Strock Pierre

Je débute : Une rosette au dessus du bitume...

Messages recommandés

Je débute, mais comme j'ai l'impression d'avoir un peu de résultat, je partage:

 

2021.03.20__Rosette__MLB__Car-For-Alu__Z6-1000iso-clipUHC__500mmF5.6__16x32x30sec+Bl+No__Siril-32som-crop-bkg__16som=R+etire=S+jpg=T+cad=U.jpg

 

Les gros mots techniques :

Saint-quentin en Yveline      Balcon    4ème

Trépied Gitzo      Motorisation Fornax    Rotule Manfrotto 3axes alu

Nikon Z6ii     1000iso    Clip UHC

Kowa 500mm F5.6    Map par filtre de Bathinov (pas facile avec le filtre UHC...)

3 soirées de pauses     16 groupes de 32 pauses de 30 sec     +3x32 noirs     +3x20 blancs      zéro artificiel

Prétraitement avec Siril par groupe de 32     (Pas de suppression d'images, ni de sélection par LTMH...)

Traitement toujours Siril : Alignement    Addition    Corrections des gradients     Ajustement photométrique des couleurs

FiInasseries encore Siril :  Saturation en blanc des étoiles    Mise à zéro du fond     Gamma

 

C'est dommage de saturer les étoiles en blanc alors que je n'ai aucune saturation sur les bruts et donc une info couleur exploitable sur toutes les étoiles.

Mais je n'arrive pas à mettre en valeur la rosette sans faire comme ça.

 

J'ai encore une trame rouge. Malgrès que j'essaye de décaler la monture toutes les 32 images.

Faut que je progresse là dessus...

 

Les nébulosités sont encore trop proches du bruit.

J'imagine que j'améliorerai ça en passant à des pauses plus longues avec une télécommandes JJC...

 

J'aime bien les canaux sombres et tourmentés...

Pierre STROCK

Modifié par Strock Pierre
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle rosette que tu as bien fait de partager. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est excellent Pierre pour un débutant que j'ai connu il y a déjà bien longtemps xD

Pour tes étoiles en couleur, il n'y a pas moyen de les mettre en masque sur cette image ?

Sinon, elle est bien sympa cette petite Rosette ;) je ferais un petit flou gaussien pour les étoiles ;)

Bon week end,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel assemblage. L'acquisition au ras du bitume n'était vraiment pas favorable, mais le résultat est là.

 

Bon ciel

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant