Messages recommandés

Nikon nav 17/14 pour avoir le 14 et remplacer le nager 17?

Modifié par Adamckiewicz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, jctfrance a dit :

J'ai cru voir un délai mentionné de plusieurs années après commande: même si il est excellent et je suis sûr qu'il l'est, ce délai pour moi serait rédhibitoire.

Tu donnes là l'info aussi importante, le délai. Quand on compilé suffisamment d'infos, qu'on a choisi la config et qu'on va pour se décider sur un artisan, reste le délai. J'avais commandé chez John Lightholder car le carnet de commandes de Franck Grière (je n'ai rien contre lui, que je connais bien par ailleurs, et suis déjà allé à son atelier) était plein et le taux de change était vraiment très favorable. La différence finançait le Paracorr au minimum. Une décennie plus tard... Sur du Supremax Schott, il n'y a plus d'intérêt de commander aux USA comme signalé par HAlfie, MS est placé. Les délais sont à voir selon ses commandes en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Adamckiewicz a dit :

Nikon nav 17/14 pour avoir le 14 et remplacer le nager 17?

Je ne connais pas sauf de nom. Le Nagler 17 va très bien. Faut pouvoir essayer. Pas d'achat sans tester au minimum sur le Dobson ouvert et la Fluo 102. Pour ça, faut qu'on puisse nous autoriser de nouveau à aller dans les clubs et des starparties ou un autre astram dans le coin qui peut prêter l'oculaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Je ne vois pas mentionné ici les miroirs de Terence (Big howl binoscope). 

Il a pourtant un partenariat avec Stellarzac, ce qui devrait être un digne d'excellence. 

 

Oui mais comme tu le dis il est en partenariat avec Stellarzac, alors je suis pas sûr qu'il vende une optique qui n'est pas destinée à une structure Stellarzac... 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, spider_cochon a dit :

alors je suis pas sûr qu'il vende une optique qui n'est pas destinée à une structure Stellarzac... 

 

En tout cas il y a 8 moins j'avais envoyé un email, je n'ai pas eu de réponse. Bon ce n'est pas un problème car depuis j'ai mis mon nouveau projet entre parenthèses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Adamckiewicz a dit :

Nikon nav 17/14 pour avoir le 14 et remplacer le nager 17?

 

Les Nikon NAV HW sont encore mieux que les Ethos...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, maire a dit :

En tout cas il y a 8 moins j'avais envoyé un email, je n'ai pas eu de réponse.

 

Pareil pour moi il y a un an a peu près...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, zeubeu a dit :

Pareil pour moi il y a un an a peu près...

De mon coté il avait clairement refusé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, zeubeu a dit :

Pareil pour moi il y a un an a peu près...

 

Idem pour moi, jamais de réponse de Skyvision non plus d'ailleurs.  En revanche avec Romano Zen, prise de contact 23 octobre,  primaire + secondaire reçus le 27 novembre (un petit 200 il est vrai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais ces histoires de mail sans réponse, ça me fait penser à tous mes déboires depuis la crise du COVID avec les mails non reçus, non délivrés, arrivés dans les spams alors que ce sont des réponses à des questions que j'ai posées, le plus souvent à des proches de mon carnet d'adresse... Voire des mails reçus avec ... 3 MOIS DE RETARD !!!! Et ceci que ce soit sur différentes boites de divers fournisseurs. Du coup avant d'incriminer mon interlocuteur, je renvoie un mail et en les priant de m'excuser de mon insistance, je demande une confirmation de lecture.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Maïcé a dit :

Je ne sais pas pour vous, mais ces histoires de mail sans réponse, ça me fait penser à tous mes déboires depuis la crise du COVID avec les mails non reçus, non délivrés, arrivés dans les spams alors que ce sont des réponses à des questions que j'ai posées, le plus souvent à des proches de mon carnet d'adresse... Voire des mails reçus avec ... 3 MOIS DE RETARD !!!! Et ceci que ce soit sur différentes boites de divers fournisseurs. Du coup avant d'incriminer mon interlocuteur, je renvoie un mail et en les priant de m'excuser de mon insistance, je demande une confirmation de lecture.

Jamais eu de souci de mail depuis 1 an quelque soit le fournisseur mais je partage ta dernière phrase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Astroced69 a dit :

Jamais eu de souci de mail depuis 1 an quelque soit le fournisseur mais je partage ta dernière phrase.

