la grenouille en plastoc

Lune au Fuji, on atteint des sommets

Messages recommandés

Hello la grenouille, magnifique de finesse et de résolution cette mosaïque :x !

Le golfe des Iris est top !

Bravo ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chez toi et merci de visiter ma boutique :) !

Pour moi, la vidéo 4k c'est vraiment une nouvelle façon de faire de l'image, sans chemise...euh non, sans ordi et sans caméra ! (musique connue pour les plus vieux )

A continuer de tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, la grenouille en plastoc a dit :

je ne vous ai pas oublié(e)s et pendant cette longue période

 

Tiens, tiens, le retour de notre ami Fred.^_^

Et beh, ça fait un bail que l'on ne t'ai pas vu par ici...t'a fait quoi pour nous oublier!!!-_-

Bon, je vois que tu revient avec une lune magique, d'une splendeur inouïe.:x

Trop content que tu te join à nouveau au forum et régale nous de tes belles lunes.:$

Amitiés, Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, la grenouille en plastoc a dit :

toujours pas de 305 sur le toit

Ah ben , tu tombes bien  la Grenouille, on parlait justement de toi ( et pas de toit ) il y a peu avec Seb. :) 
Elle est belle cette Lune mais c'est vrai ( faute avouée est à moitié pardonnée ) un peu lourde la papatte sur le traitement  de la full.
Celle ici passe mieux même si un peu trop claire sur mon écran.
Content de te revoir la Grenouille sortie de son hibernation. :) 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bonsoir Thierry :)

Merci de ton passage par ici. Ben tu sais la vie, d'autre préoccupations, des choses à faire...et puis toujours la lune, qui apparaît toujours aussi fascinante. J'ai trouvé un nouvel outil incroyablement facile à utiliser, l'apn Fuji xt20 ! Une redécouverte de l'imagerie en mode 4k presque comme une caméra !

Belle soirée à toi  

Fred

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Great gig in the sky a dit :

Ah ben , tu tombes bien  la Grenouille, on parlait justement de toi ( et pas de toit ) il y a peu avec Seb. :) 
Elle est belle cette Lune mais c'est vrai ( faute avouée est à moitié pardonnée ) un peu lourde la papatte sur le traitement  de la full.
Celle ici passe mieux même si un peu trop claire sur mon écran.
Content de te revoir la Grenouille sortie de son hibernation. :) 

 

Mister Claude, quel plaisir :) !

Ben tu vois, on ne se refait pas, comme une petite tendance à s'endormir sur les curseurs !

Je crois que j'étais tellement content des fichiers produits par l'apn que je me suis un peu emballé !

A par l'échantillonnage qui devrait être réglé avec une x3, je crois que je tiens un très bon outil...de feignasse :ph34r:...et avec le 305, ça va déchirer la toile sa race O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put.... Fred t'es revenu :ph34r:

Ça fait plus d'un an.... sans news....je regardais de temps en temps ton Tumblr.... toujours vivant, toujours debout.... comme dirait le chanteur connu.

Et tu reviens avec des images de lune... excellent choix, j'aurais fait pareil 😉

Haaaa ben ça fait du bien de te revoir tu sais...

La prochaine fois previens stp.

 

Un petit I'll be back nous irait bien.

C'est Sauveur qui va être rassuré aussi.

Thierry et Claude c'est déjà fait 😋

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, bienvenue sur Astrouf la grenouille xD ça faisait un bail :)

On dirait que la vidéo marche bien sur la Lune :)

Alors bonne soirée et bonne continuation,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, elle est très bien cette lune !

Je trouve la définition excellente avec ce mode vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fred bon retour :)

 

Et belle remise en jambe :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour en fanfare avec une superbe mosaique. La resolution est vraiment tres bonne.

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, sebseacteam a dit :

Put.... Fred t'es revenu :ph34r:

Ça fait plus d'un an.... sans news....je regardais de temps en temps ton Tumblr.... toujours vivant, toujours debout.... comme dirait le chanteur connu.

Et tu reviens avec des images de lune... excellent choix, j'aurais fait pareil 😉

Hello Seb !  ;) !

Ben c'est qu'avec ma nouvelle vie du sud, j'ai plein de trucs à faire un peu dans tous les sens...sans pour autant abandonner mes obsessions lunaires, juste un peu moins...moins de pc et plus de dehors !

Mais rassure toi, j'ai suivi vos images et notamment l'arrivée du gros Meade dans ta pouponnière de tubes...et les images...pfou ! :o...qui vont avec !

Et puis, mon Canon et tombé en carafe, et j'ai fait des recherches pour un autre boitier et suis tombé sur quelques rares exemples astro-4K, au Fuji notamment (il y a un gars ici dont je ne me souviens pas le nom qui a fait de très belles images avec un etx 125)

Bref, a part l'échantillonnage où il faut vraiment pousser mémé dans les orties, j'ai comparé la def au 158 avec la 120mc, franchement c'est pareil...et puis une lune en x2 en 4 tuiles...miam !

J'attends la x3 pour les prochains essais...

Allez promis, je vais continuer à pourrir le forum avec mes textes et mes expériences à la noix :D

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ALAING a dit :

Yes, bienvenue sur Astrouf la grenouille xD ça faisait un bail :)

 

Hello Alain !

