Messages recommandés

Il y a 1 heure, thrruiz a dit :

Bonjour Jean Luc, voila celles que j'utilise pour mes setups.

Merci Thierry, je vais sans doute prendre une de celles là. Sans doute en 30Ah car je vois sur mon alim de PC qu'elle sort du 19V / 6,3 A. Pas négligeable du tout !

Modifié par jldauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, jldauvergne a dit :

Ca veut dire quoi quand ils disent with CGI ou without CGI.

 

Ca doit être la présence ou non de Cigarette Lighter (prise allume-cigare).

 

il y a 52 minutes, jldauvergne a dit :

Sur lequel de produit il y a le convertisseur 220 v

 

Le dernier mentionné par Thierry, en 30 ou 50Ah :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001848458501.html?spm=a2g0o.detail.1000013.9.74d33e74ZfmrvG&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.169870.0&scm_id=1007.13339.169870.0&scm-url=1007.13339.169870.0&pvid=c0954cc2-bc6d-41f0-848f-447acb79687f&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.13339.169870.0,pvid:c0954cc2-bc6d-41f0-848f-447acb79687f,tpp_buckets:668%230%23131923%2372_668%230%23131923%2372_668%23888%233325%2311_668%23888%233325%2311_668%232846%238114%231999_668%232717%237566%23846_668%231000022185%231000066059%230_668%233468%2315617%23818_668%232846%238114%231999_668%232717%237566%23846_668%233164%239976%23211_668%233468%2315617%23818

 

Le 30Ah pourrait suffire à ton besoin, la monture ne consomme rien en dehors des phases de goto, de l'ordre de 0.5A.

Après si tu envisages une résistance chauffante et d'autres trucs à côté, peut-être que le modèle 50ah serait plus indiqué.

 

Le modèle que tu mentionnes est en Li-Ion, pas en LiFePo4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Colmic a dit :

Le modèle que tu mentionnes est en Li-Ion, pas en LiFePo4.

ah oui exacte, du coup le ticket d'entrée est plus haut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai fini par acheter ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07S29X5SQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

71f5FqOl3HL._AC_SL1500_.jpg
Et c'est vraiment super, ça fait tout, USB, allume cigare (via adaptateur fournis), 220 et prise 12v classique. 
La capacité n'est pas énorme (14Ah), mais ça me permet de tenir 3 nuits pour l'usage que j'en fait. C'est sans doute un peu juste pour une nuit de 8h avec un PC et une caméra longue pose (mais dans ce cas il est possible de tourner sur 2 stations pourquoi pas vu que le prix est abordable).

J'ai regardé toutes les suggestion ici, et je voulais justement la variété de prises, et surtout que ça ne soit pas très gros. Là ça peut quasi se mettre dans le sac à dos pour complément d'énergie pour le PC, ça ne fait que 2 kg et c'est compact. 

Et puis c'est dispo sans avoir à commander en Chine (même si Amazon, blablabla. Sur ce genre de produits pas trop le choix). 
Bref, je suis content :)
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jldauvergne a dit :

C'est sans doute un peu juste pour une nuit de 8h avec un PC et une caméra longue pose (mais dans ce cas il est possible de tourner sur 2 stations pourquoi pas vu que le prix est abordable).

 

Heu non Jean-Luc, même 2 stations ça tiendra pas dès l'instant où tu vas utiliser un PC sur le terrain, c'est lui qui va tout bouffer, à moins d'utiliser une Surface pro qui tient 8 heures facile sur sa propre batterie.

En CP, il faut au moins du 50Ah sous 12V avec un PC.

Avec mon ASiair pro, j'ai une 37Ah (ma fameuse boîte-Accus !) qui me tient 12 heures par température moyenne, avec tout le setup complet mais sans PC.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

155 euros pour 14Ah ça reste malheureusement très cher, même si le poids est cool, et ça reste du Li-Ion.

Un Booster Norauto au plomb/gel par exemple pèse dans les 4kg pour 17Ah et pour une 50aine d'euros.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les banques sont déjà au pouvoir. inutile de leur faire de la pub. :D

Blague à part, j'ai pris un produit NORAUTO, mais je m'en sers peu. Je suis souvent sur secteur avec transfo de caravane 12V.

image.png.657a858f089efa330ce66bcc7fc54aa9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 21 heures, jldauvergne a dit :

Juste pour info, j'ai fini par acheter ça

J'ai la même, je vois que le prix à presque doublé en 2ans. 

Il y a 11 heures, Colmic a dit :

et ça reste du Li-Ion.

Non, c'est du LiFePO4, c'est la raison pour laquel je l'avais prise à l'époque.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, guilaume a dit :

Non, c'est du LiFePO4, c'est la raison pour laquel je l'avais prise à l'époque.

 

Ah oui effectivement. Bien vu.

Bon ça reste quand même très cher pour 14Ah seulement...

J'ai pris une mauvaise habitude avec les tarifs Aliexpress maintenant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Colmic a dit :

et ça reste du Li-Ion

Non elle est lifepo4. La conso faut voir en fonction du pc. Le mien est gourmand. 19v et 6.3A, c'est sûr que ca la vide vite. Je vais acheter une alim 4.5 A je pense, car je sais que ca suffit sur ce pc quand l ecran n'est pas à fond.