 

Pareil :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir la poisse et mes voisins aussi ;). que ce soit free, hotmail, gmail ou SFR, on a eu des déboires, pas systématiques, mais de temps en temps... C'est peut-être que notre coin de France est ravitaillé par des corbeaux qui refusent de passer par ici.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Maïcé a dit :

Je ne sais pas pour vous, mais ces histoires de mail sans réponse, ça me fait penser à tous mes déboires depuis la crise du COVID avec les mails non reçus, non délivrés, arrivés dans les spams alors que ce sont des réponses à des questions que j'ai posées, le plus souvent à des proches de mon carnet d'adresse... Voire des mails reçus avec ... 3 MOIS DE RETARD !!!! Et ceci que ce soit sur différentes boites de divers fournisseurs. Du coup avant d'incriminer mon interlocuteur, je renvoie un mail et en les priant de m'excuser de mon insistance, je demande une confirmation de lecture.

 

Aucun soucis également de mon côté que ce soit niveau pro comme perso sur des milliers de mails reçus/envoyés même à l'autre bout de la planète. Tes soucis sont très curieux. Les flux de données internet n'ont rien à voir avec les flux logistiques de colis niveau "perte dans la nature", ça ne se perd pas "comme ça" (sinon comment feraient les entreprises pour bosser?). 

Concernant le répertoire SPAM, qui, en 2021 ne serait pas régulièrement consulté par ton récepteur, il faut savoir qu'il existe maintenant des trackers qui permettent d'être notifié à chaque fois que ton mail est ouvert à la seconde près sans que le récepteur en ait connaissance.

Et ça, peu de gens le savent cerveau%20rhetorie.gif.

Du coup quand tu as une voire plusieurs notifs de lecture qui démarrent le jour même de l'envoi de mail et quand 2 semaines plus tard tu relances car aucune réponse et qu'on te dit "désolé c'était dans les SPAMS" ou "je n'ai jamais reçu votre email" comment dire... c.gif!!

 

Je précise que ça ne m'est pas arrivé concernant des artisans astro FR. Mais je te rejoins, en cas de doute, il est préférable de relancer une 2° fois pour voir.

 

Par contre niveau "sens du service client," j'ai une anecdote digne d'un livre "TOP 10 des comportements pour éloigner le plus vite possible un client" avec je cite : "pourquoi vous voulez du quartz? Parce que vous l'avez lu sur un forum? Moi : euh non, car le coeff de dilatation est 8x inférieur au Pyrex..." ou encore "Pourquoi vous voulez du 15"? Nous c'est 350 ou 400mm, on n'est pas aux US ici" ou encore "Vous me parlez de lambda/20 PTV, c'est irréaliste! Moi : "non je parlais de lambda/20 RMS, pas PTV..." 

Le genre d'échanges dont tu te souviens et qui t'aident à sélectionner avec qui tu veux bosser. Heureusement avec d'autres, le courant passe de suite!

tenor.gif

Modifié par HAlfie
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu embeté par le stellarcat  + nexus pro . Sur le papier c'est top mais j'aimerai pouvoir piloter le Dobson comme un de mes setup c-à-d en remote depuis mon pc au chaud si l'envie nous prends de faire de la photo ou du visuel assisté . Le plus simple est donc de tout avoir compatible en ascom or je n'arrive pas à savoir si le nexus + stellarcat sont compatible … Des utilisateurs de ces systèmes ont la réponse ? 

 

et pour la photo je compte demander des masques d'aigrettes amovible en aluminium et installer un derotateur de champs sur le PO . Mais du coup j'aimerait tout piloter avec nina  et ascom "wanted" :D …  

Modifié par Mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Mehdi a dit :

Je suis un peu embeté par le stellarcat  + nexus pro . Sur le papier c'est top mais j'aimerai pouvoir piloter le Dobson comme un de mes setup c-à-d en remote depuis mon pc au chaud si l'envie nous prends de faire de la photo ou du visuel assisté . Le plus simple est donc de tout avoir compatible en ascom or je n'arrive pas à savoir si le nexus + stellarcat sont compatible … Des utilisateurs de ces systèmes ont la réponse ? 

Pourquoi ne pas partir sur un dob nu et te monter un teen astro??, je ne sais pas s'il est pilotable à distance mais vu que un système "libre" ça doit pouvoir se faire.
Tu peux poser la question sur ce post: https://www.webastro.net/forums/topic/158652-teenastro-une-motorisation-dyi/page/18/?tab=comments#comment-2854990

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Mehdi a dit :

Je suis un peu embeté par le stellarcat  + nexus pro . Sur le papier c'est top mais j'aimerai pouvoir piloter le Dobson comme un de mes setup c-à-d en remote depuis mon pc au chaud si l'envie nous prends de faire de la photo ou du visuel assisté . Le plus simple est donc de tout avoir compatible en ascom or je n'arrive pas à savoir si le nexus + stellarcat sont compatible … Des utilisateurs de ces systèmes ont la réponse ? 

 

A priori oui?  A confirmer.

Il faut bien prendre le Nexus DSC avec l'option WIFI qui te permet de piloter le scope depuis ton smartphone par exemple.

https://www.astrodevices.com/resources/Nexus_DSC_User_manual_2.3.pdf

Page 27 : 

image.png.80fb0b044e10c8a2fa64f3b8187a0193.png

 

Si tu es le bricoleur le Teenastro te coûtera beaucoup moins cher c'est clair. Faut juste pas que ça fasse trop peur à un acheteur potentiel lors d'une revente future car peut-être perçu comme "exclusif".

Modifié par HAlfie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un mail à ASTROREFLECT pour un miroir un peu plus épais, sa réponse:

"The price for 410mm f/4.5, thickness 39mm, Supremax glass, is 2880 Euro.

Best regards,
Yordan Stoykov"

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, HAlfie a dit :

A priori oui?  A confirmer.

Il faut bien prendre le Nexus DSC avec l'option WIFI qui te permet de piloter le scope depuis ton smartphone par exemple.

oui justement c'est ce qui m'inquiete  : que le système ne soit pas ouvert mais reservé à une liste fermé de soft que je n'utilise pas par dessus le marché :D

 

et je ne souhaite pas communiquer exclusivement via smartphone . mais plutôt pouvoir l'integrer au standards de mes autres setups car dans ce cas je n'ai pas besoin d'un goto mais d'un simple push to . 

 

 

Modifié par Mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jctfrance a dit :

Suite à un mail à ASTROREFLECT pour un miroir un peu plus épais, sa réponse:

"The price for 410mm f/4.5, thickness 39mm, Supremax glass, is 2880 Euro.

Best regards,
Yordan Stoykov"

 

Je ne connaissais pas du tout cet artisan qui semble Bulgare?

Pourrais-tu STP nous en dire plus sur lui?

 

il y a 4 minutes, Mehdi a dit :

oui justement c'est ce qui m'inquiete  : que le système ne soit pas ouvert mais reservé à une liste fermé de soft que je n'utilise pas par dessus le marché :D

 

et je ne souhaite pas communiquer exclusivement via smartphone . mais plutôt pouvoir l'integrer au standards de mes autres setups 

 

Ok je comprends à creuser avant de faire fumer la carte bleue donc ^_^...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok apres prise d'infos , StellarCat + Nexus ne me conviennent pas (c'est dommage) . La solution qui me conviendrait le mieux c'est le teenastro. ( que je trouve redoutablement sexy d'ailleurs) because full compatibilité ASCOM et INDI . Ca fait aussi une economie de 3000 euros c'est loin d'etre negligeable . faut juste que je prevoie la place pour le controlleur et les moteurs dans le chassis du miroir .

Modifié par Mehdi
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/04/2021 à 20:19, Mehdi a dit :

Ok apres prise d'infos , StellarCat + Nexus ne me conviennent pas (c'est dommage) . La solution qui me conviendrait le mieux c'est le teenastro.

 

Ne pas sous-estimer la puissance d'une motorisation altaz Synscan de Skywatcher... C'est sûr que pour les puristes c'est moins "classe" qu'un Stellarcat à 2500 euros, mais ça fait le job... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, spider_cochon a dit :

Ne pas sous-estimer la puissance d'une motorisation altaz Synscan de Skywatcher... C'est sûr que pour les puristes c'est moins "classe" qu'un Stellarcat à 2500 euros, mais ça fait le job... 

Le seul problème que je vois avec les motorisation Synscan, c'est qu'on ne peut pas régler son propre rapport de réduction, c'est pas insurmontable mais c'est dommage, car comme tu le dis ça fait le job largement!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Astroced69 a dit :

c'est pas insurmontable mais c'est dommage

 

Oui ce n'est pas insurmontable. Il faut jouer sur la réduction avec poulie/courroie pour obtenir le même rapport de réduction qu'une azeq6. C'est que m'avait expliqué @zeubeu d'arp83, qui propose l'intégration de cette motorisation sur ses dob... 

Modifié par spider_cochon
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant