banjo

animation de Pâques

Recommended Posts

bonjour à tous,

une animation de cette protu qui dure depuis 3 jours , seeing entre 4.7" et 5.8" en moyenne avec de belle pointe à 7++

réduite en format , regardez au moins les 10 premières secondes une belle petite éjection puis bein le seeing - -  , toujours la bouillie

Paul

2021-04-05.gif.c40dea7800a01ee3f5912c492afc46e3.gif

• Like 8
  • Love 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bonjour à tous,

merci pour vos retours et émoticones ,mon deuxième PC en rade en une semaine il plante avec un des ssd , je comprend pas , pourtant en le montant dans un boîtier USB j'ai récupéré les .Ser , ça commence bien  le confinement . O.o 

Je viens de regarder Météoblue le seeing d'hier semble cohérent avec mes données  ( je pense qu'ils moyennent les données à 4,5" ) ,si vous avez des précisions sur toutes les colonnes de leur tableau je suis preneur.;)

Paul

Edited by banjo

Je ne pourrai pas t'aider pour Méteoblue, pour le seeing, c'est de visu quand j'observe :)

Belle éjection de matière ! Toujours fan de tes vidéos Banjo.

• Thanks 1

Le 06/04/2021 à 06:57, banjo a dit :

si vous avez des précisions sur toutes les colonnes de leur tableau je suis preneur.;)

Pour les quelques infos sur l'indication des colonnes, tu peux aller voir ici :

https://content.meteoblue.com/fr/dimensions-spatiales/air/astronomy-seeing

Depuis plusieurs mois, et pour chaque sortie astro, je fais une copie d'écran des valeurs données par meteoblue. J'ai constaté logiquement, que les valeurs les plus importantes sont l'index 2, une valeur faible de seeing en arc sec, et une faible épaisseur de "bad layers" avec des jets stream compris entre 5 et 20 m/s

Et que c'est quand les conditions sont théoriquement bonnes ou très bonnes que l'on fait très souvent les meilleures photos.

Mais parfois, des trous de turbu arrivent soudainement sans raison particulière... :D

• Thanks 1

Bonjour,

merci Nicolas pour ton aide , localement je pense que les toits ,routes , vent et autres miséres changent complétement le seeing , car en contrôlant mon ssm sur un site sans ces obstacles il donne des valeurs moyennées pas trop déconnantes , alors que dans l'abri ou sur l'herbe chez moi c'est n'importe quoi .

Paul