 

Ramené à la capacité c'est cher oui, mais pas cher dans l'absolu et suffisant pour certains usages. L'erconomie c'est important aussi. 

Il faudra que je teste avec la sphinx elle est un peu gourmande mais ça doit aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la batterie BEAUDENS.

Pour mon portable faut compter 3Ah. Mais en en prenant 2 et en partant batterie du portable pleine, ça commence a le faire et la diversité de connectique est intéressant.

Modifié par soulearth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02

J'ai son grand frère:

41C2EltU-IS._AC_.jpg.542b163f0cb39e5328e27ee34c3cb489.jpg

 

https://www.amazon.fr/dp/B092VKSXN9/ref=emc_b_5_i

 

180 € sur mamazon, 240 Wh en LIFEPO4 au lieu de 180

 

Comme les batteries d'ordinateur portable ont du mal à tenir plus de 4 h effectives, j'ai sauvé plusieures nuits avec ça.

Le futur: avoir seulement une batterie LIFEPO4 de 30 Ah pour l'asiair pro et la monture et ça pour la tablette si j'oublie de la charger :D (prises USB et USBc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/8/2021 à 07:21, jldauvergne a dit :

Non elle est lifepo4. La conso faut voir en fonction du pc. Le mien est gourmand. 19v et 6.3A, c'est sûr que ca la vide vite. Je vais acheter une alim 4.5 A je pense, car je sais que ca suffit sur ce pc quand l ecran n'est pas à fond.

 

Je ne comprends pas trop l’intérêt de changer l'alimentation. 6.3A c'est le maximum que l'alim peut fournir. J'imagine que pendant 99% du temps, ton PC consomme bien moins que ça (à moins que tu fasses tourner des programmes hyper gourmands en ressources pendant la séance d'acquisition).

Par contre, pour les rares moments où ton PC demandera >4.5 amps (peut-être au boot + quelques rares moments) et que ton alim ne peut fournir que 4.5 amps, ça risque de causer des problèmes.

 

Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

 

Le truc bien c'est de ne pas passer par le convertisseur 220V. Pour ma part, j'utilis(ais - je ne fais presque plus de nomade) une petite power bank qui peut sortir du 9V/12V/16V/19V/20V, ce qui me permettait d'alimenter le portable directement depuis la sortie DC (celle-ci: https://www.amazon.com/gp/product/B00DN0KBXU/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1).

 

Le problème c'est que du coup tu dois réduire l'autre sortie à 12V pour la monture... Donc au final il faut deux power bank: une pour le PC et une pour la monture + autres accessoire en 12V (ou alors il faut intégrer un petit réducteur pour passer de 20V à 12V pour monture + accessoires)

 

jf

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, jfleouf a dit :

J'imagine que pendant 99% du temps, ton PC consomme bien moins que ça (à moins que tu fasses tourner des programmes hyper gourmands en ressources pendant la séance d'acquisition)

Tes sûr qu elles pompent pas même au repos ? Ca chauffe à mort même pc debranché 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, jfleouf a dit :

Le truc bien c'est de ne pas passer par le convertisseur 220V. Pour ma part, j'utilis(ais - je ne fais presque plus de nomade) une petite power bank qui peut sortir du 9V/12V/16V/19V/20V, ce qui me permettait d'alimenter le portable directement depuis la sortie DC (celle-ci:

Oui je pense que là tu optimises mieux ta conso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, jldauvergne a dit :

Tes sûr qu elles pompent pas même au repos ? Ca chauffe à mort même pc debranché 

 

Les transfos 220V DC -> 12V DC (et autres) on tendance à avoir une petite fuite même quand ils n'alimentent pas un appareil, mais je ne pense pas que l'ampleur de la fuite augmente avec la capacité de l'alimentation (autrement dit, ton alim capable de délivrer 6.3A ne fuit probablement pas plus que celle qui peut délivrer au max 4.5A). Si je devais miser, je dirais que l'alim de 6.3A fuit peut-être même un peu moins (probablement plus chère/meilleure qualité).


Note aussi que si tu alimentes directement depuis la source DC, ton portable risque de râler et de refuser de charger la batterie (mais il utilisera cette source de courant pour tourner sans pomper dans la batterie - du moins c'est ce que j'avais sur mon vieux laptop Dell)

 

Au final, le mieux est parfois l'ennemi du bien. Donc si ta power bank remplie son rôle pour tes besoins, pas besoin de se prendre la tête.

 

jf

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jfleouf a dit :

Au final, le mieux est parfois l'ennemi du bien. Donc si ta power bank remplie son rôle pour tes besoins, pas besoin de se prendre la tête

Pour le pc il est un peu court. Pour le hub usb, et la monture c'est très large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour mon PC portable, sur le terrain, j'utilise maintenant un gros powerbank 50000mAh qui sort directement le 19-20V nécessaire. Le PC est programmé en mode économie d'énergie et je m'assure qu'il soit chargé avant la nuit.

Avec l'humidité, j'évite le 220V... (type convertisseur pure sinus 12V-220V)

 

 

Modifié par Philippe Bernhard
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant