JOUBE

LUNE au T 410 MAISON

Recommended Posts

Belles images ! dommage que les blancs soient trop blanc? surtout Clavius. C'est au traitement? à l'acquisitions? 

Merci , un peu des deux , elle est un peu sombre à l'origine, j'ai eu un peu la main lourde au traitement avec PSP avec la luminosité c'était la premiére de la liste....

D'accord avec guy03, pour les tons blancs, je rajouterais que je les trouve un poil trop dures (trop contrastees).

Tout cela c'est vraiment pour chipotter car elle sont quand meme superbes avec une resolution au top :x

Nicolas

Impressionnant ! Superbe piqué et d'accord avec les copains pour le traitement trop dur ;)

Une série bien sympathique :)

Un traitement un peu dur et dommage pour les blancs cramés ;)

Bonne soirée,

AG

Une  belle  série   que  voilà  ,  très  bonne  réso   ,  reste  à  revoir  un  peu  le  traitement  sûr  1  où  2  ,  et  c'est  good  ;)

Michel  

Merci  à tous  pour vos critiques je l'ai retravailler à l'occasion, c'est comme ça que l'on progresse trop facile si bon à chaque fois !!!

Ben moi je les aime bien même si y'a du fromage blanc sur les montagnes ! :)

Bravo et on aimerait en savoir plus (si y'a pas eu déjà de post) sur ce 410 maison. :)

Si tu cherches bien ;) ,410 maison ,tu vas trouvé j'ai déjà détaillé ça fabrication perso et la reprise du miroir par Philippe ....

Le télescope à du potentiel mais il faut faire attention pendant les acquisitions pour éviter les zones cramées et bien surveiller l'histogramme dans les 80%. Il sera plus simple après au traitement d'éviter les zones cramées... ^_^  

Bonjour,

Certaines images sont bien défini, mais en effet elles sont toutes surexposées. Traitement un peu trop fort sur l'ensemble avec le mur droit, mais Splendide sur Copernicus !

Cela mérite un cœur tous de même.

Bon ciel lunaire

• Like 1

OK pour ça le problème est venu de la dernière version de fircaptuture l'histo est différent et j'ai perdu un peu mes repéres...

Ce sont de bien beaux clichés lunaires.

Ma préférée va pour le cratère Copernic.

Par contre, je trouve la dernière vraiment dure.

Edited by Guillaumedu59

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By la grenouille en plastoc
      Pour des GRUES, quoi zut !
      Ca suffit bien de passer pour des pigeons 
      Petite participation rapide, je partage ce joli spectacle du soir !
      C'est l'printemps, bonjour bonjour les (hirondelles, canards sauvages, grues)...etc  !

Belle soirée  

• By la grenouille en plastoc
      Hello  
      Ben celle d'hier soir avant les nuages (mal) élevés...
      Toujours à la 120/1000, une au foyer vidéo 4K, la seconde à la x2 le tout dans la turbulence 
      Et puis c'est tout !
      Belle journée  

• By lkaiser
      bonsoir à toutes et à tous,

Voici le Rupes Recta capturé le 17 février dernier, à un moment où son ombre portée était assez étalée.
      A noter que l'on voit très bien la rima perpendiculaire au mur droit et pour laquelle je n'ai pas vraiment trouvé d'infos pertinentes.
      Les rimae dans Arzachel sous cet angle d'éclairage solaire sont bien mise en avant.

Setup : C11 XLT sur EQ6 R PRO + filtre rouge + ASI178M
      traitement : Astrosurface V2  + ondelettes + HDR + léger sharpen
      conditions : couverture nuageuse 50%, seeing 7/10 

bon ciel

f

• By DaMs_
      Bonjour à tous, 

J'ai hier soir pu tester pour la première fois ma caméra astrophoto (533MC Pro) et je reviens vous embêter avec une floppée de petits soucis  
      J'ai pu faire une bonne photo mais elle est beaucoup trop grosse (50Mo) et je n'arrive donc pas à la partager ici  Cela est peut être du au fait que j'ai ait sans le vouloir 3800 photos environ de 10ms. 

Maintenant, je viens aux vrais problèmes et questions que j'ai pu rencontrer : 
         - Les photos brutes unique de 10ms étaient très ressemblante à la photo finale, y a t'il un réel intérêt de faire beaucoup de photos pour la lune ? 
         - Je ne savais pas dans quel format enregistrer ma vidéo de la lune ni une fois fait le traitement de mon image (jpg,png...) savez vous dans quel format il est optimal de l'enregistrer, pour le CP et le planétaire? 
         - Lorsque j'ai tenté de photographier la nébuleuse d'orion m42, je n'arrivais pas du tout à avoir une première image brute un tant soit peu nette, même en jouant avec les vis de netteté du télescope, savez vous comment faire? 
         - Au milieu de ma session et 3 fois en tout, mon temps d'exposition augmentait tout seul jusqu'à son seuil maximum soit 2000s sans que je ne touche à rien, cela vient t'il du logiciel ? (je fais mon acquisition sur SharpCap), voir photo 

- Une fois ma session finie, mon matériel était très humide ce qui est logique, y a t'il des procédures spéciales pour ne pas abimer le matériel avec les gouttes d'eau ou non?? 
         - Et enfin, pour faire l'étalonnage de ma monture sur 3 étoiles, je l'ai tout d'abord fait à l'oeil avec mon oculaire puis je l'ai remplacé par la caméra, est ce efficace ou non? 

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de tout lire et de répondre, 
      Je suis évidemment ouvert à tout conseils  

Bonne soirée, 

Damien 
    • By dubedat thierry
       bonjour chers amis les planetes etant  loin je reviens vers ma chere lune  malgre de mauvaises conditions ( je parle uniquement de la turbulence!)  quand je vois des photos prises au filtre vert je les envie moi seul l IR 742 est exploitable  Donc voila quelques photos l  prises ces derniers temps ; doctelescope 460 f 4.2   asi 290 mm  barlow 2.7 apm  et filtre ir 742  bon ciel a vous et sans turbulence!!

• Upcoming Events