Messages recommandés

j'en ai entendu du bien mais uniquement d'une seule personne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment elle n'est pas très connue des astrams . merci de ta réponse

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équipe de Ciel Boréal/Ciel Austral a commandé un exemplaire du Ti45, et d'après leur premier essais ils en sont très content. Voir leur post sur FB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai connu cette marque par le compte FB de cette personne  : https://www.facebook.com/laurent.bourgon.felopaul

je suis allé faire un tour sur leur site  http://www.cielaustral.com/materiel.htm

beaucoup d'infos  mais quand on clic sur le tube oj se retrouve sur ODK20 merci

faut dire aussi que le prix n'est pas donné mais un Ti35 m'aurait bien suffit :D

 

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Ti45 de Ciel Austral vient tout juste d’être validé. Les images de test à F/4 faites il y a qq jours en italie sont excellentes et nous attendons un nouveau test à f/8.

Nous espérons une livraison en France courant avril et un envoi au Chili d’ici cet été après plusieurs tests ici en France. Nous l’utiliserons uniquement à f/4 avec un IMX455 (caméra Moravian C3-61000 en cours de fabrication, attendue aussi sous peu)

 

L’histoire de ce télescope est épique ! Je vous passe les détails, mais le graal est maintenant en validation finale. Et au vu des 1ers résultats, ça valait la peine d’attendre. 

 

Nos 2 setup au Chili (TEC160 et CDK500) ont été vendus il y a 2 mois. Le Ti45 se fait donc attendre. 

Nous sommes aussi en active réflexion pour le reste… 😇

 

stay tuned (comme dirait l’autre) 😅

 

Philippe (Ciel Austral team)

Modifié par Philippe Bernhard
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce descriptif .

un truc que j'ai pas trop compris avec la photo : le passage en F/8 au F/4 sur le secondaire  .

vous rajouter une optique devant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Philippe Bernhard a dit :

Nous sommes aussi en active réflexion pour le reste…

 

T600, T700 ?... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, aubriot a dit :

merci pour ce descriptif .

un truc que j'ai pas trop compris avec la photo : le passage en F/8 au F/4 sur le secondaire  .

vous rajouter une optique devant ?

 

voir plus bas

 

 

Modifié par Philippe Bernhard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien cette formule optique en Harmer Wynne, pour avoir réglé un télescope de ce type il y a quelques mois. La distance primaire secondaire doit être réglé parfaitement, sinon c'est de l'aberration de sphéricité et de la courbure de champ. Il faut beaucoup de dextérité, de patience pour régler ce type d 'instrument quand il est dans les choux. Perso, je ne conseillerai pas ce type de formule optique a des utilisateurs qui n'ont pas les compétences. je ne m'inquiète pas pour Philippe et le groupe Ciel Boréal/Ciel Austral biensur, mais je pense que les futurs utilisateurs doivent être des gens avertis.

 

Amitiés,

Laurent Bernasconi

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le telescope à F/8 est un cassegrain corrigé 

 

pour passer de F/8 à F4, il faut déviser le baffle du primaire ,   dévisser le correcteur F/8,  revisser le correcteur F/4,  monter un 2eme miroir secondaire devant le secondaire du F/8

On passe a une formule F/4 Modified Harmer-Wynne.

 

Ce qui veut dire qu'on a pas a toucher le train optique,  pas besoin de refaire le tilt (à F/4 .. )  ni la collimation.

  

167728964_5174331899304270_7922768898634

 

167678185_5178034878933972_8768525108224

 

166338113_5178054088932051_3732045129058

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a un focuser rotateur d'intégré ,  un automate pour pilote les pétales et des relais 12v 5 v pour les cameras ....

168009560_5178976695506457_7603264775437  

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, felopaul a dit :

Ce qui veut dire qu'on a pas a toucher le train optique,  pas besoin de refaire le tilt (à F/4 .. )  ni la collimation.

 

ça c'est en théorie ou vous l'avez testé ?? Je trouve ça très optimiste !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a passé plusieurs nuits avec TI,  tout n'a pas marché les 1ere nuits,  MAP impossible (position  secondaire) , modification des drivers ascom  ...  bref  pas mal de mise au point sur  plus d'1 mois 1/2 de test  pour qu'on valide enfin le setup.  Donc je te confirme Zeubeu que ca n'a pas été un simple coup de baguette magique ...

 

les dernières nuits (quand on avait pas de nuage) , ca été  15 à 20 minutes pour passer de l'une à l' autre focal ,  shootée un amas a l'ouest puis a l'est.

shooter une étoile défocalisée pour vérifier rapidement la collimation sans démonter le train optique pour mettre le laser.

 

Tous les tests ont été fait avec ma G4 16000 , donc  un capteur 36x36 mm , bague et DO Skymeca 3"

 

167969356_5178054085598718_5151459345829

Modifié par felopaul
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Philippe Bernhard a dit :

Nos 2 setup au Chili (TEC160 et CDK500) ont été vendus

 

S'agit-il du 500 sur lequel j'avais bossé au niveau barillet ?

 

Bon courage pour tirer le meilleur de votre nouvelle configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! C'est tellement éloigné de ma façon de pratiquer de l'astronomie ! Je me dis que le monde de l'astronomie amateur est très diversifié et riche, et c'est tant mieux.

C'est un fabricant plutôt orienté pro ou amateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Chris277 a dit :

Oui, @gagarine, c'est impressionnant ! ça va faire un sacré entonnoir à photons !

Ce n'est pas tellement le diamètre qui m'impressionne, mais surtout cette possibilité de changer la focale en enlevant le secondaire et en changeant le correcteur. C'est tellement délicat à régler et surement sujet à des gros maux de tête. Mais Skymeca n'est pas loin si besoin !

Enfin l'astro en remote... Ce n'est vraiment pas mon truc. Mais ça on s'en fout :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Italiatélescopes est vraiment orienté pour les amateurs,   de 350 à 650 ,   seul 350 et 450 ont été produits, notre TI45 est leur 1ere livraison.

 

Au chili, on va utiliser ce TI45 (450mm) qu'a F/4 ,   avec la nouvelle Moravian C3 61000 avec l' IMX455 (pixel 3.76µ),   car on va avoir un 2eme setup un TI65 (650mm) a F/6.2 , avec une Moravian C4 et le GSEN 4040 (pixel 9µ)

Capture.JPG

Modifié par felopaul
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le descriptif du passage en f/4 felopaul.je comprends mieux .

Pas dédié aux nomades et aux debutants sauf si on le garde sur une seule focale et qu il tienne bien la collimation .

Sur les images il parait imposant et volumineux .  pour le poids ( seulement 19kg) j imagine que cela doit etre le poids à nu pour un 350mm ( sans le correcteur ) ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le sentiment qu'on se rapproche du domaine pro de l'astro, j'ose pas imaginer le prix de tout ce matos...

Le rapport emmerdement/plaisir me paraît assez grand pour ce qui n'est qu'un "loisir" pour la majorité d'entre nous, non?

 

Bons cieux

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant