       

    • Par BobSaintClar
      Summer is coming !!
       
      Au petit matin de ce Dimanche 14 Avril, entre 3h et 4 h10, j'ai osé imager les premières vedettes du ciel d'été. Ce fut d'autant plus déraisonnable qu'en direction du Sud, mon poste d'observation souffrait d'une pollution lumineuse notable. Pour minimiser les risques d'échec, j'ai choisi mes deux cibles avec soin : un amas d'une part, toujours "facile" à extraire d'un ciel douteux, et une nébuleuse notoirement lumineuse et contrastée, sachant que le filtre intégré au Seestar allait m'aider.
       
      Je vous présente d'abord Messier 11, l'un des plus bel amas ouvert du ciel. Pendant que le Seestar l'enregistrait, je l'ai admiré aux binos 150 : il n'y pas l'ombre d'un débat, il est beaucoup plus beau en visuel qu'en photo !
       
      15 minutes (60x10s) sous un ciel Borthe 5 (vers le Sud)

      Le résultat est moyen, dirons-nous : les étoiles sont un peu empâtées à mon goût.
      Qui plus est, en visuel, l'un des attraits esthétique de cet amas tient à la présence d'une étoile beaucoup plus lumineuse que les autres, comme un diamant perdu dans un tas de verre pilé, "diamant" qui n'apparaît pas ici.
       
      La nébuleuse visée est M17. Je l'ai tentée en 16 minutes seulement, l'aube pointant et s'ajoutant à la pollution lumineuse anthropique du site. Je suis agréablement surpris par le résultat :

      16 mn de pose au Seestar, filtre interne "On"
       
      A partir de deux heures du matin, de la rosée a commencé à se déposer un peu partout. Mes binos sont très bien protégées contre ce phénomène (je vous épargne les détails de mon bricolage) et n'en soufrent pas, même quand les sièges eux-même commencent à ressembler à des latrines de campagne ! Le Seestar, en revanche, y est très sensible, ce pourrait être un problème sur le long terme : lorsque je l'ai éteint et replié, il dégoulinait littéralement de flotte, et ce n'est pas la première fois ! Je doute qu'il soit étanche et de toute manière, la condensation peut très bien se produire à l'intérieur... Bref, c'est un problème que je dois solutionner avant qu'il ne tourne à la catastrophe.
       
      Voilà ! Cette fois, je vous ai montré toutes les images de ma dernière sortie  
  • Évènements à venir