C'est gentil de passer me visiter moi et mes fichiers douteux :S :) 

Content de vous retrouver tous, je crois que tes jeux de mots m'ont manqué au moins autant que la lune !

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, ValereL a dit :

Salut Fred, elle est très bien cette lune !

Je trouve la définition excellente avec ce mode vidéo !

 

Mr Val !

J'ai suivi tes dernières productions en mode vidéo à l'A7...pinaise, t'es vraiement au point là !!!

La 4k sur le Fuji, je crois avoir trouvé le graal ! Pas de filtre passe-bas sur le boitier, 30 img/s en 3840x2160...juste à régler mes problèmes de tilt et d'échantillonnage

Mais quel confort, juste le boitier et la télécommande, un rêve de feignasse 9_9

Tiens, un essai du 22...faut encore que je trouve mes marques pour le traitement, mais il y a matière

Sur le 300, ça devrait donner !

DSCF8172_pipp_N158x2-281ap40_g3_ap9761-astra3-crop.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Sauveur a dit :

salut Fred bon retour :)

 

Bonjour Sauveur, notre roi du planétaire !

J'ai bien suivi tes exploits martiens notamment, que du bon que du bon !!! Et que dire du lunaire avec ton nouveau tube (de fou !)

Bref, vous avez tous sournoisement profité de mon absence pour vous suréquiper...c'est pas du jeu, ça :S

J'ai l'air de quoi avec mon 150 pourri, moi...

A bientôt :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, astrogatel a dit :

Un retour en fanfare avec une superbe mosaique. La resolution est vraiment tres bonne.

 

Merci Nicolas :) 

Ce sont les premiers essais...que je trouve encourageants...si seulement j'avais la main un peu plus légère...mais on ne se refait pas :S

Vivement la prochaine lunaison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  la Grenouille  :P Ah ! on le croyait parti sur la lune,    xD  mais non !!! à moins qu'il en soit revenu avec 2 belles images de là bas !!!  :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah..v'la un nouveau fujiste conquis par l apn ....xt20 ..même que xt2 , mais il me semble qu il n y a pas d intervalometre 

C est ça ?....

Sinon , une belle réussite, .....

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou  la   "   Grenouille  "   :)   ,  chouette  ton  retour   ,   et  une  belle  image  ,  Bravo   ;)  

Ne  te  revoyant   plus  ,  j'ai  cru  un  moment  que  tu  avais  fini   dans  une  "  Paëlla  géante  "  là  bas  ,  on  a  eu  peur  pour  toi  9_9

 

Michel  

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, M28 a dit :

Ne  te  revoyant   plus  ,  j'ai  cru  un  moment  que  tu  avais  fini   dans  une  "  Paëlla  géante  "  là  bas  ,  on  a  eu  peur  pour  toi

 

Tu rigoles, mais j'ai frôlé la sardinade...pire, parce que ça sent sacrément fort :S

Au moins toi, au contraire des autres traitres qui ont gonflé leur setup, tu continue tes merveilles avec ton miroir Skyvision. Je suis moins déstabilisé :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, rené astro a dit :

Bonjour  la Grenouille  :P Ah ! on le croyait parti sur la lune, 

 

Salut René :) 

La lune, c'est vrai que j'y suis bien plus souvent que les pieds sur terre, comme disaient tous les enseignants de mon (court mais brillant) parcours scolaire :S

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Achaim a dit :

Ah..v'la un nouveau fujiste conquis par l apn ....xt20 ..même que xt2 , mais il me semble qu il n y a pas d intervalometre 

C est ça ?....

 

Bonjour chez toi :) 

Ben si, il a même l'intervallomètre ! J'ai fait des essais aussi en série d'images plein format avec obturateur électronique et intervallomètre, ou encore plus drôle en rafale rapide avec télécommande.

Pas encore obtenu ce que je voulais...

Tu n'as jamais essayé en 4k avec le tien ? Juste sélectionner les isos en 200 ou 400 max, clic et 600 images plus loin on empile et c'est magique !

Je me limite pour l'instant à 600 imgs, parce que les temps de traitement avec ces gros fichiers sont terriblement longs...va falloir booster mon Pc, maintenant O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, la grenouille en plastoc a dit :

as encore obtenu ce que je voulais...

Tu n'as jamais essayé en 4k avec le tien ?

Essayé avec le T4 , mais le soucis c est l.ordi , j ai un ordi avec 4 de ram donc pas grand chose , et traiter dejas une trentaine d images sa prend une plombe 

Ce sera je pense mon prochain investissement , un ordi recyclé avec au moins 16 de ram

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Achaim a dit :

Ce sera je pense mon prochain investissement , un ordi recyclé avec au moins 16 de ram

Le mien n'est pas tout nouveau, mais je l'ai boosté à 14 g de Ram pour rien du tout...ça allait bien avant le Fuji, là ça rame quand même un peu...genre 1 bonne heure par vidéo pour mouliner le .mov avec Pipp vers un .avi, et ensuite le stacking avec Autostakkert...faut être un peu patient !

Par contre, ça va beaucoup plus vite pour empiler les 25/30 images 6000x4000...va comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant